Formater son ordi sans cd de reinstalation

Fermé
aurelie - 14 janv. 2008 à 13:14
 miki44550 - 17 juin 2008 à 22:01
Bonjour,

voila mon soucis, j'aimerais formater on ordi pour lui faire un petit nettoyage mais n'ayant pas de cd de reinstalation comment dois je m'y prendre? (j'ai acheter ce pc dans le commerce donc deja tout installé.. et pas de cd fourni.. :-( )

merci par avance

aurelie
A voir également:

16 réponses

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
14 janv. 2008 à 13:16
salut
fait une image de xp avec norton ghost par exemple
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 13:18
Hello,
Si tu format, tout sera effacer... Plus de systeme d'exploitation

Bon, tu as acces au dos? ou utilise un live CD
0
Salut ;))

C'est quoi la marque de ton pc ? Avant de faire une connerie/bêtise/bourde ...
As-tu lus le manuel => RTFM (Acronyme) !

merki, à+ .
0
mon niveau en informatique est au niveau du 0 donc je vais essayé de repmondre au mieux ;-)

donc pour le dos.. j'imagine que l'on peut y acceder par une manip mais comment..
pour l'imagine, une image d'XP ca suffit a tout reinstallé?
pour la marque c un HP, et g tjs le manuel..

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ;))

|¯  ¯|¯ |¯| |¯| 
 ¯|  |  |_| |¯  
 ¯              

Tu as un ordinateur "Hewlett-Packard" ; merci à d'autres personnes, d'aider CORRECTEMENT "aurelie" ...

merki, à+ .
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
14 janv. 2008 à 17:17
ok mais on savait pas que c'etait un HP
0
y a ecrit HP sur la tour donc c ecrit correctement ;-)
0
Salut ;))

Restauration d'un ordinateur HP = Hewlett-Packard :

Tu as un ordinateur "Hewlett-Packard" = HP, aurelie ! ...

Et le fait que tu ais un ordinateur HP = Hewlett-Packard, veut dire qu'un système de restauration est intégré !
... c'est ce que je veux que tu comprennes ; l'écriture, ou le logo sur ton pc "HP", m'en fou un peu pour l'instant .

Sauf erreur, aucun cd n'est fournis, sauf peut-être des babioles en plus ; tu n'as aucun cd ? donc Ok !
... c'est prévu pour faire sans cd/dvd ; mais tu dois normalement en faire un jeu = graver un cd/dvd ou + !
... tu ne peux faire ces cd qu'une fois, et ensuite, tu dois les copier = 1:1 pour avoir des doubles, voir + !

Pourquoi tu ne lis pas le manuel, papier ou électronique ? C'est quoi le modèle exacte de ton pc HP ?
Tu as regardé sur le site d'HP ? ; le manuel et les explications sur "comment restaurer" ton pc ?

merki, à+ .
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
14 janv. 2008 à 16:44
Salut,

Dans les pc HP, il y a un utilitaire qui te permet de graver ces cd (envioron 9) ou DVD(2 de 4,7Go) de restauration. D'ailleurs si tu avais lu le mode d'emploi à la mise en place de ton pc.

Cordialement.
0
Salut ;))

"sami306", ta proposition de faire un ghost est excellente, donc pas de critique envers toi ni demande :))
... aucun commentaire pour le reste des propositions ; c'était pas mon but ou le but .

Par contre, un Symantec Norton Ghost devrait être fais avant même de faire les cd/dvd de restauration !
... tout simplement pour pouvoir les refaire quand on veux ; = ordinateur neuf !
=> On devrait même booter sur un cd de Symantec Norton Ghost au premier démarrage du pc neuf .
... clonage secteur par secteur direct sans attendre sur, un disque dur externe/dvd/hddvd/... !

Le tatouage doit être sauvegardé ; si on fais une sauvegarde Symantec Norton Ghost !!
Un clonage SECTEUR PAR SECTEUR DU DISQUE DUR est OBLIGATOIRE (...) !!

merki, à+ .
0
14 janv. 2008 à 17:38
ok
0
Salut ;))

Sujet, "FAQ = Ghost au premier démarrage du pc neuf" ; sur ccm +> forum suggestions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4650763-faq-ghost-au-premier-demarrage-du-pc-neuf#0

merci, à+ .
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 4 228
14 janv. 2008 à 18:55
Salut,

Je me pose pose la question sur l'intérêt de Gost si c'est pour produire une image fidèle de ton DD. Si tu formates après, le DD sera reproduit à l'indatique, donc comme il était avant le formatage!

