Reader SD BigBen Nintendo DS lite, Help...
lasticot_du_77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
amon12 -
amon12 -
Bonjour à tous,
Je lance un SOS à la communauté entière concernant mon problème...
Pendant les fêtes Manolodu77 et moi-même avons entrepris l'achat des derniers Reader SD (acheté à la Fnac) peu de temps avant qu'ils ne soient retirés de la vente...
Incompréhensible d'ailleurs puisqu'à ma connaissance ce reader ne permet pas de lire de Rom à lui tout seul. Pour y arriver il faut utiliser des moyens détournés me semble t-il.
Néanmoins, Manolodu77 et moi même serions interréssés de pouvoir transporter nos cartouches de jeu acheté légalement sur une carete SD (tout à fait légal) d'ou l'achat du Reader SD. Néanmoins pour se faire, il semblerait qu'il faut Flasher la console (changement de firmware encore une fois tout à fait légal).
Nous sommes donc à la recherche d'un tutroriel très bien expliqué si possible nous permettant de flasher la DS lite, et permettant de lancer des ROMS à partir du Reader SD...
Si quelqu'un est assez compétent en la matière nous lui serions très reconnaissant de bien vouloir nous venir en aide.
Y aurait-il un certain "Darkyesus" dans les parages pour nous aider, ou quelqu'un aussi patient et compétent pour le faire ???
Merci beaucoup à toute la communauté...
Je lance un SOS à la communauté entière concernant mon problème...
Pendant les fêtes Manolodu77 et moi-même avons entrepris l'achat des derniers Reader SD (acheté à la Fnac) peu de temps avant qu'ils ne soient retirés de la vente...
Incompréhensible d'ailleurs puisqu'à ma connaissance ce reader ne permet pas de lire de Rom à lui tout seul. Pour y arriver il faut utiliser des moyens détournés me semble t-il.
Néanmoins, Manolodu77 et moi même serions interréssés de pouvoir transporter nos cartouches de jeu acheté légalement sur une carete SD (tout à fait légal) d'ou l'achat du Reader SD. Néanmoins pour se faire, il semblerait qu'il faut Flasher la console (changement de firmware encore une fois tout à fait légal).
Nous sommes donc à la recherche d'un tutroriel très bien expliqué si possible nous permettant de flasher la DS lite, et permettant de lancer des ROMS à partir du Reader SD...
Si quelqu'un est assez compétent en la matière nous lui serions très reconnaissant de bien vouloir nous venir en aide.
Y aurait-il un certain "Darkyesus" dans les parages pour nous aider, ou quelqu'un aussi patient et compétent pour le faire ???
Merci beaucoup à toute la communauté...
A voir également:
- Reader SD BigBen Nintendo DS lite, Help...
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Adobe reader - Télécharger - PDF
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
- Linux reader - Télécharger - Stockage
5 réponses
si vous avez de la chance, votre reader SD est "DLDI auto-patching"
(c'est le cas de R4, M3, supercard...etc.).
"NDS Backup Tool wifi" + "1 PC avec 1 serveur ftp" suffiront donc.
1) Sauvegarder des roms sur votre serveur FTP (cf. doc NDS Backup Tool wifi)
2) puis transfert des roms vers la carte SD (copier/coller).
Facile !
(c'est le cas de R4, M3, supercard...etc.).
"NDS Backup Tool wifi" + "1 PC avec 1 serveur ftp" suffiront donc.
1) Sauvegarder des roms sur votre serveur FTP (cf. doc NDS Backup Tool wifi)
2) puis transfert des roms vers la carte SD (copier/coller).
Facile !
Bonjour Didier2OOO,
D'abord merci de m'avoir répondu si vite...
Je ne sais pas si come vous le dites, ce reader est aussi performant que le R4 ou M3, dont j'ai entendu parler.
Le Reader en question se plug en Slot 2 (en bas de la DS).
Je veux bien tenter les manip indiquées ci-dessus mais je ne connais rien du tout concernant le produit NDS lite.
J'ai donc plusieurs questions :
1. Où trouver le "NDS Backup Tool wifi ?
2. Comment l'installer ? Sur la carte mémoire ?
3. Pourquoi 1 serveur FTP ? Je ne peux pas stocker les Roms sur mon disque dur ?
Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer...
Encore merci. ;-)
D'abord merci de m'avoir répondu si vite...
Je ne sais pas si come vous le dites, ce reader est aussi performant que le R4 ou M3, dont j'ai entendu parler.
Le Reader en question se plug en Slot 2 (en bas de la DS).
Je veux bien tenter les manip indiquées ci-dessus mais je ne connais rien du tout concernant le produit NDS lite.
J'ai donc plusieurs questions :
1. Où trouver le "NDS Backup Tool wifi ?
2. Comment l'installer ? Sur la carte mémoire ?
3. Pourquoi 1 serveur FTP ? Je ne peux pas stocker les Roms sur mon disque dur ?
Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer...
Encore merci. ;-)
Bonjour
est-ce-que le reader sd pour ds de big ben peut exploité la totalité de la capacité d'une carte sd de 4GO,ou vaut-il mieux n'utilise que 2GO
est-ce-que le reader sd pour ds de big ben peut exploité la totalité de la capacité d'une carte sd de 4GO,ou vaut-il mieux n'utilise que 2GO
bonjour,
j'ai fait l'acquisition récemment d'un lecteur de carte de chez BigBen pour ma nintendo DS (reader SD de chez BigBen).
Pouvez-vous me dire si il existe un moyen de lire les fichiers .nds avec celle-ci?
Merci d'avance et je vous souhaite à tous une bonne journée
j'ai fait l'acquisition récemment d'un lecteur de carte de chez BigBen pour ma nintendo DS (reader SD de chez BigBen).
Pouvez-vous me dire si il existe un moyen de lire les fichiers .nds avec celle-ci?
Merci d'avance et je vous souhaite à tous une bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai acheté une carte reader sd avec sa carte mémoire et je voudrais savoir si je peux mettre dans celle-ci des jeux !
Je sais que l'usage principale de cete carte est de lire des fichiers sons images et vidéo! mais je ne sais pas si cela est possible alors si quelqu'un peu m'aider se serait fort gentil car c'est très urgent!!^^
Merci à celui ou à celle qui mle répondra le ou la première!