XP et SATA sur ASUS X70S

Résolu/Fermé
jean_pf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 15 janv. 2008 à 13:48
 bsmlly - 19 nov. 2008 à 18:10
Bonjour,

J'ai réalisé un CD d'installation XP Pro SP2 sur lequel j'ai ajouté les pilotes SATA afin d'installer des PC Vista en Dual Boot. Pas de pb jusqu'à présent avec plusieurs PC.
Mais sur un ASUS X70S équipé d'un DD SATA Hitachi160 Go, l'installation de XP ne voit pas de disque. Et j'ai donc droit à la sortie par F3.
Je n'ai trouvé aucune information sur le site ASUS (qui ne mentionne pas ce modèle) et je n'ai trouvé aucun driver pour le disque Hitachi en question.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce PB sur cette machine ?

Merci.
A voir également:

9 réponses

Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 10:13
bon,... j'ai trouvé avant que quelqu'un me répondent,... je me félicite,... mdr

je devait me rendre plus loin,...

voila le truc,...

----------------------------------------------------

on dois modifié un peu le disk d'install de windose xp

premièrement: nlite ou WinISO est le bienvenu dans ces démarche

secondo: c,est bien d'avoir déjà un ordi qui fonctionne pour la manip,... mdr

et tresio: il faut un cd de windows xp

si vous avez ça, c'est bien partie

--------------------------------------------------------

donc je débute l'explication de comment procédé

lancé nLite,.. il vous demande de lui donné un windows pour qu'il transfère ça sur le HD,...

un coup que ceci est fait on peux fermé nLite on en aura plus besoin sauf pour regravé une fois terminé

on dois ce dirigé dans le dossier ou le nLite a transféré le cd de windows,..

dans ça il as un dossier du nom de I386

dans ce dossier il as le fichier qui sert aux paramètre d'install de wondows du nom de txtsetup.sif

on dois édité ce fichier,... ça ce fait tres bien avec le notepad de windows

pour ceux qui sont un peu noob,... vous cliqué avec le bouton de droite sur le fichier txtsetup.sif ,... ouvrir avec,... le notepad

la il en as beaucoup quand même dans ce fichier,... mais le notepad as l'option de faire des recherche donc ça va bien,..

dans ce fichier vous allez devoir ajouté quelque ligne de commande dans les groupe précisé suivant:

[SourceDisksFiles]
viamraid.sys = 1,,,,,,3_,4,1

[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1106&DEV_3149 = "viamraid"

[SCSI.load]
viamraid = viamraid.sys,4

[SCSI]
viamraid = "VIA SATA RAID Controller"


maintenant sauvegardé le fichier txtsetup.sif c'est fini avec celui ci,..

les fichiers que vous avez peut-être tenté d'installé avec la disquette,... il as 1 des 3 fichiers qui est utile,... c'est le fichier viamraid.sys

ce fichier vous allez devoir le renommé pour viamraid.sy_ et le copié dans le même dossier qui contient le fichier txtsetup.sif,... donc dans dossier I386

pour la disquette ,.. vous pouvez mètre dans le micro-onde a 2 min,... on en as plus rien a foutre,...

maintenant relancé nLite,,... faite quelque Suivant,.... sélectionné la dernière option en bas ISO Bootable,... encore suivant,.... mettez l,option a Gravure directe, mettez un disk vierge dans votre graveur et cliqué sur Créer l'ISO,... et attendez que le g ravage termine,...

une fois terminé faite votre installation sans vous préoccupé votre disk SATA donc ou ça dit d'appuyer sur F6 pour ajouté des drivers raid,... ne le faite pas!
il devrait être détecté automatiquement,.. parce que maintenant vous avez votre cd d'installation de windows xp qui as vos drivers de disk SATA

moi maintenant je n'ai plus de blue screen au redémarrage de l'ordi,.. et l'installation ce fait complètement sans problème

ça serait bien des commentaires, pour savoir si ca vous as aidé ou pas du tout,...


*notepad = bloc-notes
*WinISO est un programe qui gere les ISO comme winzip traite les ZIP,..
2
Encore plus simple

Il suffit d'acheter un lecteur de disquette USB et de demarrer windows XP avec les drivers du controleur sur la disquette ca marche nickel
0
C'est compliqué ta manip.

