Pb en C

Résolu
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Abdélhak -
bonjour,
j'ai un petite fonction en C mais qui me pose bcp de problèmes,
je voudrai savoir ce que retourne la fonction main

void f(int **i)
   {
      *((*i)++) +=1;
   }

void main(void)
   {   
      int i[5] = {0, 2, 4, 6, 8}, *p=i;
      for(; *p!=8; p++)
         f(&p);
      printf("%d %d\n", i[0], *p);
   }

et si possible ce serait encore mieux si quelqu'un arrive a m'expliquer le resultat.

Merci.
(@_@)

28 réponses

abdel

fonction main de type void renvoyant void
question posée> que renvoie la fonction principale???
c vraiment se foutre de la tete des gens( permettez si cela se dit)
un pointeur sur l'adresse du tableau en memoire &i[0]???
pourquoi?
incrementer le pointeur pour que lui incremente les valeurs de tab[]??
comment voulait vous aider des personnes qui posent des questions comme cela??
comme dirait un gars qui a poster plus haut, y 'as vraiment des personnes à la logique" tordument" deroutante
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tjrs et encore le même c** qui fait les mêmes commentaires...

Les chiens aboient, la caravane passe.
C'est tout ce que j'ai à dire.

(@_@)
0
abdelhak

bonjour

tu pourrais eviter de dire " con " mon ptit gars

Oublies pas que c toi qui pose des questions tordues, oublies pas ca

return EXIT_SUCCESS;

}
abdel
0
abdelhak

salut
déjà je voudrais dire à celui qui m'insulte de con que, à mon avis, si je prends au premier degré la manière dont il m'imagine intellectuellement, je crois que y'as pas PHOTOS mon ptit entre toi et moi.
Tu vois, moi, mon default, c'est de dire 'con' par devant, à la personne qui es conne, contrairement à toi, qui préferera la comédie, c'est à dire, vanter les merites de cette même personne sachant pertinnement qu'elle te ressemble, et donc, qu'elle est conne, donc, stupide.
Quand j'ai donné mon avis sur le gars qui voulait savoir ce que son prof lui avait filer comme fonction C, je l'ai donne honnêtement parce que je savais que ce code , c'est de la vrai merde
Ce code a été créer avec l'intelligence du gars en question , et sans pour autant suivre un quelquonque standard de programmation dans un soucis de portabilité efficiente mon ptit con, voilà.
De ce coup, son auteur à peut être compris ce qui parait etre une merveille de prog à ses yeux, mais comme disait Albert, " tout est relatif".....
Sinon, toi, tu à une grande geule, mais cela , je m'en tape.
Ce qui m'interèsse, c'est de savoir si tu pourrais rejoindre une equipe que je suis en train de monter sur des bases en beton armé....
T'es une bête en programmation?? quand je dis " bête", je suppose déjà que tu as plus de trentes piges , ca c clair, pas de ptis cons dans l'entreprise, juste des gars qui savent de quoi ils parlent.
Si le gars qui gère ce site est partant, il n'a qu'à me répondre par mail afin que ns puissions déjà evaluer son niveau.

voilà
j'ai finis
bonne programmation propre à tout le monde et @+
abdel
0
Bob

Vous avez fini cet enfantillage? J'ai pas 30 plombes et pourtant je me rabaisserai pas à ce jeu qui ne rime à rien. Oui ce code n'est pas "humain" mais ce n'est pas une raison pour se montrer agressif. C'est la tournure de notre société qui vous fait cette effet? Prenez un bouffé d'air frais cela vous fera le plus grand bien.

On inspire :-.
On expire :-o
0
Bob

cet effet*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdélhak

ouai alors tout cela ne repond pas à ma demande
pour le moment, personne ne peut me dire si oui ou non le projet est pertinnent
comme dirait l'autre
ALLES KLAR

abdel
0
Bob

Tu me rafraichis la mémoire stp?
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

tout d'abord et avant tout je voudrai remercier tous ceux qui ont eu l'amabilité de lire et de répondre à ma requête.

Bon, maintenant que c'est fait, je peux m'attaquer à l'energumène qui se prend pour Freud.

