Probleme installation disque externe

Résolu/Fermé
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 14 janv. 2008 à 13:26
 laetae - 7 nov. 2008 à 10:20
Bonjour,

sur un dell XPS420 je viens d'installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata.
j'ai tout branché et lorsque j'ai démarré un message est apparu dans la barre des taches windows à propos de ce disque mais j'ai du le fermer par erreur et je ne retrouve rien à ce sujet. Bien sur, le disque ne monte pas et je ne sais pas quoi faire pour le voir. Je supose que tout ce qui concerne l'e-sata doit etre installé sur la machine puisque l'ordi a une prise e-sata d'origine.
Merci de m'aider parce que je n'y connais rien et je ne sais pas quoi faire... dois-je chercher un driver pour le disque dur ou est-ce inutile ?
l'ordi est sous vista familial premium.

Cédric
A voir également:

4 réponses

coments installer un sysysteme d'exploitation
3
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
14 janv. 2008 à 17:27
je précise que je viens de réussir à afficher le disque en usb2 mais il n'était pas formaté. J'ai donc lancé le formatage. Est-ce que ça peut-être ça le probleme ? parce que si le disque n'était pas formaté, il aurait quand même dû apparaitre en e-sata non ?
0
graphinc Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 janv. 2008 à 07:53
bon, le probleme est résolu : pour info, il suffit d'utiliser une équerre e-sata parce que le e-sata d'origine n'est pas activé par dell sauf à avoir acheté l'ordi en mode raid. C'est vraiment assez lamentable de le part de Dell.
0
foubrun Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 10
2 nov. 2008 à 21:15
Bonjour
J'ai acheté un un D externe SATA external case "digital ATA" USB 2.0 120 GO
il comporte un fil de branchement USB à 2 tetes Mon probleme c'est qu'il ne veut pas marcher ni avec 1 branchement ni avec les 2 branchements Mon systeme d'exploitation est Vista Famillial primium
Merci bcp de m'informer comment le faire marcher sachant que je suis un profane en Matos informatique .
Je suis infographiste et cette ignorance et pour moi un vrai handicape
Je vous remercie de m'informer
0