Je veux formater mais prb.

mimicrochenoire -  
 mimicrochenoire -
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon ordi !!! j'ai essayée de formater mais un message d'erreur me dit que ma partition est soit pleine, soit endomagée... j'essaie d'en créer une nouvelle en l'ayant d'abord supprimée mais la touche C ne fonctionne pas... donc, je formate mais je reviens toujours sur cette page après... qui me dit que je ne peux pas la formater... car soit trop pleine, soit endomagée...

que faire ?

MERCI !!!
A voir également:

7 réponses

Mi

bjr, tu peux le formater en demarrant le pc par le cd Xp. Tu choisis l'option : nouvelle installation de xp
Tu supprimes tout et tu crées de nouvelles partitions etc...
0
mimicrochenoire

oui c exactement ce que jai fais... mais ça ne fonctionne pas !!! je ne peux créer de nouvelle partition... et quand je veux installer sur celles existantes, message d'erreur !!!
0
ratah Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est assez compliquer comme solution mais... tu formate à l'aide d'un disquette de démarrage Win 98.
Tu demarre par le disquette puis tu saisie format c: ou format d: selon la partition qua tu veux formater.
bon courage
0
mimicrochenoire

Pas de lecteur disquettes loll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimicrochenoire

et... j'ai windows XP et non 98...
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

pour la disquette de boot, ça ne dérange pas si tu as windows xp puisque le principe est de tout effacer, indifférament de ce qu'il peut y avoir.
pour le lecteur de disquette, selon ton bios, tu peux booter depuis un lecteur de disquette externe, si tu peux t'en procurer un.
0
mimicrochenoire

okidou alors si vous pouvez m'indiquer exactement ce que je dois faire à partir d'une disquette de boot win 98 afin de réinstaller win XP :-)

MERCI
0