Site perso chez free

Fermé
myrddinlefou - 15 janv. 2008 à 19:18
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 15 janv. 2008 à 22:32
Bien le bonjour a vous tous !

Je suis étudiant infirmier et on m'a confier la lourde tache de créer un site web pour permettre à tous les étudiants de la promo de télécharger les différents cours (qui se présente en général sous forme de pps ou de pdf)
L'idéal serait qu'ils aient la possibilité de créer leur compte perso (avec mot de passe et identifiant) quitte à pouvoir accéder à un forum histoire d'échanger... leur experiences...(pourquoi pas ???)


Ma question est donc la suivante (ah bah enfin) : pensez vous qu'une page perso chez free soit une bonne alternative ? est ce que se service permet la création d'un site de ce genre ? pour créer un forum, un éditeur de base est il suffisant ? (je pense utiliser kompozer sous ubuntu) ? en fait si vous avez bien compris mon but : est il réalisable avc une page perso free ?

Si ce n'est pas le cas que me conseillez vous ? l'idéal étant que ce soit gratuit (faut déconner non plus !! et mon pouvoir d'achat dans tout ça !!! <= dédicace à chanson du dimanche)

Voilà pour commencer, j'espère avoir été assez clair

je vous remercie pour vos réponses et le temps passer à me lire

A plus

Myrddin
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 19:41
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour faire ça chez free.
Free propose un espace d'hébergement et accepte les pgm Php et les bases Mysql.
0
myrddinlefou
15 janv. 2008 à 19:46
Merci pour ta réponse


Ok donc je peux me lancer

dernière question, a priori ça ne posera pas de problème à free si les gens se connecte pour téléchrager des cours, il ne considerons pas ça comme de l'abus, me trompe-je ?

En tout cas re-merci à toi


et bonne soirée... m'en vais m'faire un resto...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 22:26
là je ne sais pas.
les sites que je gère chez free n'utilise pas le protocole FTP.
si c'est un utilisateur qui déclenche un processus et non le site qui fait des envois (bien que cela soit possible : je le fais sans spam) je ne pense pas que cela soit de l'abus mais comme dit ma signature ....
Bon courage
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
15 janv. 2008 à 22:32
SALUT

bien sur que tu peux le faire sans probleme chrz free ! il y as meme un service free qui te permet de deposer de volumineux fichier en ftp avec un lien a donner a tes utilisateur ou a metre en lien sur ta page pour un telechargement direct

http://dl.free.fr/
0