Probleme avec mon PC DELL
sigh00
Messages postés
7
Statut
Membre
-
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème assez embettant avec mon pc DELL.
De temps a autres , celui ci s'arrete , et quand j'essaye de le redemarrer, une serie de "bip" sort de l'unité centrale, et les ventilateurs se mettent a tourner a toute vitesse, je dois alors débrancher le Cable d'alim, et attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer la machine.
Pendant ces Bugs, les voyants au dos de l'UC sont allumés de cette maniere: A vert B vert C orange D orange
J'ai l'impression que ces bugs surviennent quand je demande beaucoup de ressources a mon PC (plusieurs applications ouvertes en meme temps..)
La garantie est passée depuis 2 semaines :'(
Dimension 8400, 512 de ram +512 ajouté, nvidia geforce 6800
Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée
j'ai un problème assez embettant avec mon pc DELL.
De temps a autres , celui ci s'arrete , et quand j'essaye de le redemarrer, une serie de "bip" sort de l'unité centrale, et les ventilateurs se mettent a tourner a toute vitesse, je dois alors débrancher le Cable d'alim, et attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer la machine.
Pendant ces Bugs, les voyants au dos de l'UC sont allumés de cette maniere: A vert B vert C orange D orange
J'ai l'impression que ces bugs surviennent quand je demande beaucoup de ressources a mon PC (plusieurs applications ouvertes en meme temps..)
La garantie est passée depuis 2 semaines :'(
Dimension 8400, 512 de ram +512 ajouté, nvidia geforce 6800
Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée
A voir également:
- Probleme avec mon PC DELL
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
1er problème : Il s'arrête sous seul.. Vite vite, sa sent la surchauffe du PC. Sinon c'est un mauvais contact.. Mais outre cela, j'esseyerais une restauration (Backup + Formatage). C'Est mon avis.
Bonsoir
Les bips viennent de ton bios
Regarde sur ce lien il te renseignera sur ton prob ( note avant le nbr de bip au demarrage)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Les bips viennent de ton bios
Regarde sur ce lien il te renseignera sur ton prob ( note avant le nbr de bip au demarrage)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Mais pourquoi reformater ? Il serait temps que pas mal de personne oublie cet automatisme ... primaire .
Comme l'a dit le monsieur ci dessus, soit ton PC chauffe (télécharge le logiciel Everest, lance le, lance une application gourmande et regarde l'évolution de la température) soit ton alimentation commence a lacher.
Quel age a ce PC ?
Comme l'a dit le monsieur ci dessus, soit ton PC chauffe (télécharge le logiciel Everest, lance le, lance une application gourmande et regarde l'évolution de la température) soit ton alimentation commence a lacher.
Quel age a ce PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous pour vos réponses si rapide !
Ce PC a 3 ans, mais les pieces ont été pratiquement toutes changées cette années (suite de bug multiples, sous garantie, seul le lecteur de disques est d'origine) C'est vrai que ca commence a dater.
Je vais de ce pas faire un test Everest, et je ne manquerais pas de compter le nombre de bips au prochain bug. Par contre j'ai un peu peur de laisser les ventilateurs s'emballer comme ca, ca fait vraiment du boucan je suis pas rassuré..
Merci encore
Ce PC a 3 ans, mais les pieces ont été pratiquement toutes changées cette années (suite de bug multiples, sous garantie, seul le lecteur de disques est d'origine) C'est vrai que ca commence a dater.
Je vais de ce pas faire un test Everest, et je ne manquerais pas de compter le nombre de bips au prochain bug. Par contre j'ai un peu peur de laisser les ventilateurs s'emballer comme ca, ca fait vraiment du boucan je suis pas rassuré..
Merci encore
Voila j'ai compté le nombre de bips, il y en a 6 , sans erreure possible.
florinator j'ai suivi ton lien mais je n'arrive a trouver la puce m'indiquant le type de BIOS ><
(En parlant de Bios, de temps en temps apres un de ces bugs, la premiere barre de chargement se bloque , il y a écris ""bios révison A08" en dessous)
J'ai fais un test des temperatures avec Speed fan, je vous les donnes
Local temp:72°
Remote temp: 87°
HD0: 29°
Core: 98°
Ambient: 73°
Voila.. sinon, les voyants ABCD au dos de mon ordi ne peuvent pas m'aider ? (A et B vert, C et D orange)
Merci
florinator j'ai suivi ton lien mais je n'arrive a trouver la puce m'indiquant le type de BIOS ><
(En parlant de Bios, de temps en temps apres un de ces bugs, la premiere barre de chargement se bloque , il y a écris ""bios révison A08" en dessous)
J'ai fais un test des temperatures avec Speed fan, je vous les donnes
Local temp:72°
Remote temp: 87°
HD0: 29°
Core: 98°
Ambient: 73°
Voila.. sinon, les voyants ABCD au dos de mon ordi ne peuvent pas m'aider ? (A et B vert, C et D orange)
Merci
Ton core est très haut !! Ouvre ton boitier et nettoye si ce n'est pas fait .. la poussiere est le pire ennemie du pc.
