Vive la france !

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2003 à 13:25
 xian - 1 déc. 2003 à 11:03
http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,1436460,00.html

Pascal, commence déja par repercuter la baisse des prix du cd aux etats unis !!
L'autre soir sur M6 tu balbutiais un timide "nous attendrons l'année prochaine pour éventualiser une baisse de prix", mensonge !!!

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

21 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 nov. 2003 à 14:29
Mouais, ca te surprend vraiment mon Poule?
En plus la "Priduction locale" en Jargon ca veut dire les Star Academie des differents pays, rien a voir avec le groupe d'a cote qui de toutes facons n'a pas vendu assez d'album pour etre pirate!

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 nov. 2003 à 16:33
"En présence de représentants de chacune des trois industries les plus menacées..."

L'article commence déjà avec un parti pris.
Menacées ?
Menacées par quoi ? par qui ?
Quelle menace ? Celle de ne pas grapiller encore plus de pognon ?
Quel foutage gueule.
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 nov. 2003 à 19:06
"Universal Music" ... humm ... Ca n'aurait pas un rapport avec VU par hasard ?

Car forcement s'il est d'usage de verser des golden parachutes de 20 000 000 € (ce qui laisse présager des rémunérations annuelles toutes aussi pharaoniques) il va falloir taper sérieusement sur les infâmes utilisateurs du P2P pour qu'ils "crachent" le fric ...

Enfin grâce à eux et à la généralisation du haut débit, nul doute qu'on devrait voir bientôt apparaître des P2P entièrement cryptés et où chaque internaute sert de proxy anonyme pour les autres.

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
ça existe déjà sous le nom de freenet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 nov. 2003 à 10:36
Oui Freenet, et j'ai décidé de l'installer dès que j'aurai l'ADSL.

Maintenant, si publier un fichier sous Freenet c'est très facile, publier un site web ça pose déjà quelques problèmes.

Dommage aussi que Gnunet ne soit pas plus développé.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
4 nov. 2003 à 12:22
en même temps je suis un peu d'accord avec le fait qu'il faut faire qqe chose parse que je trouve qu'il y a beaucoup trop d'abus, avec le p2p...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 nov. 2003 à 12:32
Tu sais un peu d'histoire te fera apprendre que ils se plaignaient des cassettes parce que ca les faisaient descendre, ils se plaignaient des graveurs de CDs, ils se plaignet du P2P...

Ils se plaignent tout le temps car a chaque fois ils arrivent a recuperer une taxe (sur le cassettes, meme si tu as ton propre groupe, sur le CDs, meme ceux que tu achetes pour tes donnees ou dans le cas des boites pour vendre ton programme, bientot sur les disques dur et sur les connexions internet). Hors tu as un droit a une copie privee donc theoriquement rien a redire sur K7 et CD quant au P2p, le budget du francais moyen dans la classe DVD+CD+Jeux est constant, il se deplace en fonction de l'actu d l'un vers l'autre, mais si ils nous filaient des vraies trucs a nous mettre sous la dent plutot que de la musique en boite ca irait mieux...Sans oublier mon coup de gueule ou je n'avait pas acheter 2CD non pas parce que je les avaient pirater mais parce que un etait beaucoup trop cher et l'autre etait illisible sur PC...
.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
4 nov. 2003 à 14:12
oui ok mais la je parle d'abus... je trouve que le phénomène prend une ampleur trop importante...le piratage deviens trop accessible.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 nov. 2003 à 15:29
Ouais, et devenir une star aussi devient trop accessible a mon gout, et ca c'est pas le pire two pire...

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
4 nov. 2003 à 16:23
lol
mais ca c'est une autre histoire...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 nov. 2003 à 16:28
Ben pas forcement si differente cette histoire. Si les gens ne trouvent plus le cote fouille du disquaire, ils vont chercher ailleurs :o)

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 nov. 2003 à 17:07
Comme faisait justement remarquer un article sur U-Zine, avec Internet, le MP3 et le Peer-to-peer, les artistes ont la possibilité de vendre leurs créations directement aux internautes sans intermédiaires.

Du coup, la légitimité des maisons de disque disparaît totalement.

Alors ça ne m'étonne pas qu'elles combattent becs et ongles toutes ces nouvelles technologies, surtout quand on connaît le pourcentage que les auteurs touchent sur les ventes.

Ils font tout pour criminaliser ces technologies auprès du grand public (combien de fois ai-je entendu "le MP3 c'est illégal" ou "le peer-to-peer c'est illégal").

Même si je suis contre le piratage, je ne verserai pas un chouilla de début d'une amorce de larme sur les maisons de disque.

