Aide pour montage video

Fermé
blacknight - 14 janv. 2008 à 07:56
 blacknight - 15 janv. 2008 à 07:26
Bonjour,
bonjour,
je suis en 1ERE ES et je dois faire un TPE et comme support j' ai choisi une vidéo. le problème est que je n' ai pas trop de connaissances en matière de montage vidéo .
mon TPE a pour sujet la radio dans les grands tournants de l' histoire francaise.

ce que je voudrais faire en fait c' est mettre un arrière plan qui ressemblerait à un oscilloscope (comme dans wondows média player) qui s' activerait lorsque l' on parle car je souhaite m' enregistrer en audio seulement. je veux veux faire comme si j' étais présentateur radio et que j' interwievé mon ami (mettre un effet qui consiste à mettre une photo de mon ami en haut a droite avec toujours en arrière plan l' oscilloscope) et lorsque nous citerons nos exemples faire passer des images et des fichiers audio également .c' est à peu près tout ce dont j' ai besoin.

j' aurais vraiment besoin d' aide car je n' ai aucune connaissance pour faire ceci. je n' ai nullement besoin de choses très compliqué, c' est seulement un travail que je dois rendre pour mars et qui compte assez dans la moyenne.
si vous savez comment faire svp aidez moi

6 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
14 janv. 2008 à 09:29
Pour réaliser ce que tu décrit, il te faut un logicel de montage un peu evoluer (que tu peux telecharger en version de limité à 30 jours d'utilisation).
Dans un premier temps, il va falloir que tu enregistres ton interview en filmant ton ami. Ensuite, cette partie, je ne sais pas comment la réaliser, tu réalises ton effet ossilo puis suivant le logiciel de montage utilisé, tu places la vidéo dans un coin et tu incruste tes images / film ou tu veux. Penses a faire regarder a la personne que tu interviewes l'endroit ou tu va incruster tes image, ça fait plus "vrais".
0
bonjour,
merci mais tu connais le nom d' un logiciel qui permet ces effets?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 18:47
Bonjour
Je pense que ce que tu cherches à faire est assez compliqué pour un débutant
Une alternative pour monter ton sujet, est de surfer sur internet pour trouver des petits clips videos sur ton sujet.
Tu peux ensuite les monter avec Window Movie Maker qui est installé sur tous les ordinateurs
avec les sytèmes d'exploitation Microsoft.
Cordialement
JC
0
en fait je pense que je saurais me débrouillais pour le montage en soit mais ce qu' il me manque c' est le logiciel de l' oscilloscope pour le montage audio je ne sais pas le nom du logiciel capable de produire ceci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aziagnon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 21:05
bonjour,
pour commencer, je pense que ce que tu veux dire c'est animer les oscillations vues sur l'oscilloscope au rythme de ta voix ou d'une autre.
Si tel est le cas alors je pense qu'il te faut beaucoup surtout 2 programmes majeurs tels adobe premiere (pour la video) et after effects (pour le trucage c'est à dire l'animation de l'oscilloscope), à mon avis tu en fais trop pour un débutant.
Je te donnerai un conseil d'ami: fais toi aider pour aller plus vite parce que ton projet ne se réalise pas du jour au lendemain sans oublier le film que tu dois réaliser afin que tout paraisse plus vrai commme l'a dit Gar6mOrt. Ne cherche pas à trop en faire pour finalement choper une sous-moyenne .
Du courage, blacknight..
0
merci je pense que je vais savoir me débrouiller mtn
0