Changement de carte graphique

pluton -  
 pluton -
Bonjour a tous,

Je souhaite changer de carte graphique prochainement et voila ma configuration actuelle :
- carte mere : Carte Mère MSI PM8M-V - Socket 478
- processeur : pentium IV 3,2 ghz
- carte graphique : NVIDIA Geforce FX 5700VE
- 1go de RAM

Je me suis un peu renseigné sur les carte graphique et ne souhaite pas y mettre plus de 100€, j'ai reperé une NVidia GeForce 7600 GT XT - 256Mo - AGP mais j'aimerai etre sur qu'elle soit compatible avec ma configuration actuelle.

Niveau alimentation la mienne va jusqu'a 480W max donc je pense que ca ira.

Si vous avez une meilleure carte graphique a me conseiller ou si vous voyez quelque chose qui n'ira pas si je prend celle la, hesitez pas a me le signaler.
Sinon est ce que vous pensez que le changement de carte graphique ameliorera considerablement les graphismes sur les jeux ou est ce qu'il vaut mieux que je passe a 2go de RAM (voir changer de processeur egalement meme si je pense qu'il peut me durer encore quelques temps). J'ai vu que c'etait la RAMDAC qui influencait sur les images par secondes, hors la 5700 a 400 Mhz et la 7600 egalement, est ce que cela va changer mes performances sur les jeux (je tourne a 20 fps sur wow en config minimum et chez un ami j'etais a 60 fps avec une radeon 9600 pro et il avait moins de ram et un processeur a peu pret equivalent donc je pense que autre chose doit y changer niveau carte graphique)

Merci d'avance et bonne soirée :)
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

lu

La 7600 Gt est pas mal, essaye je pense qu'elle te conviendra de toute facon il n'y a pas mieu a ce prix !

jai vu que c'etait la RAMDAC qui influencait sur les images par seconde -> FAUX ! La ramdac n'a AUCUN rapport avec le nombre d'image par seconde ! C'est une puce qui s'occupe de gérer le rafraichissement et les résolutions d'écrans.. aucun rapport avec la performance de la carte...

La 7600 est bien.

A+
0
pluton

Ok merci j'ai du lire de travers alors :$

Et est ce que selon toi ca vaut le coup de faire ce changement de carte graphique ou la difference sera vraiment trop infime ?

Si d'autres personnes ont quelque chose a preciser, n'hesitez pas ;)
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

tu joues à quoi comme genre de jeu? si tu veux jouer à des jeux comme Crysis, il faudrait meiux que tu change d'ordinateur. Si tu joues pas au tous nouveaux jeux qui demandent une super bonne configuration pour y jouer, alors c'est bon ;-)

pour la compatibilité d'une carte graphique, il faut regarder deux choses:

- l'alimentation (pour la carte graphique que tu veux, 480W suffisent largement à mon avis^^

- Si la carte mère utilise un connecteur graphique PCIe (PCI-express) ou AGP. (ta carte mère c'est du AGP)

donc la carte graphique que tu veux est compatible^^

Amicalement

Revan
0
Utilisateur anonyme

ouais c'est bon, tu sentira bien la différence ;)

Pour 100 euro ca vaut le coup ! Si tu veux il y a aussi la 7600GTS, un peu plus puissante pour pas bcp plsu chere.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis d'accord avec Laurent, la 7600 vaut le coup^^

0
pluton

hmm je joue principalement a wow actuelement mais je joue a des jeux du genre hitman, call of duty 4 ou far cry, etc de temps en temps et j'ai l'intention de tester Warhammer online a sa sortie (meme si c'est pas pour desuite il faudra surement que je change de carte graphique d'ici la vu mon fps ne serait ce que sur wow), je souhaite surtout que l'achat d'une carte graphique maintenant soit interessant niveau prix/durée, car si je dois changer de machine d'ici 6 mois, une nouvelle carte graphique m'interesse pas tellement vu qu'au prochain ordinateur je prendrai surement du PCI-E. Je ne demande pas a mon ordinateur de tourner en config max sur tous les jeux mais la 5700 commence a etre pas mal dépassé donc ca lui ferait pas de mal d'etre changé, si ma config avec la 7600 permet de faire tourner les jeux à venir en config normale voir minimum pour les plus gourmand ca me suffit largement ;)

