Ordinateur lent
The Lord
-
Delphine -
Delphine -
Bonjour, mon ordi est lent à demarrer, executer un programme, changer de fenetre bref lent pour toutes les taches malgré son processeur intel pentium 4 à 2.66 GHz. J'ai windows xp edition familiale, 80 Go de disque dur, 256 Mo de RAM. Aidez-moi s'il vous plait.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Ordinateur lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
26 réponses
salut, il a toujours ete lent ou c'est au fur et a mesure des utilisations? il te faut peut etre un peu plus de ram car xp est tres gourmand et 256 c un minimum, alors si tu as pas mal de programmes qui se charge au demarrage par exemple ceci peut expliquer cela
a+
a+
Salut c'est de fur et à mesure que mon ordi a commencé à ralentir surtout au demarrage de windows et d'internet. je ne possede pas enormement de programmes.
ciao
ciao
IL faut regarder qu'est ce que tu as comme moteur de recherche car il ya aussi des moteurs de recherche qui font ralentir le pc
Bon courage
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon moteur de recherches est google lorsque j'ouvre le dossier CONTENT.IE5 il y a 4 fichiers + index (fichier DAT) .
Ciao
Ciao
essayes de te mettre sur le poste de travail:
-ouvres ton windows
-mets-toi sur coukies et tu ouvres(supprimes tous les coukies)
-mets après sur temporary internet files (tu supprimes aussi les coukies)
après tu fermes .
Clique sur demarrer - programme - accessoires -outils système et tu suis comme suite:
1*nettoyage de disque
2*scandisk
3*defragmentation de disque
tu le fais étape par étape défragmentation de disque ça prend trop de temps et si ça ne marche pas tu seras obligé de formater ton disque et là tu vas perdes tous tes fichiers
bon courage
-ouvres ton windows
-mets-toi sur coukies et tu ouvres(supprimes tous les coukies)
-mets après sur temporary internet files (tu supprimes aussi les coukies)
après tu fermes .
Clique sur demarrer - programme - accessoires -outils système et tu suis comme suite:
1*nettoyage de disque
2*scandisk
3*defragmentation de disque
tu le fais étape par étape défragmentation de disque ça prend trop de temps et si ça ne marche pas tu seras obligé de formater ton disque et là tu vas perdes tous tes fichiers
bon courage
Quand j'ouvre CONTENT.IE5 il y a 4 dossiers de 67 octets chacun et un index de 16Ko .je trouve pas scandisk.
Ciao
Ciao
salut!
scandisk n'existe plus sous xp
fais un click droit sur le disque dur dans le poste de travail , outils,click sur vérifier maintenant coche tte les options et au redémarrage windows vérifiera ton disque.
sinon essai aussi msconfig
va dans démarrer/exécuter, tape msconfig, ensuite ok, va dans l'onglet démarrage , la tu décoche tout sauf ce qui concerne ton antivirus et ton firewall (meme si en fait il fonctionneront tjs), clique sur ok et redémarre ton pc
au redémarrage tu aura une fenetre tu coche la case blanche et clique sur ok
scandisk n'existe plus sous xp
fais un click droit sur le disque dur dans le poste de travail , outils,click sur vérifier maintenant coche tte les options et au redémarrage windows vérifiera ton disque.
sinon essai aussi msconfig
va dans démarrer/exécuter, tape msconfig, ensuite ok, va dans l'onglet démarrage , la tu décoche tout sauf ce qui concerne ton antivirus et ton firewall (meme si en fait il fonctionneront tjs), clique sur ok et redémarre ton pc
au redémarrage tu aura une fenetre tu coche la case blanche et clique sur ok
bonjour
Mon ordi s'est un peu ameliorer grace a vos conseils (merci )
mais est toujours lent au niveau du changement de fenetres et lorque je clique sur internet il faut attendre un petit moment pour que l'application s'execute et de plus j'ai souvent des problemes avec iexplore.exe (envoyer le rapport d'erreur...). Pourquoi?
Salut! merci
Mon ordi s'est un peu ameliorer grace a vos conseils (merci )
mais est toujours lent au niveau du changement de fenetres et lorque je clique sur internet il faut attendre un petit moment pour que l'application s'execute et de plus j'ai souvent des problemes avec iexplore.exe (envoyer le rapport d'erreur...). Pourquoi?
Salut! merci
je pense ke tu devrai aller faire 1 tour ds la rubrique materiel et regarder l intitulé processeur a 100%
essaie 1 ctrl alt supr et regarde si ton process fctionne a 100%
si oui ta suremen 1 virus
@+
essaie 1 ctrl alt supr et regarde si ton process fctionne a 100%
si oui ta suremen 1 virus
@+
moi ossi mon pc est lent mais c'est surtt kan je charge une page internet
ma connection est quand meme un 3.3mbps
g deja supprimé les fichier temporaires et les cookies ( je e fais super svt)
g deja chercher des fichiers espion avec ad-aware
et je cherche si y a pas un put1 de programme ki demarre avec internet explorer mais je trouve pas...
je c pas koi fair...
ssi vous avez une idée envoyer moi un mail
merci d'avance a++
ma connection est quand meme un 3.3mbps
g deja supprimé les fichier temporaires et les cookies ( je e fais super svt)
g deja chercher des fichiers espion avec ad-aware
et je cherche si y a pas un put1 de programme ki demarre avec internet explorer mais je trouve pas...
je c pas koi fair...
ssi vous avez une idée envoyer moi un mail
merci d'avance a++
BONJOUR
Un bon site pour vous:
http://www.pc-infopratique.net/Truc/index.php?categorie=1&debut=60#1
CBL
Un bon site pour vous:
http://www.pc-infopratique.net/Truc/index.php?categorie=1&debut=60#1
CBL
Bonjour!
