Cd bootable a partir dun cd operating system?

Fermé
blackart Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 14 janv. 2008 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 13:48
Bonjour, heureux de moi j ai viré vista de mon ordi grace a linux. Malheureusement mon cd xp pro sp2 est un operating system donc non bootable (ancien ordi hp) est il possible a partir de ce cd et d'un autre ordinateur egalement sous vista de creer un cd de restauration. J ai essayé sous linux (ubuntu) d installer avec wine mon xp mais impossible. Pourriez vous m aider car je suis un peu a bout.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 17:50
salut,

hola, hola, j'ai l'impression que tu te mélange un peu les pédales, toi, lol !

"mon cd xp pro sp2 est un operating system donc non bootable" -> un opérating système est un système d'exploitation par exemple, windows XP (SP2 ou pas ), vista, 3.1, etc; linux, msdos et donc en général bootable...

donc tu as un CD d'installe de windows XP SP2, il faut donc paramètrer ton bios pour que ton ordi boote sur ce CD ( tu sais le faire ? ), et redémarrer ton ordi le CD étant dedans, et là ça doit lancer l'installe...
0
chrys deriverse
23 févr. 2009 à 13:42
tous ça c'est trés bien mais mon bleme va plus loing que ça, je boot bien sur mon cd mais lors du démarage de mon pc écran noir avec comme méssage opérating systeme not found alors que mon CD est bien reconnue dans le windows il fonctionne parfaitement j'ai l'impréssion que mon bios ne reconnais pas mon CD, une incompéssion pour moi
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:48
Salut

Ton Cd "Operating system" n'est pas bootable parce que c'est un Recovery disk qui ne fonctionne qu'avec ton HP...

heureux de moi j ai viré vista <= N'importe quoi, Vista est très bien, faut juste faire connaissance avec lui...

Si tu veux installer ce vieux Xp sur ton Pc il te faut un Cd original avec une licence...

Et lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

P.s: Tu devrais peut-être essayer un Win '98 sur ton Pc... C'est pas encore mieux qu'Xp Pro?
0