Systeme bloqué qq secondes

nen-girith -  
 Bao -
bonjour tous
voilà! depuis deux jours date de ma reinstallation complete de win2k, j'ai un bin's qui apparrait de temps en temps tres desagreable. C le processus "systeme" (comme marqué ds le gestionnaire de tache) qui me monopolise toutes les ressources de l'ordi pendant 3 à 10 secondes (proc bloqué à 100%, toutes les fenetres figées, etc....) si qq'un a ou a eu ce probleme et si qq'un à la soluce ben je suis preneur!!! ça saoule severe!! merci d'avance
A voir également:

10 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
vois si tu n'aurais pas msblast.exe, teensboyz.exe,ou msbb.exe chargé au démarrage et en activité. Si oui fais fin de tâche et lances l'anti-virus fixblast.exe. Puis installes le correctif et un bon pare-feu.
0
nen-girith Messages postés 21 Statut Membre

merci pour tout je commence de suite la methode est longue mais j'espere efficace!

celui qui pose pas de question est bete toute sa vie!!!
celui qui en pose est bete cinq minutes!!! !!THE NEN-GIRITH!
0
Alynna Messages postés 14 Statut Membre

j'ai le meme probleme le processus System utilise 100% de ressource proc tout les 3 sec
ce ki biensur m'empeche de jouer ou autre

sauvez moiiiiiiiiiiii
0

rien de grave c un ou deux petits virus qui se promenent ds ton ordi il suffit de les supprimer et tout tournera nickel. Si tu as une messagerie hotmail rejoint moi sur lanfeustdetroyes@hotmail.com j'ai tout les prog qui faut pour les enlever et les mises à jour pour windows 2000.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je refais un scan avec norton mais bon .....
kan je ctrl alt sup je vois le processus system ki pulse toute les 3 sec il bouffe un max.......

au secourssssssssssss

Aly
0
nen-girith

j'ai tout les prog pour t'enlever ça. Si tu veux je te les envoie?!
0
Alynna Messages postés 14 Statut Membre > nen-girith

vi si tu veux.......
si c pas gros via mail ou juste les ref je les dl apres

merci
0

www.secuser.com/telechargement/index.htm tu a tout à cette adresse mais n'oublie po les patchs de microsoft sinon ça ne servira à rien!!!

0

j'ai scanné mon disk avec norton 2004 mis a jour et il ne trouve rien ....en plus je suis hyper prudente donc la theorie du virus bof....

cela pourrais venir de koi d'autre???

Aly
0

Bonjour,
Pour ALYNNA, descriptif de ton PC SVP ?
OS, CM, Processeur, Carte graphique, Disque dur, Type de connexion, est ce que le casing est vraiment adapté à la configuration ou non ?
Et que veux dire la remarque "quand je fais Ctrl+Alt+Suppr, je vois le processus system qui pulse toute les 3 secondes, il bouffe un max" ??? Normalement cette commande est attaché à l'ouverture d'une fenêtre permettant de clore une tâche en cours, aucun rapport avec le monitoring système; es tu sûre que ta configuration PC soit correcte ?
0

je detaille
deja c un pc de la mort ki tue pas de soucis de puissance ca c sur

bien kan tu fais ctrl alt supr ca ouvre une jolie fenetre (j'ai xp pro)
dans la liste des procesus j'ai une image apellé system ki toute les 3 sec bouffe 100% de ressource pendante une poignée de seconde

et kan je vais sur l'onglet performance j'ai une pointe a 100% donc je radote pas ca me bouffe bien de la ressource toute les 3 sec j'ai une jolie courbe qui le montre

sous counter ca voit bien j'ai un gros lag

voilou

Aly
0
Bao

Salut !

Quelle solution as tu adopté pour ton problème de saturation CPU ?
Parce que j'ai le même problème !
0

Bonjour Alynna,
Sous XP PRO tu dois aussi avoir tes outils d'administration, l'un d'entre eux permet de voir les processus activés et ceux déchargés.
J'ai aussi un PC sous XP PRO dans mes stocks (là je dois avouer que je n'aime pas ce système d'exploitation, mais le boulot c'est le boulot), avec un AMD 1800+, l'UC au lancement de la commande (Ctrl+Alt+Del) monte à 20 %, puis repasse aux alentours de 0%. Donc dans ton cas il y a une série de programmes qui restent ouverts et actifs, à toi de modifier les réglages pour qu'ils se déchargent quand ils ne sont pas sollicités.
0