Fonctionnement de PAINT

Fermé
Communic Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 14 janv. 2008 à 18:32
 momo1729 - 13 janv. 2009 à 11:19
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour travailler avec Paint. Après avoir enregistré une image dans Word et l'avoir enregistré avec l'extension jpg avec PDF Creator, je dois redimensionner mon image pour ne pas qu'il y ait de blanc autour lorsque je vais l'exporter sur Internet. J'ai déjà redimensionné une image avec Paint mais je ne me rappelle plus comment. Quelle est la démarche? Quels boutons utiliser? Comment savoir que mon image est OK? L'Aide de Paint n'est pas évidente. Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
14 janv. 2008 à 18:43
Si tu veux "enlever" le blanc autour, tu ne veux pas redimensionner, mais extraire une partie de ton image pour en créer une autre.

Pour faire cela, dans la barre d'outils en haut à gauche, tu as un outil qui représente un carré fait de pointillés. C'est l'outil de sélection. Clique dessus.

Sélectionne la partie de l'image que tu veux garder avec la souris.

Ensuite Edition-copier vers... donne un nom de fichier et sauvegarde dans le répertoire de ton choix, au format de ton choix.


Dal
10
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 janv. 2008 à 16:57
ouvrir Paint sans fichier, attrapper le coin en bas à droite du carré blanc et le réduire, importer l'image.
2
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
25 janv. 2008 à 04:34
bonjour!
relis bien les explication de dal, pas a pas et tu y arrivera! il ne ta pas deis de fair "enregistere sous"...
1
.

Le fichier original est en lecture seul ... ou il y a un double ...

Changes le nom, et fais-le en passant par "Enregistrer sous..."

merci, à+ .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 janv. 2008 à 02:21
Salut,

Je crois que la méthode indiquée par Dubcek est la suivante, et elle fonctionne aussi bien :

- ouvre ton image d'origine
- sélectionne la zone que tu veux conserver
- fait Edition-Copier
- ferme Paint
- ouvre Paint
- l'image par défaut est blanche, avec la souris clique sur le coin inférieur droit et réduit la à un petit carré blanc, plus petit que l'image que tu as dans le presse-papier
- fait Edition-Coller
- sauvegarde comme tu veux, où tu veux

C'est moins direct, mais cela marche aussi :-)


Dal
1
Communic Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
22 janv. 2008 à 16:49
En réponse à celui qui m'a dit de faire copier-coller après avoir sélectionné mon image, dans Paint, cela ne fonctionne pas lorsque je veux la réenregistrer dans Mes Images. Merci à qui veut bien m'aider.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
23 janv. 2008 à 10:11
Salut,

celui qui

Je suppose que tu veux parler de moi.

m'a dit de faire copier-coller après avoir sélectionné mon image, dans Paint

Ce n'est pas ce que je t'ai dit de faire.

Voilà ce que je te disais dans ma réponse :

Sélectionne la partie de l'image que tu veux garder avec la souris.

Ensuite Edition-copier vers...


Dans le menu "Editiion" tu as une rubrique "Copier vers..." (et non pas "copier" ou "coller"). Regarde bien, c'est l'avant-dernière rubrique de ce menu (dans ma version de Paint livrée avec Windows XP Pro, soit la version 5.1).

cela ne fonctionne pas lorsque je veux la réenregistrer dans Mes Images

C'est quoi qui "ne fonctionne pas" ? Tu n'arrives pas à enregistrer ? Tu n'arrives pas à trouver le dossier "Mes images" ? ... ?


Dal
0
Bonjour Dal, je suis allée dans Paint, j'ai bien encadré mon image et j'ai enregistré sous Images mais cela n'a pas fonctionné. Mon image inclut toujours toute la page blanche au lieu de l'image seulement. Tu peux me dire pourquoi? Faut-il faire quelque chose de spécial avant de faire 'copier vers.? Merci de ton aide.
0
A Dubcek, tes explications ne sont pas assez élaborées pour moi. J'ai déjà essayé cette méthode mais je la trouve très difficile. Il est très difficile de cette façon d'encadrer l'image correctement. Je n'y arrive pas. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:23
salut les amis , je viens par ce courrier solliciter de l'aide au sujet du fonctionnement de Paint, c'est important pour moi . Veuillez m'aider s'il vous plait.Dans l'attente d'une suite favorable , recevez mes sincère remerciement.Je précise que je voudrait réaliser des logos et d'autres dessins, j'ai une très grande envie de voir mon désir se réaliser grâce à votre coopération.
0
J'ai suivi vos conseils, Dal, et tout marche à merveille !
Seulement, on ne peut l'enregistrer qu'en BMP, non ? :D
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 janv. 2009 à 10:27
enregistrer sous : tu peux choisir le format
0
Thansk ça marche :D
0