Pour avoir une bonne réponse on commence d'abort par bien écrire sa question si tu as peur de payer l' edf ce n'est pas la peine d'écrire avec les abréviations. D' abord Tu as quoi comme windows? Après tu réposes ta question correctement.
Merci
Pour avoir une bonne réponse on commence d'abort par bien écrire sa question si tu as peur de payer l' edf ce n'est pas la peine d'écrire avec les abréviations. D' abord Tu as quoi comme windows? Après tu réposes ta question correctement.
Merci
C'est bien que ton ordinateur c'est un peu amélioré. Pour ton problème de changement de fenêtre, Commence d'abord a désinstallé les programmes s'ils sont plus utilisés ou s'ils sont indispensable de liberer de la place sur le disque dur. L'utilisation de plusieurs programmes à la fois entraine aussi le lenteur ou le bloquâge de l'ordinateur par manque de ressources systèmes. C'est pourquoi je te conseille de fermer les programmes inutilisés.
Bon courage.
Bon courage.
bonjour ,excuser moi de vous deranger mais j'ai petit soucis de ressource de mon ordinateur,quand il reste un certain temps allumer sans que je l'utilise
je suis obiger de le refaire demarré,car si je clique pour essayé d'aller sur n'importe quelle site ,il m'affiche plus assez de ressource
que puis-je faire,merci de attention
M.bouchet
ps: ma configuration internet est aol,pentium3,20giga,IMIGA
je suis obiger de le refaire demarré,car si je clique pour essayé d'aller sur n'importe quelle site ,il m'affiche plus assez de ressource
que puis-je faire,merci de attention
M.bouchet
ps: ma configuration internet est aol,pentium3,20giga,IMIGA
slt a tous j'ai un problème avec internet; g internet explorer 6.0 et il me faut un temps bete pour ouvrir mes pages internet sachant que j'ai windows xp pro, une connection 3.3 mbps ( USB) 256 mega de sdr cadecné a 100mhz
j'ai enlever mes cookies et j'ai supprimé mes fichiers temporaires.
Que faire pour accélérer tout ca?
j'ai un 2 eme probleme, je n'arrive pas a partager ma connection internet pourtant j'ai fait comme dans le tuto..
que faire?
merci d'avance de bien vouloir me repondre par mail
j'ai enlever mes cookies et j'ai supprimé mes fichiers temporaires.
Que faire pour accélérer tout ca?
j'ai un 2 eme probleme, je n'arrive pas a partager ma connection internet pourtant j'ai fait comme dans le tuto..
que faire?
merci d'avance de bien vouloir me repondre par mail
Bonjour
J'avais le meme probleme de lenteur sur mon ordinateur et donc j'ai essayé de faire ce que vous avez dit dans msconfig. La vitesse s'est nettement améliorée mais par contre quand je fais ctrol alt suppr bon processeur (performance n'est plus qu' à 11%. C'était pour savoir si c'est normal que ma performance soit aussi basse ?
J'avais le meme probleme de lenteur sur mon ordinateur et donc j'ai essayé de faire ce que vous avez dit dans msconfig. La vitesse s'est nettement améliorée mais par contre quand je fais ctrol alt suppr bon processeur (performance n'est plus qu' à 11%. C'était pour savoir si c'est normal que ma performance soit aussi basse ?
je dirai que 11% çà reste dans les normes (pas de pb)
:)
çà dépend des applications ouvertes et de leurs occupations CPU.
utisez Netscape ou un autre navigateur que IE (pour l'affichage des pages internet)
et rajoutez de la RAM pour un meilleur confort (enfin çà dépend aussi de votre OS)
Bye
@+
Ghj[ZeGa2TivU]aroD
:)
çà dépend des applications ouvertes et de leurs occupations CPU.
utisez Netscape ou un autre navigateur que IE (pour l'affichage des pages internet)
et rajoutez de la RAM pour un meilleur confort (enfin çà dépend aussi de votre OS)
Bye
@+
Ghj[ZeGa2TivU]aroD
mon ordinateur, ne veut ni vérifier le disque dur, ni réparer les erreurs, ni tenter de récupérer les secteurs défectueux. De plus mon micro ne fonctionne pas, j'ai fait toute les vérifications que se soit carte son, plus les options volume etc. Je ne sais vraiment pas d'où viens tout c'est problème, parce que je viens de formater et de réinstaller mon ordi pour qu'il soit plus vite, et c'est le contraire.
Je sais que je vous demande bcp de chose en même temps, mais si vous pouviez m'aider, ça me rendrai un grand service.
Merci d'avance.
Je sais que je vous demande bcp de chose en même temps, mais si vous pouviez m'aider, ça me rendrai un grand service.
Merci d'avance.