"Pri. Master Disk" figé!

OReyen -  
 Gonick -
Salutatous,
j'ai un souci et je n'ai pas la moindre idée de là d'où ça pourrait venir.
Je suis en train de remonter une tour, j'ai récupéré mon ancienne carte mère, proc et tutti quanti. J'ai surtout un DD neuf... MAxtor 8O Go. Il est placé en Primary Master et est détecté. Par contre à l'écran suivant il met met:
Pri. Master Disk : LBA, UDMA 2,_
et c'est tout, c'est figé...
Sans le DD ça passe tout seul.

Vous avez des suggestions, perso j'ai déjà monté qq tours (bien que je n'y connaisse pas grand chose) et ça ne m'était jamais arrivé..

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

OReyen

Bon... personne n'a d'idée? Je continue de chercher, j'ai essayé tout ce que je pouvais (Achat d'un nappe ultra DMA par ex), test de toutes les configs bios possibles (Primary/Secondary, Master/ Slave, Auto, User, LBA, LARGE, etc..) rien n'y fait... Je perds patience. J'ai également remarqué que mon BIOS plantais lorsque je testais la détection du DD. Je suis dans une impasse.
Ma carte mère est une MSI qui a 5 ans environs, je n'ai pas la ref mais je vais la retrouver.. J'avais un DD de 20 Go qui passait très bien dessus. La y a pas moyen...
Allez siouplé... un p'tit coup de main
0
Gonick

Salut,

Un an apres ton probleme as tu trouve la solution car aujourd'hui je rencontre le meme souci. Si tu as la solution peux tu nous indiquer les sites et les etapes .

Merci d'avance

Gonick.
v.pieux@caramail.com
0
OReyen

Bah voilà, suffit que je termine le msg pour trouver la boite.. C'est une MS-6163 Pro. J'espère que vous n'allez pas me répondre que le DD ne peut pas passer...
0
j7 Messages postés 82 Statut Membre 7

Bonjour,

En cherchant une solution à mon problème de couleur (après un formatage de mon dd et réinstallation de windows 98 2ed. je n'ai plus que 16 couleur) sur le site j'ai vu que cela arrivait souvent il fallait que je réinstalle les pilotes de la carte mère qui est la même que la tienne , problème mon copain a paumé les drivers. Serait il possible que tu me les envoie à gauthier.longuemard@wanadoo.fr
si ça ne te dérange pas car impossible de les trouver sur le site du constructeur
Merci d'avance
jocelyne
0