Problème de partage imprimante

simt35 Messages postés 85 Statut Membre -  
simt35 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
je possède deus ordinateurs, un sous windows XP familiale l'autre sous vista.
Le XP est connecter à internet par fil et le vista (portable) par wifi.
L'imprimante est connecter sur le fixe XP et elle est mise en partage.
Mais je n'arrive pas a l'installer sur l'autre ordi. Pourtant elle marche bien quand je la connecte en USB au portable.
je mis perd un peu dans mes explication mais si quelqu'un peu m'aider sa m'aiderai bien lol
Merci de me répondre si vous avez rencontrer ce problème et que vous l'avez résolu ou que vous savez faire;
a Bientôt
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Suivre bien pas à pas le tutoriel ci-dessous
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
simt35 Messages postés 85 Statut Membre 33

bonjour,
ok merci je vais essayer
a bientôt.
0

Super, Tiens-moi au courant

Smart
0

j'arrive pas :-(
je sais pas pourquoi.
je vais essayer et reassayer mais bon.
En faite moi c pas trop les dossiers que je veux partager c'est mon imprimante.
mais mes ordi n'on pas laire de s'entyendre lol.
a+
simon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais quoi te dire , moi, j'ai suivi pas ce tuto et tout fonctionne correctement. Conernant l'imprimante il faut que tu déclares le nom de partage sous Vista

Smart
0

ouai mais je pense a deux trucs qui peuvent empécher de fonctionner:
- J'ai modifier plein de trucs pour essayer de le faire marcher.
- sur le XP je suis connecter via le gestionnaire internet d'orange et sur le vista le me connecte directement a la livebox sans passer par le gestionnaire internet alors je sais pas trop si ca peux comme même marcher.
0

Je part du principe que les PC sont bien configuré sur le même réseau
Sous Vista, clic sur "Ajouter une imprimante réseau", ce qui fait démarrer automatiquement la recherche de l'imprimante. Selectionner la.
Si la recherche automatique n'aboutit pas, clic sur la petite flêche verte "l'imprimante que je veux n'est pas repertoriée". Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Sélectionner une imprimante partagée par nom" puis clic sur Parcourir. Dans la nouvelle fenêtre, clic à gauche sur Ordinateur qui fait afficher à droite, l'arborescence de votre machine où vous pourrez trouver votre imprimante identifiée par son nom.
Clic sur l'imprimante souhaitée puis Suivant qui fait s'afficher la fenêtre d'établissement de connexion avec sa barre de défilement. Un message peut apparaitre à la fin: "installer le pilote", clic sur le bouton adequat qui force Windows à installer le pilote. Si celui-ci n'était pas trouvé, il peut vous être demandé d'inserer le CD fourni par le fabricant de l'imprimante.
Enfin, il vous est proposé de définir la nouvelle imprimante par défaut et d'imprimer une page de test.

Une fois cela fait, ouvrer le "Centre réseau et Partage", puis, en haut et à droite de la fenêtre, clic sur "Afficher l'intégralité du mappage".
L'imprimante doit apparaître (avec le nom que vous lui avez donné), soit dans la mappage, soit en bas sous la rubrique des périphériques détectés mais qui ne peuvent pas figurer dans le mappage.

Smart
0

je vais essayer!
merci
0