CONFIG PC PORTABLE

ACCRO29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un PC Portable HP, j'ai du acheter le modèle d'exposition car zéro stock.
le souci c'est que le vendeur ne m'a pas fourni le cd des pilotes windows car c'est un modèle d'exposition.
Je me tape donc la configuration du magasin dans le PC. On m'a conseillé de faire un recovery sur 2 DVD ou 9 cdrom pour avoir les disques de sauvegarde.

Ma question est : dois je formater le PC pour détruire la config du magasin et le remettre au popre pour mon usage personnel ?
avec simplement mes disques de sauvegarde de restauration?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128
 
Salut,
normalement, il doivent te fournir tout les pilotes, car sinon, le jour ou tu as un problème et que tu dois tout effacer, tu ne pourras pas tout réinstaller correctement. les CD de recovery ne sont valable que si tu réinstalle sur une installation déjà existante.
ce que je pourrais te conseiller, c'est d'essayer de trouver les drivers dont tu as besoin, et si tu y arrives, de faire ta propre install avec uniquement ce que toi tu veux et ce dont toi tu as besoin. au moins, tu sauras précisément ce qu'il y a dans ton ordi et pas ce que d'autres y ont mis à ta place.
si par contre tu n'arrives pas à trouver tout les drivers, alors il vaut mieux faire un recovery et laisser tout en plan.
0