Gros gros probleme, plus de windows :S

Résolu
skrill Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens poster ce message ici car j'ai un tres gros probleme, j'ai un PC portable et j'ai voulu essayer linux, j'ai juste mit le live CD pour voir mais mon fils qui passait par là a lancer l'installation et donc a recouvert windows :S.
Du coup je me retrouve avec juste linux et il n'y avait pas de master CD fournit avec mon PC...
Que puis je faire svp???
J'ai besoin daide durgence car je bosse avec ce pc :S
Merci davance
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Configuration: Linux <--- ha ouai la ca y'est c'est fait : )
bon serieusement il est recent ce portable? avec un peu de chance tu as peut etre une partition de restauration sur ce pc .l'option recovery apparait peut etre pendant le post.genre appuyer sur F11 for recovery ou quelque chose du genre
--en esperant que l'installation de linux n'a pas touche a cette partition

L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
0
Utilisateur anonyme

salut, et tu n'as pas de cd d'installe de windows ? ça va être chaud... il te faut un cd d'installe de windows pour réinstaller windows, y a pas 36 solutions... ou alors t'habituer à linux ^^
0
Utilisateur anonyme

ou alors t'habituer à linux ^^. je voulait le dire mais j'ai pas osé
0
skrill Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

arf bin sa s'habituer a linux sa vas pas etre possible jcrois..; j'ai essayer dinstaller 2 logiciels pour linstant, aucun a marché...
Sinon on peut telecharger des CD dinstal XP? vu que j'ai la clef CD sa devrait etre possible nn?
Sinon mon PC est toujours sous garantit, je peux demander un cd d'instal a mon vendeur ou pas?
derniére question: existe t il différents CD d'instal XP ou si un ami m'en fournit un sa sera automatiquement le bon?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

telecharger xp nan malheuresement c'est pas possible parcontre verifie deja au niveau de ton bios voir si tu as pas une option recovery car c'est tres frequent sur les pc recents d'avoir une partition cachee contenant de quoi restaurer le pc a sa configuration d'origine
c'est quoi comme pc?la marque le modele?
0
Utilisateur anonyme

bah n'importe quel cd de vrait faire l'affaire... mais sache qu'en télécharger un , c'est pas légal, mais franchement, sans vouloir t'inciter à quoi que ce soit, puisque tu as payé ta licence, que tu as la clé, si tu peux trouver un cd , VAS-Y ! avant que microsoft t'attaque en justice, je pense qu'il aura déjà de quoi faire, avec les utilisateur de windows n'ayant pas payé, faut pas déconner quand même, ils ont qu'a filer un CD d'installe à ceux qui achète un PC, voilà, petit coup de gueule ... après c'est vrai que quand tu achète un PC, faut faire tout de suite les CD de restauration aussi, beaucoup se disent je le ferais plus tard, et quand ils sont dans la m.... , ils comprennent... avis aux concernés....
0
Utilisateur anonyme

ouai webbernard t'as entierement raison mais c'est le genre de sujet a eviter ici il me semble :o
mais c'est vrai qu'il faut pas se leurrer je suis sur que 70% des gens tournent avec un xp telechargé
par contre un conseil surtout faut eviter les xp coccinelle ,lsd ,et compagnie
y'a de tres tres bon xppro corp. non bidouillés
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

t'inquiète je sais de quoi on peut parler ou pas, mais bon, faut savoir faire la part des choses quand même... ( mon p'tit coté rebel ^^ )

sinon, sur les acer pour lancer le recovery, c'est F10 ou alt+ F10 au démarrage, mais si C: a été formatté, y a de fortes chances que ça marche pas... mais ça coute rien d'essayer, et c'est vrai qu'avant d'en arriver à utiliser "un" Windows, ce serait bien de voir si ta partition a été cirée ou pas ( partition de restauration ) , je crois que gparted devrait pouvoir t'aider à vérifier...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ok on peut en parler mais on donne pas liens alors !
aller si je me lache : ) https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0
skrill Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

mon PC cest un ACER portable qui date de 6mois jvais chercher sur mon bios et sinon je vérrais pour telecharger ou me faire preter un CD
Apres tout telecharger nest illégale que si on a pas deja une copie chez soit hors moi j'en ai une officielle...
0
Utilisateur anonyme

acer c'est clair y'a une partition de restauration c'est alt+F10 il me semble
0

alt F10 jveux bien mais quand??
Au demarage du PC ou quand je suis sur la config du bios???
0
Utilisateur anonyme

au démarrage
0
Utilisateur anonyme

altF10 quand tu voit l'ecran marqué acer
0

jai essayé plusieurs fois Alt F10... sans effets...
Pour info cest WINDOWS XP media center que javais, sa y joue?
0
Utilisateur anonyme

tu as verifie dans ton bios si tu avait l'option recovery? car j'ai un acer il faut mettre l'option sur enable pour pour y avoir acces
0

l'option recovery est bien sur Enable mais malgrés sa toujours rien quand j'appuis sur alt F10
0
Utilisateur anonyme

hum ba webernard avait bien raison la partoche a surement ete endomagee mais pour gparted je te laisse entre ses mains je connait pas trop la manip a faire
0
Utilisateur anonyme

essaie F10, pour le dernier espoir, pour gparted, j'ai jamais utilisé, je sais juste que c'est un outil de partitionnement qui tourne sous linux :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur#3 1 4 gparted

avec ça, tu pourras visualiser tes partitions...

si cette fameuse partition a été virée, il ne te reste que la solution du CD d'installe, au pire tu peux essayer de contacter microsoft, voir si tu peux trouver une solution légale, sinon...
0

arff on dirait bien que je n'ai pas la partition de restoration :( ...
0
Utilisateur anonyme

Bon, ben comme dit, y a pas 36 solutions alors...
0