hmm pour la 7600 gts j'ai du mal a la trouver en vente sur internet, par contre j'ai vu la 7600 gt avec 512Mo de ram au lieu de 256Mo pour 10€ de plus, est ce que ca vaut le coup ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il dépenser moins en s'achetant la vedette en matière CG AGP 8X du moment par son rapport performances/prix: la PowerClor Radeon X1650Pro:

https://www.materiel.net/

Ciao!
0
pluton

hmm elle a l'air aussi tres bien, je ne m'y connais pas assez pour savoir laquelle des 2 est la mieux donc si d'autres peuvent donner leurs avis ca m'interesse, en tout cas niveau prix la radeon est bien moins chere que la geforce
0
pluton

up!
0
pluton

sinon j'ai reperé la x1950 : https://www.materiel.net/

elle est plus cher mais la difference a l'air de valoir le coup..

bref j'hesite entre :

7600 gt : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417714-Carte-Graphique-GeForce-7600GT-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm

x1650 : https://www.materiel.net/

x1950 : https://www.materiel.net/

j'ai lu sur un forum que ati a plus de mal sur certains jeux comme doom3 mais est meilleur sur HL² par exemple, est ce qu'il y a beaucoup de difference entre les 2 ?
0

si tu es près à mettre le prix, je te conseille l'ATI X1950

0
svoob

je te conseille la 8800gt en 512mo environ 230€
ou equivalent ATI 3570 512mo environ 200€
les deux sont equivalante mais a un prix plus bas pour ATI
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faut d'abord les informations données avant: il a un port AGP, ça ne sert à rien de lui conseiller des cartes PCI-Express.

Evidemment, la Radeon X1950Pro est le meilleur choix. Mais est-il raisonnable de dépenser 159€ pour une carte AGP 8X? C'est à lui que revient la réponse, selon ses moyens.

Ciao!
0
pluton

up!..
0
Utilisateur anonyme

on ta déja donnée toutes les cartes du marché tu veux quoi de plus ??

La 1650 est bien, sinon tu prend la 8600GTS !

benchmark:

https://www.tomshardware.com/

+A
0

Salut,

Je n'ai pas encore vu des 8600GTS avec un port AGP 8X. Je me trompe peut-être. Enfin, je suis d'accord avec toi: on lui a indiqué les bonnes cartes APG 8X, c'est à lui de faire son choix.

A+
0
Utilisateur anonyme

oula, oui je voulais dire 7600GTS !
0

Salut,

Elle plus chère, mais pas plus performante qu'une Radeon 1650Pro.

A+
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est pour ca je le fais choisir entre les 2, il y a le benchmark c'est sur elle perd.

ensuite il est peut etre anti ati :p
0
pluton

hmm ok merci pour vos conseils, j'ai hesité a carrement changer toute ma config (carte mere + ram + carte graphique) mais ca me reviendrait dans les 400€ pour avoir quelque chose de moyen que je devrai changer d'ici 1 an donc je pense que je vais investir dans la x1650 pro et je verrai quand j'aurai un peu plus de moyen pour tout changer

en investissant sur ma config actuelle, j'ai surtout peur que le processeur ne suive pas et que je sois quand meme obligé de jouer en config minimale sur des jeux assez recents, vous en pensez quoi ?

je pense egalement prendre 2 * 1go de ram, meme si ca fait ~80€ de plus ca ne fera pas de mal je pense et ca devrait me permettre de tenir quelques temps, la no name ca suffit ou il vaut mieux de la corsair ou kingston par exemple ?
0

Salut,

Tu as déjà 1Go, il suffit d'en rajouter1Go de PC3200. Avec 2Go, ce sera largement suffisant.

Cordialement.
0