FLASH ActionsScript 1.0 et 2.0
Résolu/Fermé
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Doggydok
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mardi 15 janvier 2008
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27 mai 2013
10
22 janv. 2008 à 12:52
22 janv. 2008 à 12:52
Salut,
si j'ai bien compris, le passage sur un clip X active la mise en route d'un autre clip (OnPhotos) à partir de la frame 2 et ce jusqu'à une frame x. Evidemment, si tu repasses sur ton clip X, tu as chaque fois ton clip avec le menu qui se remet en route à partir de sa frame 2.
Tu devrais donc intégrer ton action "this._parent.OnPhotos.gotoAndPlay(2);" dans une condition qui va vérifier la frame courante du clip OnPhotos.
Supposons la structure suivante de ton clip OnPhotos (je ne la connaît pas):
Frame 1 contenant un stop() : le menu n'est pas visible.
Frame 2 : début de l'animation faisant apparaître ton menu.
frame 20 avec un stop() : fin de l'animation; le menu est visible.
Voici le script corrigé:
on (rollOver)
{
this.gotoAndStop(2);
this._parent.Background_Actions.gotoAndStop(4);
this._parent.Profil_Actions.gotoAndStop(1);
this._parent.News_Actions.gotoAndStop(1);
this._parent.Contact_Actions.gotoAndStop(1);
if (this._parent.OnPhotos._currentframe ==1) {
this._parent.OnPhotos.gotoAndPlay(2);
}
this._parent.Ligne1_Actions.gotoAndStop(2);
this._parent.Ligne2_Actions.gotoAndStop(2);
this._parent.Ligne3_Actions.gotoAndStop(1);
}
Ainsi, avant d'ouvrir le menu, il vérifie le n° de la frame courante du clip OnPhotos.
Si la frame courante = 1, alors le menu s'ouvre sinon cela veut dire que le menu est déjà ouvert et il n'est pas réouvert.
En espérant avoir été assez clair,
Salutations
si j'ai bien compris, le passage sur un clip X active la mise en route d'un autre clip (OnPhotos) à partir de la frame 2 et ce jusqu'à une frame x. Evidemment, si tu repasses sur ton clip X, tu as chaque fois ton clip avec le menu qui se remet en route à partir de sa frame 2.
Tu devrais donc intégrer ton action "this._parent.OnPhotos.gotoAndPlay(2);" dans une condition qui va vérifier la frame courante du clip OnPhotos.
Supposons la structure suivante de ton clip OnPhotos (je ne la connaît pas):
Frame 1 contenant un stop() : le menu n'est pas visible.
Frame 2 : début de l'animation faisant apparaître ton menu.
frame 20 avec un stop() : fin de l'animation; le menu est visible.
Voici le script corrigé:
on (rollOver)
{
this.gotoAndStop(2);
this._parent.Background_Actions.gotoAndStop(4);
this._parent.Profil_Actions.gotoAndStop(1);
this._parent.News_Actions.gotoAndStop(1);
this._parent.Contact_Actions.gotoAndStop(1);
if (this._parent.OnPhotos._currentframe ==1) {
this._parent.OnPhotos.gotoAndPlay(2);
}
this._parent.Ligne1_Actions.gotoAndStop(2);
this._parent.Ligne2_Actions.gotoAndStop(2);
this._parent.Ligne3_Actions.gotoAndStop(1);
}
Ainsi, avant d'ouvrir le menu, il vérifie le n° de la frame courante du clip OnPhotos.
Si la frame courante = 1, alors le menu s'ouvre sinon cela veut dire que le menu est déjà ouvert et il n'est pas réouvert.
En espérant avoir été assez clair,
Salutations