Lycos hebergement illegal ?

utilisateur-dechu -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

est il legal de ne pas pouvoir modifier son whois ?

voilà la reponse du service client (je porte plainte ?)

Monsieur ****,

Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.

Nous vous informons suite au service technique qu'il n'est définitivement pas possible de modifier l'adresse Email dans le Whois.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

clintm Messages postés 718 Statut Membre 75

salut,

tu peux poser la question à la CNIL www.cnil.fr

@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Que cherches-tu à faire ?
Tu as acheté un domaine chez Lycos, et tu ne peux pas changer ton adresse email dans l'enregistrement whois ?

Techniquement, c'est tout à fait légale et possible (je suis chez Gandi.net, et je peux changer mon email quand je veux.)

C'est une limite de Lycos dans leur gestion, mais aucunement une limite du système DNS ou des règles de l'ICANN.

Question: Est-ce que c'est bien ton identité qui apparaît dans la section "admin" de l'enregistrement whois ?
Parceque Lycos a un certain passif dans ce domaine: Vendre des noms de domaine, mais se mettre eux en tant que propriétaire du domaine.
0
utilisateur-dechu

Oui je suis le proprietaire du domaine et mon identité est dans les contacts propriétaires mais pas dans admin.
Mais impossible de changer le mail dans le WHOIS.
0

mais pas dans admin.

Ouch.
Là tu es mal.

Admin, c'est le propriétaire officiel du domaine.

Voilà... C'est Lycos: Ils vous vendent le domaine, mais se mettent EUX comme propriétaire du domaine.

Si tu n'es pas officiellement "admin" du domaine, cela veut dire que légalement tu n'es pas propriétaire du domaine.
Tu t'es fait avoir par Lycos.

Je l'ai dit et redit: Il ne faut acheter un domaine que chez un registrar agréé par l'ICANN. Ça évite ce genre de mauvaise surprise.

Je suis désolé pour toi.

Et je ne suis pas certain que tu ai un recours: Relis les petites lignes du contrat que tu as avec Lycos: Je serais prêt à parier que c'est marqué qu'ils sont propriétaire du domaine en cas d'achat de nom de domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilisateur-dechu

Malheureusement pour lycos ce nom de domaine est le nom de ma société. Ils ne peuvent pas être propriétaire d'un nom de société ne leur appartenant pas, sinon c'est catégorisé devant la justice de parasitage. J'ai le pré-sentiment que ça va se terminer devant les tribunaux toute cette affaire...
0

Ils ne peuvent pas être propriétaire d'un nom de société ne leur appartenant pas

Premier arrivé, premier servi.
Ce sont les règles concernant les noms de domaine.

Ceci dit, la jurisprudence a tendance à donner raison aux marques.

J'ai le pré-sentiment que ça va se terminer devant les tribunaux toute cette affaire...

Le mieux serait de le régler à l'amiable.
Essaie de demander le transfer de ton domaine vers un autre registrar (par exemple Gandi.net, ils sont très réglos.).

S'ils n'acceptent pas, alors j'ai bien peur que le tribunal soit la seule alternative...
0