Espace disque diminue sans raisons

Résolu/Fermé
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 13 janv. 2008 à 19:16
 axelle - 13 août 2008 à 01:05
Bonjour,

Mon ordi m'indique que l'espace disque commence à être insuffisant.
j'ai fait le ménage, et là je le passe à CCcleaner et spybot.
Pourtant, j'ai beau supprimer des tas de fichiers, l'espace rediminue alors que je ne fait rien du tout...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai un peu tendance à paniquer et ça m'a l'air pas très net tout ceci...

Merci de votre aide !

Louve
A voir également:

10 réponses

je suis d'accord avec tleheros, mais moi je cree d'abord un point de restauration et je supprime les autres ,
je passe par clic droit sur ta partition -proprietes - nettoyage disque--plus d'options-suppression des points de restauration-
et tu gagneras de la place sur ton disque
Alain
5
tleheros Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 2
13 janv. 2008 à 19:26
recherche treesize et install le c'est un produit qui va te donner l'occupation de ton disque en te donnant les répertoires et les fichiers qui prennent le plus de place sur ton disque .. ca devrait te permetre de savoir ou tu stocke le plus et si tu enleve les fichiers qui sont les plus gourmand .. ex un plantage bluescreen ce windows et une config mal regler tu crées un fichier de la taille de ta mémoire ..

cordialement

Tleheros
« Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué » (Boris Vian)
1
tleheros Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 2
14 janv. 2008 à 13:33
bonjour

Personnellement je n te conseille pas de désactiver les restauration systeme ... nul n'est a l'abri d'une installation hasardeuse (pilote mal ecrit ou qui plante avec la configuratuion ...) la seule planche de salut hors la reinstallation est la restauration depuis un point de restauration ...

je te conseille plutot de supprimer les points lorsque tu sais que ton ordi fonctionne correctement en lisant ca

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration

et une fois que c'est fais d'en recréer un immediatement après ...

1
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
15 janv. 2008 à 19:36
Merci pour toutes vos réponses !

Je ne sais pas trop si je dois désactiver cette fonction totalement.

Bon, j'ai viré les vieux points de restauration, et je crois ne pas rêver mais j'ai gagné d'un coup 10 Go... Ou alors j'ai viré autre chose avec (oops) ou bien effectivement ça prenait beaucoup de place...

Merci beaucoup de tous vos conseils, j'espère que mon DD va arrêter de raler...

Bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

J'ai déselectionné le mode RESTAURATION DU SYSTEM, et j'ai gagné en quelque seconde plus de 25 GO !

Je vous conseille de faire une petite sauvegarde system sur CD avant de désactiver se mode.

Coordialement DOuDou
1
salut à tous!
je viens de régler aussi mon problème de partition qui diminue à chaque allumage du PC.
J'ai supprimé comme on l'a conseillé plus haut les anciennes restaurations du système. Pensez aussi à le faire pour vos éventuels disques externes qui restent connectés au PC.
Il faut comprendre que les restaurations s'accumulent inutilement dès que l'on modifie un peu les paramètres de son ordi. merci encore pour l'aide que l'on reçois sur les forums!
axelle
1
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
13 janv. 2008 à 19:41
Merci Tleheros,

je viens de télécharger treesize et j'ai pu supprimer quelques fichiers. Je ne les soupçonnait pas d'être aussi importants.

Pour l'instant j'ai récupéré un peu d'espace grâce à CCleaner, à Spybot et à Ad aware (je me demande si ce ne sont pas les logiciels pour gagner de la place qui me prennent le plus de place ^__^ )

Je vérifie si l'espace diminue encore tout seul.

A bientôt !
0
pilou1004 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
14 janv. 2008 à 13:17
Bonjour à tous,

Il existe une autre possibilité pour retrouver de la place sur le disque dur. En effet Windows crée des points de récupération régulièrement, et ceux-ci prennent pas mal d'espace. Donc essaye via click droit sur l'icone "mon ordinateur" prend "propriétes " et dans l'onglet "restauration système" coche l'option qui permet de stopper les point de restaurations. Redémarre ton PC et tu verra normalement une différence substancielle. Libre à toi de réactiver l'option par la suite si tu trouve cela intéressant. Ce n'est pas la panacée mais cela peut aider quand même surtout sur des HD de petite capacité.

Amitiés
0
salut a tous voila j ai 216 go sur le disque dur principal et il se vide tous seul
au debut j avais emule je l ai enleve et c toujors pareil virus ou pas
aidez moi a comprendre je sais pas quoi faire comment retrouver 40 go qui sont parti tous seul
0
Bonjour,
Moi aussi l'espace libre sur mon disque dur diminue sans raison petit à petit: (environ 1 go chaque fois que je démare le pc (portable hp vista). Au début je pensais tout simplement aux mises à jour ou à de petit programmes...mais non, rien de tout cela. Ca commence à m'inquièté un peu...
0