Problème de son sous la redhat 9

Fermé
ice - 3 nov. 2003 à 13:38
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 24 juin 2004 à 07:12
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème avec la config de ma carte son. En effet quand je ne peux écouter 2 sons à la fois. Par exemple si j'ai xmms en cours et qu'un évenement sonore se produit, je n'entend l'évenement que lorsque la chanson en cours se termine puis xmms me dit qu'il ne peut plus utilisé la sortie son...

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Pour donner un autre example :

je lance xmms et mplayer, et bien si je baisse le son de mplayer, le son de xmms baisse aussi!

En fait je voudrais pourvoir regarder une video avec mplayer tout en écoutant du son avec xmms.

Peut-on rendre le son propre à chaque appli?

merci de bien vouloir me répondre. kolt
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
23 juin 2004 à 11:05
mplayer et xmms utilisent le meme serveur de son !
donc, fatalement écouter simultanement deux son differents par le meme serveur, ça coince !
par contre, kscd travaille directement sur la carte son sans serveur son ! donc, il est possible d'écouter un cd et regarder une vidéo en meme temps ! ou est l'interet ??????

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
salut chmod38,

ok pour le serveur de son.
kscd lit aussi des mp3 sur le disque durs?
tu as raison il n'y a pas d'intéret mais c'est bizarre quand même parce qu'avec winamp et msplayer ben ça fonctionne direct.

a+
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
24 juin 2004 à 07:06
tu es ds un forum linux, pas windows !!!!!!!
alors les comparaisons sont steriles!!!
d'autant plus que sous windows, il n'y a rien à ma connaissance capable de lire de l'analogique, ce qui entre nous serait bien pour les utiisateurs qui ne peuvent trouver le pilote carte son mais qui veulent écouter leur cd ! :-)

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 juin 2004 à 11:57
l'interet c'est que quand tu as gaim ouvert et que tu ecoutes un cd , si qq'un t'envoie un message par gaim tu n'entends pas que cela arrive.
Donc si tu sais comment on peut résoudre se conflit, ....n'hésites pas à indiquer la manip :)
merchi !


_
No money, no honey, One Boss !
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
24 juin 2004 à 07:07
sous quelle distri tu es, et quel environnement (KDE ou gome ?)


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 juin 2004 à 07:12
sous quelle distri tu es, et quel environnement (KDE ou gome ?)
...Si la question s'adresse à moi : fedora core 1 gnome, mais j'avias le meme bleme sous redhat9 gnome. Assez faignant je ne me dérangeais pas trop de cet inconvéniant. Mais passant incessamment sous adsl, je vais devoir résoudre ce boxon rapidement...
_
No money, no honey, One Boss !
0