Cordialement.
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
14 janv. 2008 à 19:18
Salut,

Je ne pense pas que l'ordre ait une importance. Au contraire moi je conseillerais d'installer les logiciels et faire l'image tout de suite après avant l'utilisation proprement dite du pc.

A+
0
Salut ;))

Ouvrir des portes enfoncées, 'epango' :) :
C'est sûr que les sauvegardes, il faut les faire, avant de faire les conneries/bêtises/bourdes sur son pc !

merki, à+ .
0
Salut ;))

À SAVOIR :

Un pc de marque, sur lequel on a utilisé l'outil de création de cd/dvd de restauration, spécifique au pc est hors vente !
... par exemple, la fnac ne vous reprendra pas le pc ; même si vous l'avez acheté ce matin .

Faire un "Symantec Norton Ghost", avant le démarrage de xp/vista/.., vous garantie (..) la restauration à neuf du pc .
... copie secteur par secteur des disques durs ; et ça permet la sauvegarde du tatouage disque dur .

merki, à+ .
0
14 janv. 2008 à 22:58
Salut,

"Un pc de marque, sur lequel on a utilisé l'outil de création de cd/dvd de restauration, spécifique au pc est hors vente"

Qu'entends-tu par là? Dans les ordinateurs de marques fournis sans cd, on conseille vivement aux acheteurs de graver des supports de restauration, sinon, en cas de crash, on ne pourra plus démarrer. Tout le monde ne possède pas Ghost. Il y en a même beaucoup qui ne sont pas au courant de son existence ou qui ne savent pas à quoi ça sert.

Ciao!
0
14 janv. 2008 à 23:00
haaa c pc du commerce, que des enmerdes
0
Salut ;))

CD/DVD de restauration à faire soit même, car pas fournis avec le pc de 'marque' :
Une fois que les cd sont faits ; par exemple, la fnac ne vous reprendra pas le pc ; même si vous l'avez acheté ce matin .

En général, pour pas dire à cent pour cent :
Les CD/DVD de restauration à faire soit même, car pas fournis avec le pc de 'marque', ne sont faisables qu'une seule fois !

On va pas vous reprendre un pc qui n'est pas réinitialisable à l'état neuf !
... à moins que ce soit par peur de l'utilisation de la copie des cd/dvd ; (je n'y crois pas du tout) .
... sauf erreur .

merki, à+ .
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 4 228 > Anonyme
15 janv. 2008 à 09:46
Salut,

Je ne comprends du tout ce que tu racontes. Le fait de graver des cd/DVD de restauration n'enlève pas la partition de restauration. Moi je n'imagine pas du tout HP vous demandant de graver des supports de restauration et la FNAC refusant le SAV parce que vous avez fait ce que HP recommande.

As-tu un exemple précis ou c'est né dans ta tête?

A+
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31 > epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024
15 janv. 2008 à 12:40
c claire t'as 7 jours, ils ont pas le choix c la loi. et si ils veulent pas faut voir une assossiation de consommateur
0
14 janv. 2008 à 23:28
ma soeur a eu des problemes avec un portable acer, on avait fait le backup (piusqu'il le demande au demarage) et on l'a retourné (avec le backup) sans probleme avant la fin des 7 jours. c la legislation il n'ont pas le droit de refuser si tu depasse pas les 7 jours (et pas etre con, leur donner le backup)
0
Salut ;))

Pour l'aspect légal ; "FNAC Recovery cd pc fait et remboursement SAV" ; CCM "Forum juridique et financier" :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810762-fnac-recovery-cd-pc-fait-et-remboursement-sav#0

merki, à+ .
0
bonjour quelqun pourait il maider je suis l'administrateur de mon ordi (acer) et j'ai oublier mon mot de passe et je n'ai pas de cd de reinstallation ni de sauvegarde comment faire ?
0