En fait ma carte mere a été changé il y a pas un mois, elle est flambante neuve et il n'y a pas une once de poussiere.. J'ai quand meme ouvert et nettoyé un peu partout,
Local temp:42°
Remote temp: 46°
HD0: 20°
Core: 56°
Ambient: 41°
Est ce que je devrais ajouter un ventilo ?
Local temp:42°
Remote temp: 46°
HD0: 20°
Core: 56°
Ambient: 41°
Est ce que je devrais ajouter un ventilo ?
Pour connaître ton bios ouvre everest/ordinateur/overclock
Et tu auras les propriétés de ton bios ainsi que le fabricant.
Et tu auras les propriétés de ton bios ainsi que le fabricant.
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Vendeur Dell Inc.
Version A08
Date de sortie 11/08/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion PCI, USB
voila >< (il n'y avais pas de partie "overclock" dans everest trial 4.20.1170, ces infos proviennes de ordinateur / DMI / BIOS)
Propriétés du BIOS
Vendeur Dell Inc.
Version A08
Date de sortie 11/08/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion PCI, USB
voila >< (il n'y avais pas de partie "overclock" dans everest trial 4.20.1170, ces infos proviennes de ordinateur / DMI / BIOS)
Ton bios est un phoenix.
Ton problème je pense vient de tes ram et lorsque ton pc génère une erreure il redémarre alors tout seul. Dis moi si tu suis le raisonnement.
Déjà on va desactiver le redemarrage automatique du pc et à la prochaine erreure tu auras un ecran bleu avec un message d'erreur note le et post le moi.
va dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
Clique sur l'onglet "Avancé"
Clique sur Paramètres dans Démarrage et récupération
Décoche "Redémarrer automatiquement"
Ensuite on va tester directement tes ram j'ai besoin de savoir pour ça si tu as une disquette( et un lecteur disquette...)?
Ton problème je pense vient de tes ram et lorsque ton pc génère une erreure il redémarre alors tout seul. Dis moi si tu suis le raisonnement.
Déjà on va desactiver le redemarrage automatique du pc et à la prochaine erreure tu auras un ecran bleu avec un message d'erreur note le et post le moi.
va dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
Clique sur l'onglet "Avancé"
Clique sur Paramètres dans Démarrage et récupération
Décoche "Redémarrer automatiquement"
Ensuite on va tester directement tes ram j'ai besoin de savoir pour ça si tu as une disquette( et un lecteur disquette...)?
Merci Florinator pour m'aider si bien !
"Redémarrer automatiquement" est déja décoché.. Et je n'ai jamais eu d'écran bleu :'(
J'ai un lecteur disquette, et une disquette.
"Redémarrer automatiquement" est déja décoché.. Et je n'ai jamais eu d'écran bleu :'(
J'ai un lecteur disquette, et une disquette.
Ok télécharge memtest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 69 memtest86
Ensuite je te mets un lien c'est pas difficile à executer mais fais tout dans l 'ordre. Tu télécharge un fichier ,pense à le decompresser tu l'enregistre sur disquette puis boot dessus.
Regarde ici http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
En même temps comfirme moi que ton bios est bien un phoenix stp.
Si il te trouve des erreurs alors test tes barettes une par une pour trouver la defaillante.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 69 memtest86
Ensuite je te mets un lien c'est pas difficile à executer mais fais tout dans l 'ordre. Tu télécharge un fichier ,pense à le decompresser tu l'enregistre sur disquette puis boot dessus.
Regarde ici http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
En même temps comfirme moi que ton bios est bien un phoenix stp.
Si il te trouve des erreurs alors test tes barettes une par une pour trouver la defaillante.
Heu je n'ai pas de disquette en fait
EDIT: Je viens de lire le tutoriel, je vais le faire avec un disque en gravant l'image dessus
j'ai trouvé l'image ici https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
que je grave avec alcohol 120% https://www.clubic.com/telecharger-fiche11016-alcohol-120.html
EDIT: Je viens de lire le tutoriel, je vais le faire avec un disque en gravant l'image dessus
j'ai trouvé l'image ici https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
que je grave avec alcohol 120% https://www.clubic.com/telecharger-fiche11016-alcohol-120.html