Problème bizarre pour installer WIndows XP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème bizarre pour installer WIndows XP
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows store installer - Guide
13 réponses
gempaldev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
18
15 janv. 2008 à 16:43
15 janv. 2008 à 16:43
Tu n'as pas une partition de récup sur ton PC (c'est souvent le cas quand tu achètes ton PC dans une grande surface) ?
Si c'est le cas, il faut que tu utilises un utilitaire du genre Partition Magic pour supprimer cette partition (qui sera alors perdue à jamais !) et pour étendre et formater totalement ton disque.
Si c'est le cas, il faut que tu utilises un utilitaire du genre Partition Magic pour supprimer cette partition (qui sera alors perdue à jamais !) et pour étendre et formater totalement ton disque.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:44
15 janv. 2008 à 16:44
salut, ton disque dur est il un DD Sata ? si oui, ta carte mère ne gère surement pas le sata en natif, il faut alors, un lecteur de disquette avec une disquette contenant les pilotes Sata de ta carte mère... et à l'installe de windows, quand il te demande de presser F6, appuie sur F6, lma disquette étant dans le lecteur, les pilotes Sata seront chargés, et l'installe devrait continuer... c'est quoi la carte mère ?
Vérifie que le paramétrage de ton HD dans le BIOS soit en automatique. Ensuite, tu peux "casser" la/les partitions de ton HD. Insère le CD de win98, et démarre une session sous DOS (sans installer Windows. Tape ensuite la commande fdisk /mbr ce qui aura pour effet de "réinitialiser" ton disque dur en enlevant la piste 0 (le master boot record qui enregistre les infos de base de ton HD. Il faut que tu fouilles le CD win98, je ne me rappelle plus du chemin pour avoir l'utilitaire fdisk. Ensuite, recrée les partitions en lançant fdisk (sans le /mbr).
Formatte ton HD en FAT 32 si tu veux installer Win98, sinon, en NTFS pour XP.
Formatte ton HD en FAT 32 si tu veux installer Win98, sinon, en NTFS pour XP.
menu65
Messages postés
5173
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
354
15 janv. 2008 à 16:45
15 janv. 2008 à 16:45
salut
essay le disk sur un autre ordi
essay le disk sur un autre ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
essaie de maintenir la touche F7 enfoncée pendant le chargement des pilotes.
c'est-à-dire, dès que l'installation démarre et tant que tu n'as pas dépassé le point de blocage
essaie de maintenir la touche F7 enfoncée pendant le chargement des pilotes.
c'est-à-dire, dès que l'installation démarre et tant que tu n'as pas dépassé le point de blocage
Attention webernard !
Il a donné les infos...
Configuration: Athlon 2000+
Carte mère Asus P4PE
Disque dur Maxtor 40go IDE
Par contre ce qui est bizarre c'est que l'asus P4PE c'est pour du pentium et que Athlon c'est AMD. Tu as du te tromper dans ta conf !!!
Il a donné les infos...
Configuration: Athlon 2000+
Carte mère Asus P4PE
Disque dur Maxtor 40go IDE
Par contre ce qui est bizarre c'est que l'asus P4PE c'est pour du pentium et que Athlon c'est AMD. Tu as du te tromper dans ta conf !!!
Enfait le DD à 3 partitions, la première est vierge et formaté mais les 2 autres contiennent des données que je dois garder et que malheureusement je ne peux pas pour l'instant copier sur un autre disque dur.
Oui, effectivement je me suis trompé, c'est bien une P4PE avec un P4 2,66 Ghz (et non l'Athlon), et mon DD est en IDE pas en SATA.
Le PC est loin d'être neuf, donc pas de garantie ...
Quand je le formate, je branche le DD sur un boitier externe que je branche sur mon PC portable, et formate ainsi sous windows.
Quand je regarde les propriétés du DD à partir de mon PC portable, je vais dans les propriétés de la partition où je veux installer windows XP, je vois bien qu'il n'est pas compressé (d'où l'étonnement quand je vois qu'il me dit que le volume est compressé quand j'essaye d'installer windows 98 !?!), ensuite je suis allé dans l'onglet Outils pour vérifier le volume, et en le vérifiant, il ne m'indique aucune erreur.
Donc je réessaye de réinstaller windows XP ou 98, toujours le même problème ...
Oui, effectivement je me suis trompé, c'est bien une P4PE avec un P4 2,66 Ghz (et non l'Athlon), et mon DD est en IDE pas en SATA.
Le PC est loin d'être neuf, donc pas de garantie ...
Quand je le formate, je branche le DD sur un boitier externe que je branche sur mon PC portable, et formate ainsi sous windows.
Quand je regarde les propriétés du DD à partir de mon PC portable, je vais dans les propriétés de la partition où je veux installer windows XP, je vois bien qu'il n'est pas compressé (d'où l'étonnement quand je vois qu'il me dit que le volume est compressé quand j'essaye d'installer windows 98 !?!), ensuite je suis allé dans l'onglet Outils pour vérifier le volume, et en le vérifiant, il ne m'indique aucune erreur.
Donc je réessaye de réinstaller windows XP ou 98, toujours le même problème ...
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:20
15 janv. 2008 à 17:20
quand tu installe XP, tu lui dis bien de supprimer la 1ère partition ?
Et si j'essaye d'installer windows à partir de mon PC portable en branchant le DD via connexion USB, cela pourrait-il marcher ? Je ne suis pas sur que mon PC puisse détecter le DD sous DOS aussi
Je n'arrive même pas à cette étape là, il se bloque à cet écran : http://www.commentcamarche.net/faq/images/0 Csiu5DxC installation windows 1.png
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:54
15 janv. 2008 à 17:54
hmmmm, par hasard, tu as un lecteur de disquette ? si oui, désactive le dans le setup pour voir... je sais pas je dis ça vraiment car je vois rien d'autre pour le moment...
Un peu dans le meme esprit que le lecteur de disquette de webernard, essai de recharger le BIOS par défault, en général il est pas optimiser mais in fonctionne.
J'ai essayé de désactiver le lecteur de disquette mais rien y fait.
J'ai permuté l'ordre de démarrage des lecteurs (Disque dur, disquette, CD-Rom) et ça ne change rien à part qu'il faut toujours qu'il boot sur le CD-Rom en premier, sinon les CD ne bootent pas ! J'ai remis les paramètres par défaut du bios, mais ça n'a rien changé non plus !
Par contre j'ai réussi à supprimer la partition que je veux formater, mais même en en créant une nouvelle en FAT32 ou NTFS, ou vierge, le problème est toujours le même !
Bon moi j'arrête pour aujourd'hui, envoyez toujours vos suggestions !
Et merci pour votre aide !
J'ai permuté l'ordre de démarrage des lecteurs (Disque dur, disquette, CD-Rom) et ça ne change rien à part qu'il faut toujours qu'il boot sur le CD-Rom en premier, sinon les CD ne bootent pas ! J'ai remis les paramètres par défaut du bios, mais ça n'a rien changé non plus !
Par contre j'ai réussi à supprimer la partition que je veux formater, mais même en en créant une nouvelle en FAT32 ou NTFS, ou vierge, le problème est toujours le même !
Bon moi j'arrête pour aujourd'hui, envoyez toujours vos suggestions !
Et merci pour votre aide !
15 janv. 2008 à 16:47