Ils sont cons, parceque non seulement ils vont se mettre tout le monde à dos, mais ils vont rater des bénéfices colossaux (il suffit de voir le succès d'Apple avec iPod, maintenant ouvert au monde PC.)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 nov. 2003 à 18:10
Vous aurez corrigé de vous même: iPod --> iTunes.
( http://www.apple.com/itunes/ )
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 nov. 2003 à 00:56
Discussion à rapprocher de la déclaration de Tim O'Reilly [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-467598].

-= Fu Xuen =-
0
slt j'ai pas vu de baissent des prix au contraire
les FRANCAIS VACHE A LAIT
0
Des etudes ont prouve que les personnes qui telecharge sur internet sont aussi les personnes qui achetent le plus de cd dvd... ce ne sont pas eux qui font baisser les ventes bien au contraire mais ca ils ne le disent pas sinon ils ne pourraient pas se mettre du fric dans les poches... ils feraient de la musique de qualite et baisseraient les prix les ventes regrimperaient. Mais ils preferent taxe le consommateur et exploiter les musiciens , ingenieur du son... et s'en foutre plein les poches.

Maintenant moi c vrai je telecharge de la musique ils peuvent toujours me bloquer ma connection internet ca me fera pas acheter plus une fois le budget d'achat de cd depense je n'achete plus de cd... que je puisse faire du piratage ou non
0
Marrant cette histoire de budget CD à la fin : moi j'ai pas de budget : si j'aime vraiment un artiste , j'auré du mal à ne pas acheter le CD.
Maintenant quand je trouve rien de bien... ben j'achete rien!
j'ai po de budget koi!
0
ce que j'appelle budget cd c'est l'argent qu'il te reste quand t'as paye ton loyer ton electricite ta bouffe . .. et avec lequel tu vas alle au cine t'acheter un bouquin, enfin qui te sert pour les loisirs.

Quand t'as plus de fric ben tu vas pas faire un emprunt pour t'acheter un bouquins , un film, un cd...

Maintenant il est clair quand j'achete un cd un jeu.. je choisi pas n'importe quoi et j'evite les grosses boites qui vont s'en mettre plein les poches... pour le cafe par exemple tu peux aujourd'hui achete a des grosses boites ou au commerce equitable a toi de faire ton choix apres en fonction de tes convictions...

perso par exemple le mois dernier j'ai achete bowling for colombia et j'ai telecharger lara croft c un choix c tout...


Au fait l'annee derniere en france la vente de cd a augmente (cette annee je sais pas...)
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
28 nov. 2003 à 17:21
heu... c'est bowling for columbine... mais c'est pas grave. tu est tout pardonné ;)
je suis en partit d'accord avec toi, sauf sur un point :
je pense que le prix des cds est un faux prétexte, une escuse pour cautioner son piratage perso... je pense que même si il étaient a 10 euros ca ne changerai pas grand chose...

moi j'ai trouvé ma petite solution au prix c'est le marché de l'occase ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 nov. 2003 à 17:27
je pense que le prix des cds est un faux prétexte,

Pas pour moi, un CD, meme que j'aime bien a 27€ c'est hors de question, et les occases sur les CDs qui ont moins de un mois ca existe pas trop...bon c'est pas pour ca que je le pirate non plus mais du coup ils ont rates une vente quand meme...Pour les occases en plus ce n'est valables que dans les tres grosses villes et pas trop pour les musiques un peu a part...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
Bien vu, autant pour moi... ;op
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
28 nov. 2003 à 17:46
j'abite pas dans une grosse ville (8000 hab...) je les achète sur internet(priceminister.com).
et sinon pour les truc un peut particulier j'avais une petite peur aussi au debut, mais pour l'instant je trouve a peut près tout ce que je cherche...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 nov. 2003 à 17:50
D'abord j'aime bien fouille et ecouter avant d'acheter :o) Donc le net bof, et puis en plus j'ai pas trouve ce que je cherchais sur le site en questions :-S

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
bonjour a tous

c'est que le 2ps2 est pratique, surtout en musique et j'ai du mal a plaindre les maisons de disque , car les plus piratés sont les plus riches
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
29 nov. 2003 à 18:09
Les maisons de disque sont des modèles d'honnêteté et d'intégrité comme chacun sait.

Le seul pb c'est que lorsqu'on gagne beaucoup d'argent ben faut payer beaucoup d'impôts ...

http://www.liberation.com/page.php?Article=160470



PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 déc. 2003 à 10:52
15 000€ d'amendes pour une arnaque de plusieurs millions, et eux reclament plus que ca pour des arnaques de quelques centaines/milliers d'€ :-S

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0