La mienne est plus facile, enfin bon, c'est vrai, je suis responsable SAV, j'ai un avantage.
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20 > mouss
18 nov. 2008 à 06:23
c,est quoi ca SAV?? (comme si tout le mondes serait sencer conaitre ca!)

SAV : Service AudioVisuel UQAM --
SAV - Systèmes Audiofréquence Vidéonique

SAV des émissions. On ne présente plus le célèbre Service Après Vente

SAV - Wikipédia
SAV ou SAM, abréviation pour : Stream Anime Video, ou, Stream Anime Movie

Société Académique Vaudoise



ßØÐ¥®¤©]{
0
Perlenbacher
7 oct. 2008 à 18:47
trés bien ton petit topic bodyrock d'autant que je connaissai pas nLite, j'ai bien galéré avec cette demande de fichier viamraid.sys au redemarrage apres le copiage des fichiers windows de l'installation. pourtant les fichiers de la disquette avaient été bien accepté la premiere fois...

ca marche du tonnerre maintenant, merci pour tout!
0
Salut, salut,
J'ai le même problème avec un disque dur Western Digital WD800JD et une motherboard Asus P4S800D-X :
- J'ai utilisé les pilotes SATA du disque dur et de la mobo, sans succès;
- J'ai utilisé nLite pour créer un CD d'installation d'XP avec SP3 et les pilotes SATA du disque dur et de la mobo, encore échoué;
- J'ai essayé d'activer/désactiver l'option "OnChip SATA Controller" et dans un cas comme dans l'autre, j'arrive toujours au même résultat, c'est-à-dire, redémarrer avec F3 parce que l'installation Windows ne trouve pas de disque.
Quelqu'un peut-il nous aider? Merci d'avance
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 00:38
verrifie si ton jumper est bien sur 5,6,... meme si c'est ecrit que c'est pour un disk de plus de 150 gig et que tu as moin que ca!,... et done lui ses fichiers au debut de ton install de windows avec la touche F6

et croise les doigts pour que tu n'ai pas de blue screen quand tu verra apparaitre le logo de windows,..
-1
bsmlly > Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
19 nov. 2008 à 18:10
salut l'ami pour ton probleme il faut que tu rentre dans le bios tu vas sur config entre puis tu vas serial ata sata et tu deselectione AHCI et tu selectione Compatibilty j'ai pas le meme PC mes c sa que j'ai fais et qund j'ai redemarer l'instalation c passe normalement salut
0
salut Bodyrock,
tu es le seule avecla bonne manipulation sur le web
merci! merci!!!!
0
simple update bios from 202 to 203, go to asus web site, dowload page and install new bios, than in bios change option in hard drive from enhanced do compatible, and then format with xp

any question about that send me an e-mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos problèmes, vous devriez entrez dans votre bios, il doit y avoir un truc à décocher sur les disques ( ACHI et ATA) et donc faut se mettre en ATA.
Relancez l'installation et Pouf, XP voit le disque dur.
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
18 nov. 2008 à 06:52
je comprend la ca dois etre pour service apres vente,... et tu dois etre de france, pour que toute les francais conaissent ce que veux dire SAV, a cause de cette emission,.... mais ca passe pas partout!,.. et ca dois etre pour une compagnie qui vend juste 1 marque ou juste un model d'ordi,... parceque tu sais que les BIOS sont differant pour chaque model de board!? et certain fabriquand de board on leur petit option juste a eux!

cette option exisque que dans les model récent et je les ai plus souvent vu chez les ordi HP et Dell,.. mais ici on parlait d'un board ASUS X70S,..
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 00:27
j'ai un probleme similaire,...

board: ASUS k8v-x se
disk: WD wd800jd (sata)

-----------------------------------------

l'ordi avait deja XP d'installé dessus
j'ai formaté le disque pour faire un peu de menage,..

-----------------------------------------

a l'installation de winxp ca me dit qu'il as aucun HD trouvé,...

