Reliez deux ordi. par telephone portable

Résolu/Fermé
junietech Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 15 janv. 2008 à 20:24
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 - 17 janv. 2008 à 02:16
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible de mettre en reseau deux ordinateurs en utilisant un ou deux telephones portables, alors si c'est possible donnez-moi SVP quelques petites detailles sur la configuration.
merci d'avance a celui qui tentera de m'aider
je sais que c'est possible avec les telephones filaires teleco.
A voir également:

1 réponse

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
17 janv. 2008 à 02:16
Bonjour

Dans une certaine mesure oui c'est possible, du fait qu'il est possible d'accéder à Internet via téléphone mobile mais bon c'est super loin d'être évident. Il te faut 2 téléphones supportant la technologie UMTS ou EDGE, puis un câble de connexion pour entre chaque PC et tes portables (les logiciels sont souvent fournis ensemble) ensuite j'ai jamais expérimenté, le matos m'échappe. Toutefois note que les techno sont dépassées par les nouvelles cartes 3G qui s'insere à l'ordinateur (comme on voit à la télé par ex).
0