Ajout d'1 lettre à une série de chiffre EXCEL
madjon6
Messages postés
270
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire une recherche V sur 2 tableau : grace au code référence présent sur les 2 tableau je peux faire ma recherche v mais le problème c que dans un tableau mon code référence commence par un G avant la série de chiffre et dans l'autre tableau le G est absent a cause de l'extraction
Ma question : Comment ajouter la lettre G de façon automatique a chaque code référence ?
Merci d'avance pour votre aide
Je dois faire une recherche V sur 2 tableau : grace au code référence présent sur les 2 tableau je peux faire ma recherche v mais le problème c que dans un tableau mon code référence commence par un G avant la série de chiffre et dans l'autre tableau le G est absent a cause de l'extraction
Ma question : Comment ajouter la lettre G de façon automatique a chaque code référence ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Ajout d'1 lettre à une série de chiffre EXCEL
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Après ta rechercheV, tu vas dans le format de cellules, dans la liste, sélectionnes l'option Personnalisé. Dans la zone blanche de type (partie droite de la fenêtre), placer le curseur après le mot Standard et taper entre "" ce que tu veux rajouter après ta donnée. Ex : "G" et OK.
Bonne fin de journée !
CATHY
Après ta rechercheV, tu vas dans le format de cellules, dans la liste, sélectionnes l'option Personnalisé. Dans la zone blanche de type (partie droite de la fenêtre), placer le curseur après le mot Standard et taper entre "" ce que tu veux rajouter après ta donnée. Ex : "G" et OK.
Bonne fin de journée !
CATHY
bonjour
Si ta première formule est :
=RECHERCHEV(A1;tableau1;2;0)
dans ton second tableau où il manque le "G" initial tu peux mettre la formule :
=RECHERCHEV(STXT(A1;2;20);tableau2;2;0)
en remplaçant 20 par la taille de ta référence mais avec un nombre plus grand cela fonctionne aussi.
La fonction STXT te permet d'ignorer le caractère initial de ta référence.
Tu peux aussi utiliser DROITE(A1;3) en remplaçant 3 par la taille de ta référence -1 mais la longueur doit être fixe.
Si ta première formule est :
=RECHERCHEV(A1;tableau1;2;0)
dans ton second tableau où il manque le "G" initial tu peux mettre la formule :
=RECHERCHEV(STXT(A1;2;20);tableau2;2;0)
en remplaçant 20 par la taille de ta référence mais avec un nombre plus grand cela fonctionne aussi.
La fonction STXT te permet d'ignorer le caractère initial de ta référence.
Tu peux aussi utiliser DROITE(A1;3) en remplaçant 3 par la taille de ta référence -1 mais la longueur doit être fixe.