Pb d'installation

Hitch77 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un souci pour installer windows xp en fait j'ai du formater mon disque dur a cause d'un virus en gardant biensur la partition qui comprenait la restauration systeme donc en lance un cd d'installe windows j'ai tt qui se met il me demande d'installer il me demande une partition donc jusque la sa va il installe les configuration windows donc sa ok mais apres il me dit qu'il doit redemarrer le pc donc il le fait seulement apres plus rien il me redemande de demarrer avec le cd d'installe mais il recommence les premieres etapes?? alors j'ai un cd d'installe xp mais j'ai jamais su si il fonctionnait!!alors est ce que sa vient du cd ou alors c mon pc?? quelqu'un a une idee??merci
A voir également:

18 réponses

elnico68

slt
ben en fait ton ordi a "pour ordre" de lancer le cd d'instal avant de se lancer donc tu opère la 1ère étape et quand il redémar tu enlève vite le cd après tu atérira sur lécran d'instal de windows et il te demandera le cd normalemen ca devrait marcher
++
0
Utilisateur anonyme

salut, alors, une fois que tu arrive sur le choix des partitions, demande lui de supprimer la partition ou se trouve ton ancien windows, ensuite il va te proposer de formatter, choissis, ntfs rapide...

ensuite ton ordi redémarrer, ça c'ets normal, et là il devrait lancer le disque dur, si chez toi il repart sur le CD, il recommence l'installe, donc, après le redémarrage, sort ton CD d'installe pour qu'il puisse booter sur le disque dur
0
Hitch77 Messages postés 11 Statut Membre

ok jvais essayer sa je vous tiens au courant si sa fonctionne!!!merci en plus jsui a l'ouest jé meme pas penser le retiré le cd!lol merci encore
0
Utilisateur anonyme

ben normalement faut pas le retirer, il redémarre, et là il te dit de presser une touche pour démarrer sur le CD, faut pas presser la touche c'est tout, mais dans le doute, tu peux sortir le CD pour être sur...
0

bon j'ai essayé jé supprimer la partition j'en ai fait une autre donc pareil l'installe des configue commence bien et donnc il demande a redemarrer donc jé retiré le cd avant qu'il redemarre mais rien page noir avec ntldr il cherche le cd d'installe donc rien et si je le fait en laissant le cd bah il recommence les premiere etape alors que faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avais rajouter une barrette memoire en plus sa pe gené dans l'installe???
0
Utilisateur anonyme

bah, non, il y a quelque chose qui cloche dans ton truc, je sais pas quoi, mais on va essayer de trouver...

quand il redémarre, et que ton CD est dedans, est ce qu'à un moment donné, il te demande de presser une touche pour démarrer à partir du CD ?
0

oui il me demande d'appuyer sur une touche pour redemarrer avec le cd donc j'appui pas mé ensuite il me met ntldr manque appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd voila ce qu'il me met!!!!alors autre question est ce que sa pe venir de mon cd d'installe sachant que c un cd qon ma copié mé que jé jamais utilisé!!!alors jsé pas si lui fonctionne correctement!!!
0

est ce un pb de dique dur sachant qu'il y a encor la partition de la restauration??a quoi elle sert vraiment cette restauration??
0
Utilisateur anonyme

à restaurer ton ordi, à partir de windows, ou en appuyant sur une touche au démarrage, mais comme tu as formatté depuis, ça marchera plus...
0
Utilisateur anonyme

haaa ben voilà, faut pas appuyer sur la touche !
0

bah j'appui pa!!!!!! quand il redemarre il demande d'appuyer sur un bouton pour demarrer avec le cd donc je n'appui pas!!!mais il me met ensuite le message suivant ntldr manque arrive et en dessous il me redemande d'apuyer sur une touche...... donc voila que faire???on dirai qu'il bloque la dessus!!!!
0

larestauration n'est que sous windows!!alors sa sert a quoi que je la laisse installer sur une partition de mon disque si j'ai formater la partition ou il y avait windoxs?????sa serai pa elle le souci???je pense pas vu que j'installe sur une nouvelle partition!!!
0
Utilisateur anonyme

bon, je récapitule:

tu mets ton CD d'installe, là il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, l'installe se lance, très bien ...

tu arrive sur le choix des partitions, tu supprime la partition windows ( après tu pourras réinstaller le logiciel de restauration, et utiliser ta partitoin cachée... tu suis ? ), tu reformatte en rapide, ntfs...

l'ordi redémarre, il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, là tu ne touche à rien ....

l'installe continue, et tout va bien, voilà, ça c'est la théorie... ^^
0

oula attendez dans mon disque dur il reste la partition de la restauration!!!!!!!!!donc quand il me demande de choisir une partition j'ai donc deux choix la partition ou il y a la restauration et celle ou yavais windows donc maintenant plus rien donc je choisi celle ci donc formatage rapide ntfs et voila l'installation demarre mé apres quand il redemarre il ne continu pas l'installe??alors ce serai pas la partition ou il y a la restauration qui generai?? le probleme c que jé pa de cd de restauration pour mon pc si je la vire jsui foutu!!!!
0
Utilisateur anonyme

ne touche pas à la partition de restauration et réinstalle sur l'autre, là ou tu avais windows avant....
0

oui ok c ce que je fais met c tjrs pareil jsé plu koi essayé la!!
0
Utilisateur anonyme

tu as refait comme le message 14 ? et c'est toujours pareil ?
0

bah le message 14 jé pa tro compris pourkoi je devrai installer la restauration vu que je les l'ai encor!!!jfé tt comme y faut mé o redemarrage il s'arrete quand il m demande d'appuyer sur le bouton vu que j'appui pa!!!donc jsé pa quoi faire d'autre??y a t'il pa un souci avec mon disque dur?? jsé pa un pilote qui manquerai jvois pas ce que jpe faire d'autre a part recommandé une version windows original pour voir si c pa le cd que j'ai si vous avez des idées pour m'aider faite moi signe!merci encore
0
Utilisateur anonyme

oublie ce qu'il y a entre parenthèse dans mon message 14... et stp, tu vois que je prends la peine d'écrire correctement, alors merci d'en faire autant.... suit exactement ce qu'il y a marqué message 14, on peut pas être plus clair, désolé.... si tu comprends pas ce que j'ai mis entre parenthèse, c'est pas grave, ça n'as aucune incidence...
0