Souçi avec le menu demarrer
Résolu
hercule24
Messages postés
24
Statut
Membre
-
hercule24 Messages postés 24 Statut Membre -
hercule24 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement du menu demarrer de Vista, par rapport a XP il est plus complexe
certains raccourçis s'installent dans le dossier Roaming...? qui est apparament un dossier caché qu'est-ce que c'est a quoi sert il ?
quand jais voulu reorganiser le menu demarrer a ma convenance, la suppression de certains raccourçis du dossier "jeux" a eu pour effet de modifier le nom de ce dossier en "games" Pourquoi et comment retablir les choses car je ne peux pas le renommer ?
Merci
A+ Fred
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement du menu demarrer de Vista, par rapport a XP il est plus complexe
certains raccourçis s'installent dans le dossier Roaming...? qui est apparament un dossier caché qu'est-ce que c'est a quoi sert il ?
quand jais voulu reorganiser le menu demarrer a ma convenance, la suppression de certains raccourçis du dossier "jeux" a eu pour effet de modifier le nom de ce dossier en "games" Pourquoi et comment retablir les choses car je ne peux pas le renommer ?
Merci
A+ Fred
A voir également:
- Souçi avec le menu demarrer
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
4 réponses
Ok merci, mais certains des raccourçis n'apparaissent toujours pas quand je fais ce que tu dis, ils ce trouvent dans le dossier "roaming" qui est un dossier caché, pourquoi et a quoi cela sert car quand j'installe des programmes quels qu'ils soient, certains installent les raccourcis dans les dossiers d'utilisateurs normaux et des fois dans ce dossier caché "roaming"
Salut Fred
Hé oui Vista c pas XP !!!
Lors de leur installation, les logiciels faits pour XP cherchent le dossier Documents and Settings\nom utilisateur\Menu Démarrer pour aller y poser leurs raccourcis.
Dans Vista, pour des raisons de compatibilité, ce dossier existe "virtuellement" mais pas physiquement donc à l'installation des soft XP, Vista fait comme ton opérateur téléphonique lorsque tu appelle un correspondant à l'étranger, Vista fait du "roaming" c'est à dire qu'il détourne les raccourcis vers le dossier "Roaming"
Donc pour éviter les soucis dont tu parle précédemment :
1. Conserve les raccourcis dans le dossier Roaming
2. Tu crée des raccourcis de la façon décrite dans mon précédent Tip
Moi g f ça et c cool
Hé oui Vista c pas XP !!!
Lors de leur installation, les logiciels faits pour XP cherchent le dossier Documents and Settings\nom utilisateur\Menu Démarrer pour aller y poser leurs raccourcis.
Dans Vista, pour des raisons de compatibilité, ce dossier existe "virtuellement" mais pas physiquement donc à l'installation des soft XP, Vista fait comme ton opérateur téléphonique lorsque tu appelle un correspondant à l'étranger, Vista fait du "roaming" c'est à dire qu'il détourne les raccourcis vers le dossier "Roaming"
Donc pour éviter les soucis dont tu parle précédemment :
1. Conserve les raccourcis dans le dossier Roaming
2. Tu crée des raccourcis de la façon décrite dans mon précédent Tip
Moi g f ça et c cool
Salut hercule24
Pour réorganiser le menu démarrer de Vista comme celui de XP :
-Cliquer sur le menu démarrer
-Puis clic droit sur Tous les programmes
-Puis clic sur Tous les utilisateurs
La une fenêtre s'ouvre et dans la liste des dossiers apparait le Menu Démarrer et dessous 2 dossiers Programmes
Ouvrir le dossier Programme (le + bas dans la liste)
Maintenant à toi de jouer comme dans XP
Pour réorganiser le menu démarrer de Vista comme celui de XP :
-Cliquer sur le menu démarrer
-Puis clic droit sur Tous les programmes
-Puis clic sur Tous les utilisateurs
La une fenêtre s'ouvre et dans la liste des dossiers apparait le Menu Démarrer et dessous 2 dossiers Programmes
Ouvrir le dossier Programme (le + bas dans la liste)
Maintenant à toi de jouer comme dans XP