Créer un réseau local

cohonas Messages postés 168 Statut Membre -  
fzounon Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une connexion adsl dans mon entreprise et je veux créer un réseau loca qui permettrait a un serveur d'acceder aux données de tous les autres ordinateurs du réseaux mais empechant ceux ci d'acceder aux données du serveurs mais en restant connecter a internet. j'ai un routerur adsl chronos . j'ai essayé de mettre les ordinateurs en dhcp et le routeur lui aussi mais quand je le fais je n'arrive plus a me connecter sur internet je ne sait vraiment pas koi faire merci de bein vouloir m'aider.!
A voir également:

6 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Il faut que tu fasse du routage entre ta sorti reseau local et ta sorti ver le routeur
Puis apres il faurt appliquer des regle iptables : eu t sous linux ou windows
???
0

ton shema reseau est un peu comme celui ci : https://winlinx.files.wordpress.com/2007/12/sans-titre.jpg
0
cohonas Messages postés 168 Statut Membre 35

merci
je vois le schéma réseau mais comment m'y prendre pour configurer cela
0
cohonas Messages postés 168 Statut Membre 35

mon system window je veux pa utiliser un proxy. cmt faire routage entre la sorti reseau local et ta sorti ver le routeur faut il que je configure mon routeur ou ma carte reseau sous window
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu a combien de carte reseau sur ton serveur windows

C'est xp ou serveur 2000
0
fzounon Messages postés 1 Statut Membre

Tu souhaiterais créer un LAN et faire du DHCP avec ton serveur de donnée.
Tu souhaite monter ton réseau local en Groupe de travail ou en Domaine ?
Pour une configuration en domaine active le service dhcp sur ton serveur.
l'adresse ip de ton serveur sera l'adresse ip du dhcp.
va sur ton routeur et active le mode "relai de dhcp" et toujours sur le routeur, donne l'adresse ip de ton serveur de donnée comme dhcp.
sur le serveur tu mettra comme adresse de passerelle, l'adresse ip de ton routeur adsl.
pour une configuration en groupe de travail tu ne peut utiliser que ton routeur comme dhcp.
0