Comment formater

Résolu
tiery -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai récupérer pour mes enfants un ordinateur équipé de windows 2000.Je n'y connais rien du tout en informatique et Je voudrais formater le disque. Je n'ai rien à sauvegarder sauf le système d'exploitation (c'est comme ça que ça s'appelle?) windows 2000. Je n'ai aucun disque de restauration ou quoi que ce soit à part office 2000 (est ce que ça peut servir?).
pouvez vous me conseiller sur les manipulations à faire. (pas trop de terme technique)
merci

19 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

Salut,

si tu n'as aucun CD, cela va etre dur, surtout pour la réinstall d'un autre OS!
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Si tu n'as de cd windows cela risque d'être impossible sauf si c'est un pc de marque. Dans ce cas tu risque d'avoir une partition recorvery qui te permettra de faire une restauration dite "usine". Par contre pourquoi veux-tu formater ? Si tu n'as aucuns problème avec windows 2000, il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager un formatage.
0
Gan-z Messages postés 117 Statut Membre 26

Salut,

Tout d'abord, formater veut dire effacer. Par conséquent, il faut absolument les sauvegardes sur CD-rom.
Deja il faut une restauration de windows, le système d'exploitation. ensuite le minimum à avoir un anti virus, un firewall (cela gère les entrées et sorties internet, il régule aussi les autorisations d'executions d'application + ou - douteuses).
Ensuite ben office 2000 ça sert forcément moi je l'ai pour lire des diapo power point, tableurs excel, etc.

Il faut se poser aussi une bonne question, à quoi va servir cet ordinateur ?
Les récupérations de PC je recommande pas trop car en + si c'est un vieux coucou, vous allez galérer si en + vous mettez internet.
Je pense qu'il faut investir si vous voulez être tranquille. Je comprends bien que ça coute de l'argent encore que c'est devenu abordable maintenant par rapport à 10 ans en arrière.

@ Bientot
Nicolas
0
romano599

alors la solution de formatage est a utiliser en dernier recour pourkoi ne pas faire un nettoyage de printemps sur l'ordi ou sinon pour le reformater il vous faudra tout réinstaller et si comme vous dites vous n'y connaissait rien sa va étre plutot dure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scou

Salut,

Trouve toi un système d'exploitation sur CD car il est a peu près impossible (surtout si tu ni connais rien) de faire un back-up d'un système d'exploitation...

J'ai souvent formater un disquee dur (ca aide beaucoup au performances quand un ordis a 3 ou 4 ans, ca efface les cochonerie dessus qu'une simple désinstalation des logiciels n'efface pas toujours. Mais a chaque fois, j'avais un Cd du système d'exploitation. Il serait bien sur tout a fait illégal alors je ne te suggère surtout pas de demander un cd windows à un ami pour l'installer sur ton ordi. Plein de monde le font mais c'est vraiement pas fin Car Bill Gates ne fait pas encore assez d'argent.

Ciao
0
tiery73 Messages postés 26 Statut Membre

mes enfants ont bricolé le pc et ont voulu se faire chacun une session. résultat des mots de passe oubliés, plus de page d'accueil initiale,etc
0

Changes de gamins ! ;-DD

Plus sérieusement arrives tu a aller sur la cession administrateur ? Est-ce un PC de marque ?
0

non elle n'apparait plus
0

Essayes de faire un clic droit sur poste de travail puis gérer et gestion des disques... si c'est possible !
0

je ne peux pas essayer tout de suite. Si ça marche je fais quoi après?
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

Si ca ne fonctionne pas essaie le MSE...

Ne connais pas la manip' du queniau...
0

MSE ?
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Oops...

MSE= Mode Sans Echec
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > !^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur

Ok ;-DD
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

;-)
0

Simplement pour essayer de voir si sur ton disque dur tu n'aurais pas une deuxième partition de quelques Giga au cas oû ton pc est un pc de marque (HP, ACER, PACKARD BELL...).
0

non ce n'est pas un pc de marque. confirmation je n'arrive plus à ouvrir la session de départ, demande d'un code que je n'ai pas
0

si tu tapes "control Userpasswords2" dans "executer" du menu "démarer" : que vois-tu apparaitre ?
0

Sinon il faudrait redémarrer ton pc en mode sans echec : touche F8 durant le démarrage de ton pc puis en sekectionnant "mode sans echec". Une fois ton PC démarrer, aller dans menu démarrer, panneau de configuration puis comptes utilisateure. Ensuite par cette fenêtre tu pourras certainement fermer tous les "comptes invités".
0

j'ai essayé de formater le disque, mais impossible. un message s'affiche "quitter tous les utilitaires...etc et vous n'avez pas accès a ....etc"
j'ai tout fermé et rien ne marche
0

Comment tu t'y es pris pour formater ?
0

clic sur disque C puis formater dans fichier
0

Non ! Pour formater une partition ou se trouve le systeme (windows, linux...) il faut obligatoirement rebooter sur un cd. Dans ton cas il faut rebooter sur ton cd windows XP ! Pour rebooter il faut entrer dans ton bios puis changer l'ordre de boot pour que ton PC démarre en premier sur ton lecteur CD.
0