Créer un réseau local
cohonas
Messages postés
168
Statut
Membre
-
fzounon Messages postés 1 Statut Membre -
fzounon Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une connexion adsl dans mon entreprise et je veux créer un réseau loca qui permettrait a un serveur d'acceder aux données de tous les autres ordinateurs du réseaux mais empechant ceux ci d'acceder aux données du serveurs mais en restant connecter a internet. j'ai un routerur adsl chronos . j'ai essayé de mettre les ordinateurs en dhcp et le routeur lui aussi mais quand je le fais je n'arrive plus a me connecter sur internet je ne sait vraiment pas koi faire merci de bein vouloir m'aider.!
j'ai une connexion adsl dans mon entreprise et je veux créer un réseau loca qui permettrait a un serveur d'acceder aux données de tous les autres ordinateurs du réseaux mais empechant ceux ci d'acceder aux données du serveurs mais en restant connecter a internet. j'ai un routerur adsl chronos . j'ai essayé de mettre les ordinateurs en dhcp et le routeur lui aussi mais quand je le fais je n'arrive plus a me connecter sur internet je ne sait vraiment pas koi faire merci de bein vouloir m'aider.!
A voir également:
- Créer un réseau local
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
Il faut que tu fasse du routage entre ta sorti reseau local et ta sorti ver le routeur
Puis apres il faurt appliquer des regle iptables : eu t sous linux ou windows
???
Puis apres il faurt appliquer des regle iptables : eu t sous linux ou windows
???
ton shema reseau est un peu comme celui ci : https://winlinx.files.wordpress.com/2007/12/sans-titre.jpg
mon system window je veux pa utiliser un proxy. cmt faire routage entre la sorti reseau local et ta sorti ver le routeur faut il que je configure mon routeur ou ma carte reseau sous window
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu souhaiterais créer un LAN et faire du DHCP avec ton serveur de donnée.
Tu souhaite monter ton réseau local en Groupe de travail ou en Domaine ?
Pour une configuration en domaine active le service dhcp sur ton serveur.
l'adresse ip de ton serveur sera l'adresse ip du dhcp.
va sur ton routeur et active le mode "relai de dhcp" et toujours sur le routeur, donne l'adresse ip de ton serveur de donnée comme dhcp.
sur le serveur tu mettra comme adresse de passerelle, l'adresse ip de ton routeur adsl.
pour une configuration en groupe de travail tu ne peut utiliser que ton routeur comme dhcp.
Tu souhaite monter ton réseau local en Groupe de travail ou en Domaine ?
Pour une configuration en domaine active le service dhcp sur ton serveur.
l'adresse ip de ton serveur sera l'adresse ip du dhcp.
va sur ton routeur et active le mode "relai de dhcp" et toujours sur le routeur, donne l'adresse ip de ton serveur de donnée comme dhcp.
sur le serveur tu mettra comme adresse de passerelle, l'adresse ip de ton routeur adsl.
pour une configuration en groupe de travail tu ne peut utiliser que ton routeur comme dhcp.