Gros problème avec studio numérique D4

Bibille -  
 Bibille -
Bonjour, j'ai un problème de souffles avec mon studio numérique Korg D4, et ce, depuis le premier jour où je l'ai utilisé. Le vendeur qui m'a conseillé l'achat de ce materiel n'est pas capable de les ôter, il ne connait même pas le materiel qu'il vend.A part inciter à acheter leur produit, que savent-ils faire d'autre?
Je suis très ennuyée, je comptais sur cet enregistreur pour faire mon disque, mais les souffles couvrent mes chansons, d'autant plus que j'ai une voix douce et ma musique est jouée également doucement. De toute façon, les souffles sont forts, j'ai éssayé une chanson d'un genre inconnu pour moi, le hard-rock(une bonne chanson le pire!), et bien devinez, les souffles couvraient tout, et pourtant, la musique était forte. Je suis dégouttée de ce Korg, je n'achèterai plus cette marque.
Les souffles sont constant, et deviennent même plus forts selon les moments, ils sont là même quand je n'enregistre rien.J'ai écouté plus d'une fois attentivement, en montant au max le volume, je percevais à travers l'énorme souffle des bribes de voix, comme une télé, avec des gens qui parlaient, mais je ne perçevais pas ce qu'ils disaient.
Que faire, j'ai tenté le tout pour le tout en réglant le son de façon à moins entendre ce souffle,comme mon vendeur m'a conseillé, et alors là je n'entendais pas bien mes chansons. De plus, lorsque je transfère ma chanson dans l'ordinateur il y a des souffles identiques dans mon P-C, ce qui donne ceci comme résultat: un enregistrement quasi inaudible, couvert par des souffles très désagréables, et mes enregistrements perdent 90 % de leur qualité, je vous assure. J'ai vraiment tout essayé.
Je songe fortement à acheter un materiel qui me permette d'enregistrer mes chansons de façon pro, et qui puisse aussi m'éviter de transférer dans le P-C pour graver, vu qu'il y a un souffle dedans aussi.
Aidez-moi, c'est important pour moi, que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

freddemaux

salut tout d'abbord a tu essayer de tout recomencer a zero. si non efface tous ce que tu a sur tas carte et commence par mettre ta guitare sur input 1 puis le bouton completement a gauche sur gtr le level input1 a la moitie ne touche pas le bouton pre/fave ni les six boutons de dessous ni final ni master ni guitar/mic ni insert gtr vo ne doivent etre allume.
essaye d'enregistrer comme ca pour voir!
tiens moi au courant
0
bade

salu bon ba écoute moi kan jai acheter le mien il iavé un larsen continu je pencai o micro, ou un movais branchemen mais finalmen sa se révélai etre un simple probleme d'usine donc retourné le ou tu la acheter é kil te l'échange. mais g atendu 2mois et demi prkon mle renvoi é pui sava sa marche impéccable,sinon essaye de chagé d'effet moi ossi o débu sa me fezai sa. reglre a fon "input level 1 & 2" mais besse leur volume. si sa ne marche pas désolé je ne vois rien d'otre

avis pour les autres internaute:

je me penche sur mon D4 mé je narive pa a mixer ma voix pui le manuel est galere a lire, je voudrai simplemen ke la vois soi moin imposante ou voir mm plus ou je c pa essayer dla travailler apré enregistremen. jatten ac impatience vos réponse.
0
Bibille

Je n'ai plus pensé à regarder les réponses à mon message, tant j'étais dégoutté, mais bon, merci tout de même pour avoir répondu.
Je ne peux rien faire de pro avec cette crotte de chien, et je ne suis pas mauvaise langue, je n'ai pas de mauvaise foi pourtant, mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cet engin, même les sons de micro sont pourris.
Lorsque je suis retourné au magazin qui me l'a vendu,à cause d'un problème de carte, ils l'ont envoyé à réparer et l'incapable qui s'en est occupé l'a réparé à l'envers, il a fallu le retourner encore chez eux, j'ai donc payé quasiment pour rien, car, à part le fait que la fente pour la carte est bien réparé cette fois, ils n'ont pas réparé le reste...
Lorsque j'ai dit au vendeur qu'il fallait changer de korg par un neuf parce que le mien a vraiment des disfonctionnements, le vendeur m'a répondu que ce n'était pas possible, que korg ne vendait plus de D4, qu'ils faisaient un nouveau modèle.
Donc, en gros, je vais me faire voir chez plumeau... et dire que je l'ai payé plein pot, ce korg!
Les vendeurs disent que c'est mieux d'acheter chez eux que sur le net, parce que on est suivi, tu parles, on est acceuillit comme un chien dans un jeu de quilles lorsque l'on revendique un remboursement, ah, là, il n'y a plus personne!
Par contre pour vendre sans connaître ce qu'ils nous vendent, ils sont les premiers!
Désormais je n'achètes plus korg nni chez aucun vendeur en France, ils sont hors course, je vais sur Internet désormais pour mes achats, au moins j'ai tout le loisir de réfléchir à mes achats en consultant des forums neutres.
Merci quand même Freddemaux et Bade.
0