Problème USB

Résolu
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,

Un problème qui me fait craindre une panne matérielle...
Sur un portable Packard Bell R1 E1934, Xp familial, Sp2, mises à jour toutes faites.

En tentant d'installer une nouvelle imprimante, je fais comme ils disent, à savoir lancer le soft d'abord et attendre l'invite de connexion de l'USB. A la connexion, la fenêtre Nouveau périphérique s'ouvre et clignote sans arrêt, jusqu'à l'arrêt manuel... J'ai d'abord supposé qu'il y avait un problème avec le CD, j'ai installé l'imprimante sur un autre PC, tout roule... Supputant un problème de lecteur de CD, je copie le CD sur une clé USB, et là surprise, quand connecte ma clé USB, j'ai le même symptôme : la fenêtre d'installation de nouveau périphérique se lance, et clignote sans jamais arriver au bout...Idem je prends la clé et la connecte sur un autre PC, elle fonctionne très bien (c'est une clé générique, même pas U3)

Et donc ne l'imprimante ni le Cd ni le lecteur de CD ne sont en cause, mais bien l'USB. C'est d'autant plus bizarre que le portable a une clé USB pour la souris, qui fonctionne très bien. j'ai une autre clé USB, je la connecte, nickel... Du coup je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, cette clé consomme 94mA (le concentrateur est donné pour 500mA par port), ma clé générique consomme 300mA (à noter qu'elle est vue en défaut (pilote non installé), et il est donc impossible de la lire...

Je suis allé voir sur le site de PB, le portable est à jour de Bios et de pilotes...

Je sèche, vos idées sont les bienvenues!!

Cordialement,

JF
A voir également:

3 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Essaye de la remettre a 500 mA sinon ton USB ne fonctionne plsu et tu peut toujours verifier si les pins de l'usb sont bien fixé sur ta carte mere
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

J'ai du mal m'exprimer : c'est le concentrateur qui donne 500mA par port, je ne peux pas le régler...

De colère, j'ai désinstallé tous les concentrateurs USB et maintenant j'ai le même pb d'installation pour les concentrateurs... Ils sont tous en défaut. Si je lance la mise à jour manuelle du pilote de concentrateur, il commence, trouve apparemment quelque chose, puis se termine par une erreur, avec fichier introuvable...

Bizarre...

:-)
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Affaire réglée : j'ai désinstallé les concentrateurs, rechargé le pilote (un VIA VT8235) et réinstallé, tout est rentré dans l'ordre...

Merci,

:-)
0