Souçi avec le menu demarrer

Résolu
hercule24 Messages postés 24 Statut Membre -  
hercule24 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement du menu demarrer de Vista, par rapport a XP il est plus complexe
certains raccourçis s'installent dans le dossier Roaming...? qui est apparament un dossier caché qu'est-ce que c'est a quoi sert il ?
quand jais voulu reorganiser le menu demarrer a ma convenance, la suppression de certains raccourçis du dossier "jeux" a eu pour effet de modifier le nom de ce dossier en "games" Pourquoi et comment retablir les choses car je ne peux pas le renommer ?
Merci
A+ Fred
A voir également:

4 réponses

hercule24 Messages postés 24 Statut Membre 7

Ok merci, mais certains des raccourçis n'apparaissent toujours pas quand je fais ce que tu dis, ils ce trouvent dans le dossier "roaming" qui est un dossier caché, pourquoi et a quoi cela sert car quand j'installe des programmes quels qu'ils soient, certains installent les raccourcis dans les dossiers d'utilisateurs normaux et des fois dans ce dossier caché "roaming"
2
Cortes313

Salut Fred
Hé oui Vista c pas XP !!!
Lors de leur installation, les logiciels faits pour XP cherchent le dossier Documents and Settings\nom utilisateur\Menu Démarrer pour aller y poser leurs raccourcis.
Dans Vista, pour des raisons de compatibilité, ce dossier existe "virtuellement" mais pas physiquement donc à l'installation des soft XP, Vista fait comme ton opérateur téléphonique lorsque tu appelle un correspondant à l'étranger, Vista fait du "roaming" c'est à dire qu'il détourne les raccourcis vers le dossier "Roaming"
Donc pour éviter les soucis dont tu parle précédemment :
1. Conserve les raccourcis dans le dossier Roaming
2. Tu crée des raccourcis de la façon décrite dans mon précédent Tip
Moi g f ça et c cool
1
hercule24 Messages postés 24 Statut Membre 7

ha là je comprend mieux l'utilité de ce dossier
merçi
1
cortes313

Salut hercule24
Pour réorganiser le menu démarrer de Vista comme celui de XP :
-Cliquer sur le menu démarrer
-Puis clic droit sur Tous les programmes
-Puis clic sur Tous les utilisateurs
La une fenêtre s'ouvre et dans la liste des dossiers apparait le Menu Démarrer et dessous 2 dossiers Programmes
Ouvrir le dossier Programme (le + bas dans la liste)
Maintenant à toi de jouer comme dans XP
0