Message d'erreur

nathouly Messages postés 28 Statut Membre -  
nathouly Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai suivi les conseils d'une personne du forum car mon pc ne veut plus rien savoir et voilà le message sur l'ecran bleu que je peux lire

un pb à été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tt dommage sur votre ordinateur

UNMOUNTABLE_BOOT_ VOLUME

..........................
...............

il ya tout le message comme d'hab

et ensuite j'ai ça

informations techniques :

STOP : 0x000000ED ( OX86F31590, 0XC0000006, 0XOOOOOOOO....

voilà je suis nulle en informatique, donc je ne sais pas quoi faire... avez vous une tite idée ?

merci

8 réponses

Pakman

Bonjour,

Est-ce suite aux conseils du forum que ton pc ne démarre plus?

Il y a plusieurs solutions a ton problème, mais j'ai besoin de plus d'information.
0
nathouly Messages postés 28 Statut Membre

non mon pc à planté d'un coup

et je n'arrivais pas à lire le message d'erreur sur l'ecran bleu, et là en suivant les conseils du forum, j'ai l'ecran bleu avec le message

voilà, merci de ton aide
0

non mon pc à planté d'un coup

et je n'arrivais pas à lire le message d'erreur sur l'ecran bleu, et là en suivant les conseils du forum, j'ai l'ecran bleu avec le message

voilà, merci pour ton aide
0
Pakman

Il faut que démarre avec le cd de windows

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante

CHKDSK /R /P

Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :

FIXBOOT

. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !

dis moi si ça t'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse, mais avec mon pc portable, je n'ai pas eu le cd wiindows, car il etait déjà installé
0
Pakman

Pour mes solutions tu as besoin du cd de windows:

la première je viens de te la donner et la seconde c'est de réinstaller windows!!!

Je crains que tu ne doive te procurer cette fameuse gallette.

Amicalement.
0

merci Pakman, j'ai essayé de mettre le cd pour réinstaller windows, mais mon pc ne le lit pas, on dirait que mon pc ne tourne pas en faite

en faite avec le pc, je n'ai eu que le cd de restauration du systeme

je ne sais pas comment faire..
0

bon je viens d'essayer mais mon pc ne tourne pas du tout, donc il ne lit pas les cd que je mets, avez vous une idée ?
0