[PHP Début] Utilisé le résultat d'une requête

Fermé
Tiradus - 14 janv. 2008 à 18:13
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 15 janv. 2008 à 14:28
Bonjour,

voilou, je commence un petit peu à faire quelques tests en php avec MySQL notemment. Donc j'ai vu que pour exploiter le résultat d'une requête, il fallait passer par une boucle incluant une méthode du type mysql_fetch_assoc($liste_Tache) par exemple.

Maintenant ma question est la suivante. Ce que je cherche à faire, est, d'avoir une requête r1 qui va me sortir une valeur, je dis bien une seule.

Et se que je souhaite c'est d'intégrer cette valeur dans une deuxième requête, ce qui donne en gros.

$val_temporaire = r1;

mysql_query("insert into tb1 VALUES ('', r2, ...);

Donc pour être un poil plus clair, comment avoir un résultat de requête directement exploitable sans passé par une boucle ?

merci d'avacne

2 réponses

Edit : Petite correction lorsque je dis :

mysql_query("insert into tb1 VALUES ('', r2, ...);

je sous entends

mysql_query("insert into tb1 VALUES ('', $val_temporaire, ...);

merci d'avance
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 14:28
Pour récupérer un résultat unique, il suffit de remplacer le 'while' par un 'if'. De toute façon, le while va s'arrêter à la première et seule occurrence en cas de valeur seule... Donc laisser un while n'est pas gênant...

Pour d'autres questions/problèmes, un peu de code serait le bienvenu...

Raph
0