Toi! qui n'a rien de mieux à faire que d'écrire des sotises tu ferais mieux de trouver une utilité dans ta misérable vie. Parce que si je lis toutes tes âneries, je me rends compte à quel point t'as battu (de très loin d 'ailleurs) le record du monde de la stupidité. Je dis stupidité pour ne pas prononcer d'autres termes qui risqueraient de choquer les lecteurs. Car moi aussi je peux être violent et agressif. C'est facile, gratuit et c'est à la portée de tout le monde. Mais ça n'aide personne. D'ailleurs c'est un grand effort que celui que je suis en train de faire, cad de ne pas me rabaisser à ton niveau de langage.
Tu devrais savoir que si t'a choisi de t'exprimer dans ce forum c'est ton droit et personne ne peut t'en empecher. Mais par contre comme tout internaute, t'as aussi des devoirs. Le minimum serait de les appliquer. Au cas où tu les aurait oubliés:

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Bon t'a fini la lecture de la charte???
Je suis sûr que t'a rien compris. Relie le encore une fois ça ne peut te faire que du bien.
D'ailleurs en même temps ça mettra en route les quelques neurones qui te restent. Car avouons-le t'as surement moins de neurones qu'une blonde. (J'ai rien contre les blondes mais bon on va pas quand même le comparer à un chimpanzé. Ce serait humiliant pour le singe.)

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Bon, j'espère que la lecture de la charte n'a pas été trop ennuyante pour toi. Maintenant tu saura qu'est ce que tu peux (ou pas) dire et/ou faire.

Comme le dit si bien Bob:

ce code n'est pas "humain" mais ce n'est pas une raison pour se montrer agressif

En effet, je suis content que d'autres personnes s'intéressent à mon problème. Est ce que tu crois que j'aurai demandé de l'aide si je voulais savoir qu'est ce qu'elle faisait la fonction suivante???

main()
{
      printf("Hello world\n");
}

Si tu veux je peux même répondre à l'une de tes questions:

Quel est ton but quand tu poses ta question sur ton ramassi de merde en c???

Savoir s'il existe tjrs des imbéciles sur terre pour réagir comme des troglodites (tu c'est pas ce que veux dire ce mot là??? va voir dans le dico...). Tu va chercher la lettre T qui se trouve entre S et U. Puis t'enchaine avec la lettre R... et ainsi de suite.
Tiens je te redonne l'ordre alphabétique des lettres (o cas ou tu l'oré oublié):
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Merde j'ai oublié de t'expliquer c quoi un dico... ben tu demande à papa ou maman ils le sauront sûrement, il doit être caché quelque part.

Au fait si t'a besoin de construire une base en beton armé je te conseille de t'adresser a des maçons. Ils auront surement plus de qualifications et d'expérience qu'un groupe d'informaticiens. (Quoique l'un n'empêche pas l'autre.)

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenu fou c'est juste que abdel m'a influencé avec sa merde.

Merci @rachnid de toutes tes réponses. Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
J'ai encore une multitude de questions et de nouvelles fonctions à résoudre par la suite.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin même si ce que j'ai dit n'a pas toujours du sens.
(désolé pr les blagues pourries... )

"Il faut de tout pour faire un monde."

THE END

(@_@)
0
Abdélhak

Bonjour,
pour répondre correctement à Bob le ranger, je te faits mes excuses pti gars, DSL, j'avais pas vu O COMBIEN j'avais touche ton amour propre en disant que cette fonction renvoyer de la chiasse, dsl.
Bon sinon, je vois vraiment pas pourquoi il est aussi long ton baratin, tout ca pour me dire " je t'en veux d'être un genie en informatique[ petite precision d'ailleurs> pas qu'en info rassures toi boby]".
Voilà

Bon faudrait qu'on arrête de prendre ce forum pour un defouloir parce que l'admni de ces environs doit maintenant se dire " je les vire ou pas ces cons !!!"

@+
abdelhak

" Nul être humain ne peut en elever un autre, ' Il ' fait de ns ce que ns sommes, la nature ns aide à ns en rappeler au quotidien "
0