Help :Partition impossible a formater

Fermé
montinou - 2 nov. 2003 à 08:24
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 2 nov. 2003 à 12:14
Bonjour a tous les insomniaques,
Voila j ai un probleme ,je n arrive pas a formater ma partition F de mon disque dur C , lorsque j essaye soit directement en allant dans l'onglet Propriete de la partition soit en passant par la commande Ms-dos (format f:) le message est le meme "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater a nouveaux" Le hic vous devez l avoir compris c est que je n ai ni application ni de fenetre ouverte concernant cette partition.
D'ailleur ,il ne me reste sur cette partition F que 4 fichiers cachés :"ffastun.ffo et ffastun0.ffx et ffastun.ffa et ffastun.ffl "qui representent que 112 Ko ,chose etrange car lorsque je regarde la capacite totale de cette partition ,elle est de 19.5Go et il me dit que je n ai que 18.4Go de libre. Ou sont passe les 1Go qui me manque ?
Je tiens a preciser que je suis en session administrateur ,que je suis sous XP Pro ,et en mode d affichage "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Chose etrange ,j ai réussi a faire une defragmentation et un ScanDisk (au moment d un redemarage)qui m a indiqué ceci "Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 3682 nomé \pagefile.sys.
Apres chaque redemarage j ai retenter de formater ma partition F en passant par "Propriete" du disque mais helas sans succes(Toujours a cause de soi disant une application ouverte ,mes fesses oui....) Idem en passant par la commande Ms-Dos ou la je tape "format f:" Il me m indique alors que "Le type du systeme de fichier est NTFS" puis il me demande le nom que je veux donner a ma partition puis il me met en garde "Attention toutes les donnees sur f seront perdu" je repond "O" et la j ai le droit a ce message "Format ne peut s'executer car le volume est utilise par un autre processus. Format pourra s'executer qu apres que ce volume ait ete demonter .Tous les descripteurs ouvert sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le demontage de ce volume ?" Je repond oui et la il me repond "Verrouillage du lecteur impossile. Le volume est encore utilise . Et la franchement je ne sais plus quoi faire ,et cela me degouterai d avoir a formater la totalité de mon disque C et ou d avoir ces 20Go de ma partition F inutilisable .
Voila j espere que l explication de mon probleme est comprehensible et qu une ame charitable ou altruiste pourra m aider a formater cette maudite partition F
Merci a tous et pour tout ,en esperant avoir bientot une soluce a mon probleme
BYE BYE

3 réponses

casta.laetitia@free.fr
2 nov. 2003 à 09:47
Apres avoir passé toute ma nuit a chercher deseperement sur 40000 sites d'entraide (je plaisante) j ai enfin reussi a trouver ce qui n allait pas comme tout seul un grand ,et croyer moi je n en suis pas peu fier.
En fait la solution etait simple ,le probleme venait du fait que j ai trop voulu optimiser mon Pc sans vraiment comprendre ce que je faisais et surtout les consequences que cela peut avoir par la suite.
Donc si je ne pouvait pas formaterma partition cest qu un programe ou une fonction utilisait sans que je le sache ma partition ,et cette chose etait le FICHIER D'ECHANGE de MEMOIRE VIRTUELLE que j'avais creer la veille sur toutes mes partitions. Il m'a juste fallut supprimer ce fichier d echange installé sur cette partition puis rebooter et le tour etait jouer.
Au redemarage j ai enfin pu formater normalement ma partition ,apres avoir fait cela ,j ai tout bonement recreer le fichier d'echange de memoire virtuelle que je venais de supprimer .Heureusement c etait "juste ca" .
Voila si ce topic peut aider d'autre neophyte que moi alors tant mieux.
Merci a tous ,je suis vraiment persuadé que ce Forum est d'utilité public.
NOTRE FORCE C'EST NOTRE UNION
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 nov. 2003 à 11:59
Nice !

__
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 nov. 2003 à 12:14
Et bien voilà !!

Enfin un problème résolu !!!

;-)))

A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0