A L AIDE D EXCEL
cethi
Messages postés
24
Statut
Membre
-
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide :
EXCEL feuille 1
A B C
1 SOIT 1 SOIT 4 = SI (A1=4;B6+1;" " ) =SI (a1=4;1;" ")
2 4 256 1
3 "
4
5
6 =SOMME(c1+254) 1
Voilà j'ai un problème : dans la colonne B un chiffre consécutif vient se poser lorsque la cellule en A est validé par le chiffre 4.
mais si je saisi en A3 le chiffre 4, le chiffre B3 s'aditionne avec +1 mais le B1 se modifie instantanément ce qui réduit à néant un chiffre qui devrait être consécutif et unique.
comment lui conserver au fur et à mesure des saisies le chiffre de résultat sans interférer sur les cellules précédentes? c'est une frappe au fur et à mesure des actions qui doit imposer sa loi à cette colonne.A5 en 4 doit pouvoir mettre un 1 dans C5 et b5 devenir le résultat unique et de B6+1 sans modifier les autres de B.
merci de votre prompte réponse.
j'aurai besoin d'aide :
EXCEL feuille 1
A B C
1 SOIT 1 SOIT 4 = SI (A1=4;B6+1;" " ) =SI (a1=4;1;" ")
2 4 256 1
3 "
4
5
6 =SOMME(c1+254) 1
Voilà j'ai un problème : dans la colonne B un chiffre consécutif vient se poser lorsque la cellule en A est validé par le chiffre 4.
mais si je saisi en A3 le chiffre 4, le chiffre B3 s'aditionne avec +1 mais le B1 se modifie instantanément ce qui réduit à néant un chiffre qui devrait être consécutif et unique.
comment lui conserver au fur et à mesure des saisies le chiffre de résultat sans interférer sur les cellules précédentes? c'est une frappe au fur et à mesure des actions qui doit imposer sa loi à cette colonne.A5 en 4 doit pouvoir mettre un 1 dans C5 et b5 devenir le résultat unique et de B6+1 sans modifier les autres de B.
merci de votre prompte réponse.
A voir également:
- A L AIDE D EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide