PROBLEME DE CHOIX AVANT ACHAT

SWEETMETISSE -  
 SWEETMETISSE -
Bonjour,
a tous,

voila je suis en pleine creation de ma société d'art et deco
mon probleme c'est que je dois faire l'achat d'un ordinateur portable et je ne sais pas si je dois me mettre sur mac ou sur pc

devant traviller sur les retouche photo et avoir une bonne organisation de mes contact pour des mailling j'aurai besoin d'avoir plusieur avie

de plus je suis dans le questionnement car ma soeur qui est sur mac me dit qu'il est plus rare d'y avoir des virus et que niveau logiciel il son tplus pro et plus fiable malgre qu'il soit parfois difficild de trouver les logiciel que l'on veut

EST CE VRAI ,,??? POUVEZ VOUS M'ECLAIRER SVP

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Ce que je donne ici est mon avis et j'espère que d'autres donneront le leur aussi.

Le Mac a l'avantage d'être souvent préféré des graphistes, ce qui peut être important dans l'art et la déco. Le matériel et les logiciels sont souvent plus chers que leurs équivalents PC. Il y a moins de choix logiciel sur mac, mais en effet ceux-ci sont de meilleure qualité et plus stables. De plus, il y a de plus en plus de compatibilité entre les deux, notamment au niveau réseau. Et le prix de PhotoShop est élevé sur PC aussi.

Les Macs sont beaucoup moins attaqués par les "malwares" (virus, chevaux de Troie, etc.) que les PC Microsoft. La raison principale est en deux points : d'une part les attaques ciblent le plus gros marché et d'autre part l'origine Unix du noyau MacOSX permet de réduire fortement le danger en cas d'attaque. Ceci étant dit bien sûr pour autant que l'ordinateur ne soit pas utilisé en tant qu'administrateur (root).

L'avantage de sécurité du Mac est atteint par les PC s'ils sont utilisés avec un système d'exploitation aussi apparenté à Unix, c'est à dire un *BSD ou GNU/Linux. Mais là, au risque de parler contre "mon camp", il faut bien dire que les logiciels graphiques (vectoriels ou matriciels) sont très loin de valoir ceux qu'on trouve sur Mac au niveau professionnel. Le Gimp est très bien, mais est loin de PhotoShop pour une utilisation pro.

Donc dans ce cas précis d'un portable pour la retouche graphique et une gestion des contacts pour une entreprise d'arts et déco, j'opterais plutôt pour un Mac.
0
SWEETMETISSE

supr merci beauoup mon choix est fit cool merci

biz a tres vite
0