Problème de démarrage d'outlook express

Fermé
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 2 nov. 2003 à 12:54
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 16 nov. 2003 à 22:43
bonjour et merci d'accorder du temps à mon problème.

J'ai un problème depuis quelques jours avec le logiciel de messagerie outlook express, il met énormément de temps à se lancer ou je dirai plutôt à charger. Que ce soit au démarrage ou pour le changement de l'identité. Cela ne vient pas de mon firewall, j'ai testé avec et sans, le problème reste le même. Personne ne trouve de solutions dans mon entourage, même moi qui me débrouille assez bien en informatique. Merci de m'aider, @+. Matthias
A voir également:

8 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 nov. 2003 à 13:43
Salut, quel windows !???

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 nov. 2003 à 13:50
Dans Outlook, la première des choses à faire c'est fichier/dossier/compacter tous les dossiers : cela va réduire la taille des fichiers *.dbx.

Ensuite, à tu désactivé Messenger !??

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 nov. 2003 à 13:56
Ouvre l' Éditeur du Registre, saisie REGEDIT dans le menu exécuter...

Sélectionne et pense à sauvegarder la clé suivante (on sait jamais et on est jamais trop prudent !!! ) :
HKLM\Software\Microsoft\Outlook Express

Clique droit dans la fenêtre de droite et sélectionne Nouveau.

Crée une entrée DWORD et nomme la Hide Messenger

Double-clique sur l' entrée pour la modifier et attribue lui la valeur 2

Ca devrait t'aider...

:DD
a++



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
J'ai WIN XP pro merci ++
0
bon je vais essayer tout merci bcp si ca marche pas je vous recontacte.. en tout cas avant avec ou sans msn 4.7 tout marchait, et oui je lai désactivé enfin supprimé carrément.. ciao merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
3 nov. 2003 à 22:21
ok j'ai fait la manipulation, outlook express se lance correctement, merci beaucoup, mais d'où vient ce problème ???
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 nov. 2003 à 23:22
Bonsoir,

primo, ravi de voir que les solutions apportées resolve ton problème !

Mais quelle solutions as-tu appliquées pour que cela (re) marche ?

As-tu essayé avec la première ou la seconde ou les deux !?

Secondo, pour ce qui est du problème lui même, c'est difficile à l'expliquer car on ne connait pas l'origine exacte de celui-ci !!
Bah, à vrai dire, ces fameux fichiers *.dbx se remplissent d'info et deviennent lourds, trés lourds, tellement lourd qu'il ralentisse le chargement de Outlook !! Il est donc recommandé de compacter ces fichiers !
:D

Pour ce qui est de messenger,et je pense surtout que le problème venait de là, bien que une fois désinstallé, Outlook étant un produit Micrau$auft, tout comme Messenger, il est normal que ces deux la interagiisent !!!
Donc, comme Outlook ne trouve pas (plus) Messenger pour faire je ne sais quelle opération, il met du temps avant de se lancer ...

Voili voilou !
:DD
@++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
eh bien je suis passé par regedit.. j'ai redémarré et ça fonctionnait maintenant faut-il que je compresse les fichiers ou ca ne sert a rien ? ayant mis hide messenger.. il n'ira plus le chercher comme tu me disais.. n'est-ce pas ?
encore merci, si besoin d'aide demande
0
salut moi j ai le même soucis
outlook ne démmarre+!
j ai changer la clée et rien!
j ai vidée les dossiers :idems!
il cherche a se connecter mais
n y arrive pas!
je suis ss XP famill et
mon firewall est ok!
1 autre idée??????
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 nov. 2003 à 22:43
Si tu as le même soucis, tu as de la chance car la solution a été donnée et le problème a été réglé :-)

Si tu as lu bien sûr ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0