Scanner + découper les photos

AlainBE Messages postés 253 Statut Membre -  
 othmane -
Bonjour,

L'un d'entre-vous connaitrait-il un logiciel qui permet de scanner plusieurs photos sur toute la taille du scanner et de les séparer (fractionnement) automatiquement, jusqu'il y a peu, j'utilisais Ulead Photo Explorer qui m'avait été fourni avec mon PC mais actuellement, il se plante.
Merci pour votre aide,

@+
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir... je ne sais pas si sur xn-view on peut ouvrir une page blanche pour coller..
sinon avec photofiltre : selectionner une photo - copier - ouvrir une page blanche - coller - editon - coller en tant qu'image - ainsi pas besoin de redimensionner -
1
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
essaye xn-view
0
othmane

moi othmane maroc
0
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre 30

Natti, non, photofiltre ne fait pas ce que je veux.
Dudu, je viens de télécharger xn-view, je vais le tester.
Je vous tiens au courant, Merci à vous.
0

Bonsoir,

Jusqu'à présent, c'est GIMP qui donne les meilleurs résultats mais sans faire la découpe automatiquement.
On préscanne le doc. puis dans la visualisation, on sélectionne la photo que l'on veut scanner.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

tu scannes les photos avec le logiciel fournit avec ton scanner. je possède un agfa et si je mets plusieurs documents a scanner, après la prévisualisation, celui selectionnes les différents documents et je peux les scanner un par un ou refaire un cadre de selection pour n'avoir qu'un documents, ce qui est plus rapide. Il suffit ensuite avec un logiciel de retouche d'ouvrir cette image dedans et de faire différentes sélections par chacunes des images de ce document et par copier/ coller dans un nouveau document, tu arrives à obtenir des images fractionnées.

@++
0

Bonsoir,

Merci pour tes bonnes idées irongege!, j'essaierai de cette façon aussi la prochaine fois.

@+
0