Je débute en VB
Fermé
franchesco
-
2 nov. 2003 à 18:42
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003 - 11 nov. 2003 à 11:51
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003 - 11 nov. 2003 à 11:51
A voir également:
- Je débute en VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Afficher le 0 en début de cellule excel - Guide
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Espace en début de paragraphe - Guide
7 réponses
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 104
2 nov. 2003 à 19:14
2 nov. 2003 à 19:14
salut
il existe des objets pour ça, consulte msdn
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
il existe des objets pour ça, consulte msdn
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
vlirf
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2006
2 nov. 2003 à 21:28
2 nov. 2003 à 21:28
Y'a plusieurs façon de le faire...
Celui que je te propose, c'est avec ADODB...
Tu auras besoin d'une connection et de recordset.
Tu dois d'abord ouvrir la connection:
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Provider = "microsoft.jet.oledb.3.51"
cn.ConnectionString = "data source=" + App.Path + "\ta_base.mdb"
cn.Open
et ensuite ton ou tes recordset(s):
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "ta_table", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable
Tu peux aussi le faire avec une requête SQL :
rs.open "ta_requête", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
Voilà, j'espère que ça t'aidera, sinon laisse moi ton mail ;-)
Celui que je te propose, c'est avec ADODB...
Tu auras besoin d'une connection et de recordset.
Tu dois d'abord ouvrir la connection:
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Provider = "microsoft.jet.oledb.3.51"
cn.ConnectionString = "data source=" + App.Path + "\ta_base.mdb"
cn.Open
et ensuite ton ou tes recordset(s):
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "ta_table", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable
Tu peux aussi le faire avec une requête SQL :
rs.open "ta_requête", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
Voilà, j'espère que ça t'aidera, sinon laisse moi ton mail ;-)
Salut Vlirf,
Je viens juste de reçevoir votre reponse relative à ma question portant sur la connection d'une base de données access à VB. Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de voir comme me l'avez dis et puis je vous écrirai à nouveau.
Merci encore et voilà mon adresse: franchesco@mcm.net, et la votre?
Je viens juste de reçevoir votre reponse relative à ma question portant sur la connection d'une base de données access à VB. Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de voir comme me l'avez dis et puis je vous écrirai à nouveau.
Merci encore et voilà mon adresse: franchesco@mcm.net, et la votre?
pour se connecte dans votre base de donnees qui se trouve sur access.
Le data control est l'objet qui relie un Form et une base de données. pour se faire aller au control :
Connect =access
DatabaseName = le nom de la bd qu'on attache
RecordSource = le nom de la table qu'on utilise
Le data control est l'objet qui relie un Form et une base de données. pour se faire aller au control :
Connect =access
DatabaseName = le nom de la bd qu'on attache
RecordSource = le nom de la table qu'on utilise
Clark_Kent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 06:33
Bonjour,
Moi aussi, je suis newbee en VB, et j'ai quelques "petites" expériences en la matière. Avant de de donner une réponse de ma part, j'ai une question: la version de VB avec lequel vous travaillez est-elle 5.0 ou 6.0? Une connexion de base de données Access 2000 avec la version 5.0 ne donne aucun succès. Pour cela, il fa
Moi aussi, je suis newbee en VB, et j'ai quelques "petites" expériences en la matière. Avant de de donner une réponse de ma part, j'ai une question: la version de VB avec lequel vous travaillez est-elle 5.0 ou 6.0? Une connexion de base de données Access 2000 avec la version 5.0 ne donne aucun succès. Pour cela, il fa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clark_Kent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2003
Bonjour,
Moi aussi, je suis newbee en VB, et j'ai quelques "petites" expériences en la matière. Avant de de donner une réponse de ma part, j'ai une question: la version de VB avec lequel vous travaillez est-elle 5.0 ou 6.0? Une connexion de base de données Access 2000 avec la version 5.0 ne donne aucun succès. Pour cela, il faut la version 6.0 de VB. Si je me trompe, signalez-moi :-)
Moi aussi, je suis newbee en VB, et j'ai quelques "petites" expériences en la matière. Avant de de donner une réponse de ma part, j'ai une question: la version de VB avec lequel vous travaillez est-elle 5.0 ou 6.0? Une connexion de base de données Access 2000 avec la version 5.0 ne donne aucun succès. Pour cela, il faut la version 6.0 de VB. Si je me trompe, signalez-moi :-)
Salut!
J'ai créé moi aussi une base de données de gestion d'une bibliothèque.
Pour accéder à ta base de données avec VB, tu l'ouvre : set base=opendatabase("chemin_&_nom base de données").
Puis tu ouvre la table dans laquel tu veux travailler: set table.openrecordset("nom_table", dbopentable).
Enfin, tu peut modifier, ajouter ou supprimer les enregistrements de ta table.
J'espère que cela pourra t'aider. sinon tu peux me demander de l'aide par mail: ricci@free.fr
J'ai créé moi aussi une base de données de gestion d'une bibliothèque.
Pour accéder à ta base de données avec VB, tu l'ouvre : set base=opendatabase("chemin_&_nom base de données").
Puis tu ouvre la table dans laquel tu veux travailler: set table.openrecordset("nom_table", dbopentable).
Enfin, tu peut modifier, ajouter ou supprimer les enregistrements de ta table.
J'espère que cela pourra t'aider. sinon tu peux me demander de l'aide par mail: ricci@free.fr
Salut,
Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez, mais seulement les problèmes n'en finissent pas de se poser.
Je me suis connecté à la base de données Access et lors de l'éxécution du programme le message suivant apparait:
[Microsoft][pilote ODBC Microsoft Access] erreur de syntaxe dans la clause From.
J'aimerais savoir ce que cela signifie et comment resoudre ce problème.
Merci à tous.
Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez, mais seulement les problèmes n'en finissent pas de se poser.
Je me suis connecté à la base de données Access et lors de l'éxécution du programme le message suivant apparait:
[Microsoft][pilote ODBC Microsoft Access] erreur de syntaxe dans la clause From.
J'aimerais savoir ce que cela signifie et comment resoudre ce problème.
Merci à tous.
Hugues9
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2003
11 nov. 2003 à 11:51
11 nov. 2003 à 11:51
Salut.
Erreur de syntaxe en SQL.
Le plus simple pour toi est de créer ta requête avec le générateur de requête access, puis de l'afficher en SQL. Après, tu n'a qu'a copier cette requête dans ton code.
Avec l'habitude, la synthaxe viendra.
A+
Hugues
Erreur de syntaxe en SQL.
Le plus simple pour toi est de créer ta requête avec le générateur de requête access, puis de l'afficher en SQL. Après, tu n'a qu'a copier cette requête dans ton code.
Avec l'habitude, la synthaxe viendra.
A+
Hugues