Je débute en VB

Fermé
franchesco - 2 nov. 2003 à 18:42
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003 - 11 nov. 2003 à 11:51
Salut à tous,

Je bosse sur un projet de gestion d'une bibliothèque, j'ai conçu la base de données sur access et j'aimerais pouvoir la mettre à jour à partir de MS Visual Basic. Le probléme c'est que j'ignore comment faire pour me connecter à la base de données créee avec access 2000.

Merci à qui voudra bien m'apporter son aide.

Franck hervé
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
2 nov. 2003 à 19:14
salut

il existe des objets pour ça, consulte msdn

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
vlirf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
2 nov. 2003 à 21:28
Y'a plusieurs façon de le faire...
Celui que je te propose, c'est avec ADODB...
Tu auras besoin d'une connection et de recordset.

Tu dois d'abord ouvrir la connection:

Set cn = New ADODB.Connection
cn.Provider = "microsoft.jet.oledb.3.51"
cn.ConnectionString = "data source=" + App.Path + "\ta_base.mdb"
cn.Open

et ensuite ton ou tes recordset(s):

Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "ta_table", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable

Tu peux aussi le faire avec une requête SQL :
rs.open "ta_requête", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText

Voilà, j'espère que ça t'aidera, sinon laisse moi ton mail ;-)
0
franck hervé
6 nov. 2003 à 23:23
Salut Vlirf,

Je viens juste de reçevoir votre reponse relative à ma question portant sur la connection d'une base de données access à VB. Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de voir comme me l'avez dis et puis je vous écrirai à nouveau.

Merci encore et voilà mon adresse: franchesco@mcm.net, et la votre?
0