-----------------------------------------

donc je me suis procuré les drivers sur internet,..
[url]http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 4 via hyperion 4 in 1[/url]

les driver d'installation de sata pour ce board as 3 fichiers important

viamraid.inf
viamraid.cat
viamraid.sys

je les met sur disquette pour que je puissent les donné a l'installation du winxp,.. avec la touche F6,...

-----------------------------------------

quand je lui donne ces drivers il fait plus la meme erreur, je peux formaté a nouveau, etc,..

mais a un endoit il dit qu'il peux pas transferé les fichier de la disquette,... ici je comprend pas pour quel raison il donne cette erreur, c'est sois une erreur de lecture ou d'ecriture

j'ai pas d'autre choix que de les ignoré

il continu l'installation normalement et le pc reboot,...

-----------------------------------------

l'ordi me donne le screen de winxp avec le logo pendant 3 secondes et ensuite *blue screen*

-----------------------------------------

ensuite j'ai fait un cd d'install de "win-DOSE" xp avec les 3 meme fichiers dessus avec nLite,... (je commence a en avoir ma dose)

maintenant que j'ai ce disk je reprend deouis le debut,... power,.. j,appuis sur une touche pour que le pcp demare avec le disk,.. j'appuis F6,... Jappuis S et lui done ses driver,... l,install continue,.. j'efface la partition pour la refaire,..
format le disk,... peux pas copier les fichier de la diquette,.. Esc, Esc, Esc, Esc, Esc,,... l'installation continu,.. le PC reboot,.. le logo de windows apparait,.. et "blue screen"

comme si le disque que j'ai fait avec les driver servait a rien!

je suis rendu la

dois-je faire l'instalation sur un autre HD,.. installé les driver pour le sata,... ghosté ca pour tout recopié tout sur le WD???

serieux il as surment un autre facon,..
-1
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 févr. 2008 à 00:42
jean_pf: c,est pas des driver de ton disk que tu as besoin,.. mais les drivers de ton controleur SATA de ton board,...

tu dois lui donné au debut de ton installation de ton windows avec le touche F6

les drivers devrons etre sur disquette
-1
Mille mercis !! Fin de la galère grâce à ta méthode :)
0
flamich Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
10 oct. 2008 à 10:31
Salut,

Après avoir installer XP à la place de Vista sur mon Asus 71 s avec la config ci dessous, je suis à la recherche des drivers car je actuellement bloquer pour tout. Le Cd que j'ai ne comporte que des drivers vista.

Merci de m'aider...

Intel® Centrino® processeur technologie avec Intel® CoreTM2 Duo processeur T5250 (1.500GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB), Wireless LAN Intel® PRO/Wireless 3945 ABG intégré - Ecran 17“ WXGA+ ColorShine 1440x900 avec Webcam 1.3MegaPixels - Graveur DVD+/-RW Double Couche - Vidéo ATI Mobility Radeon HD 3470 avec 256 Mo dédiés sortie HDMi avec HDCP - Son surround - Réseau GigabitLan + sans fil WiFi g - 4x USB 2.0 + Firewire + eSATA + ExpressCard + SVideo + HDMi - Windows Vista Edition Familiale Premium et utilitaires
-1
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
11 oct. 2008 à 23:22
waw,... heu,...

XP n'as rien installer de tout ce que tu as enumerer? ca me parait impossible!

1- commence par savoir si ta carte reseau c,est bien installé,... on va commencer par la!

2- si oui,... va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et installe le plugin,... ceci aura pour but de scanné ton ordi et de te donner toute les driver pour ton ordinateur.

c'est la facon la plus simple que je connaissent,... si a la suite de ca il reste des peripherique qui ne son toujours pas installer enumere ce qui reste!

si tout ca te fait peur,... serieusement tu devrait allez voir un technicien pour ton installation de windows XP


PS: essait d'etre plus precis dans tes description il manque les nom defabriquant et les model,...

je te donne un exemple de ce que tu ecrit mais en prenant exemple sur un automobile,...
(j'ai un auto avec 4 roues, radio stereo, 2 portes, 1 moteur, etc,..)

mais on as besoin de plus de detail genre,...
(toyota corola 1981, pneu d'été goodyear kl34, radio sony md456,etc...)

-1