Comment formater

Résolu
tiery -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai récupérer pour mes enfants un ordinateur équipé de windows 2000.Je n'y connais rien du tout en informatique et Je voudrais formater le disque. Je n'ai rien à sauvegarder sauf le système d'exploitation (c'est comme ça que ça s'appelle?) windows 2000. Je n'ai aucun disque de restauration ou quoi que ce soit à part office 2000 (est ce que ça peut servir?).
pouvez vous me conseiller sur les manipulations à faire. (pas trop de terme technique)
merci

19 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

Salut,

si tu n'as aucun CD, cela va etre dur, surtout pour la réinstall d'un autre OS!
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Si tu n'as de cd windows cela risque d'être impossible sauf si c'est un pc de marque. Dans ce cas tu risque d'avoir une partition recorvery qui te permettra de faire une restauration dite "usine". Par contre pourquoi veux-tu formater ? Si tu n'as aucuns problème avec windows 2000, il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager un formatage.
0
Gan-z Messages postés 117 Statut Membre 26

Salut,

Tout d'abord, formater veut dire effacer. Par conséquent, il faut absolument les sauvegardes sur CD-rom.
Deja il faut une restauration de windows, le système d'exploitation. ensuite le minimum à avoir un anti virus, un firewall (cela gère les entrées et sorties internet, il régule aussi les autorisations d'executions d'application + ou - douteuses).
Ensuite ben office 2000 ça sert forcément moi je l'ai pour lire des diapo power point, tableurs excel, etc.

Il faut se poser aussi une bonne question, à quoi va servir cet ordinateur ?
Les récupérations de PC je recommande pas trop car en + si c'est un vieux coucou, vous allez galérer si en + vous mettez internet.