Anti virus gratuit

Résolu
tintin8579 Messages postés 86 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise actuellement kaspersky antivirus dont je suis tout à fait satisafait hors mis qu'il soit payant. Ma clé de licence expire à la fin du mois et comme tout un chacun j'aimerais faire de petites économies en trouvant un équivalent gratuit. Bien sur, je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas avoir un logiciel de même facture sans payer. Ceci dit pourait-on me conseiller quand à cette recherche. Pour info. je tourne avec windows xp oem, internet explorer( dernière version je pense), et mon pc est équipé d'un processeur athlon 64 X2 5000+ et 2G de ram. Je vous remercie d'avance pour vos conseilles...
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

0
nono

salut,
prend plutot antivir il est gratuit au moins t'aura 80% de chance en moins de te faire infecter que si tu prend avast ;)
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Affirmation gratuite basée sur rien.
0
nono

suffit de lire le forum...
0

J'ai beau écumer les forums de CCM, Antivir 80% plus efficace qu'Avast, c'est vraiment un chiffre sorti du chapeau.
0
nono

mdr t'es un boulet^^
c'est pour te dire que ta beaucoup plus de chance de te faire infecter et que ca ne soit pas détecter avec avast que antivir^^
bien sur que j'ai pas fait de stats mdr...
aller vaz manger ca te donnera des forces ><
0

Oui donc, t'as rien pour prouver ce que tu avances.

Surtout, continue à faire une informatique basée sur la croyance.

Perso, je reste continue à bosser dans le monde réel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin8579 Messages postés 86 Statut Membre

Merci de vos réponses, je vous en suis très reconnaissant, mais je ne voulais pas organiser un match de boxe, je comprends que les avis soit partagés mais si il vous plait pourriez vous être plus objectif quand au divers fonctionnalités et facilités d'utilisation. Encore merci.
0

- Avast est en français. AntiVir en anglais.
- Avast filtre les mails. Pas antivir.
- Avast filtre également P2P, chat, etc.
- Les mises à jour d'Avast se font toutes les 4 heures.
- Avast se met à jour en téléchargeant juste les mises à jour (AntiVir télécharge toute la base à chaque fois).

AntiVir n'est pas mauvais, mais je préfère Avast.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Rien n'empeche de tester les deux, chacun leur tour, c'est gratuit :-)

Ainsi, tu auras ta propre opinion et ta préférence :-)

Salut sebsauvage au passage :)
0

Merci a tous pour vos réponses donc en synthèse je vais opter pour l'utilisation de avast qui parait ressortir en tête de liste d'autant plus qu'il est en français car mon anglais est très pauvre. Je passe donc mon pb comme résolu en vous remercient encore une fois. Au revoir..
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Avast:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast

Antivir:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Tu as également les avis des utilisateurs sur les differents onglets sur ces memes pages !

Si questions, n'hésites pas.
Sebsauvage a Avast, il pourra te renseigner. Moi Antivir.

A+
0

Re, donc après avoir consulté les liens que tu m'as fourni il s'avère que avast est bien moins noté mais bon c'est un risque a prendre vis a vis de ma démarche concernant la gratuité de ce type de logiciel et si il m'arrive une tuile, j'irai chez mon revendeur pour racheter une clé pour kaspesky voila tout. Enfin bon, je parle un peu sans vraiement de connaissance car en fait je ne connais meme pas les risques encourus lors d'une intrusion. Si cela ne t'ennuis pas pourrais tu me dire ce qu'il se produit en cas d'intrusion?
0

Re,

Ce que tu peux risquer?

https://www.commentcamarche.net/contents/47-piratage-et-attaques-informatiques

A+
0