Ecran sans icônes au démarrage

Fermé
Clara - 2 nov. 2003 à 09:05
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 2 nov. 2003 à 11:14
Bonjour à tous

J'ai 2 pbl, les voilà :

1) Lorsque j'ai démarré mon ordi j'ai eu l'écran bleu, sans icônes et sans la barre des tâches et menu Démarrer. Je l'ai éteint pour le redémarrer et tout s'est mis en place.

2) Comment faire pour choisir l'option "laisser windows configurer - le mémoire virtuel" ? J e ne la trouve pas sur Ws 2000 pro.

Quelques renseignements sur mon ordi (donnés par AIDA32) :

- Windows 2000 Pro, pack 3 + les mises à jour par update
- processeur AMD Athlon 1,2 Go
- carte mère ECS K7VMA
- disque dur 20 Go
- espace disque disponible 11,6 Go (sur 15 Go, 5 Go une partition avec les fichiers de restaurations).
- mémoire SDRAM totale 384 Mo (utilisé 124 Mo)
- mémoire virtuel total 1278 Mo (utilisé 254 Mo)
- taille initiale 562 Mo
- taille maximale 1128 Mo

Il y a 3 jours j'ai fait le néttoyage et la défragmentation du disque dur.
Je vous remercie à tous.
A voir également:

2 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 nov. 2003 à 10:10
Salut clara,
1.Q. relative à la "configuration par W. de ma mémoire virtuelle"
Je ne connais pas W. 2000 pro. Dans W 98, le chemin est panneau de config.; Système; onglet performances;bouton mémoire virtuelle; cocher "laisser..."
Si ce n'est pas la même chose dans W. 2000 pro, tu as toujours la ressource de faire une recherche dans l'aide W avec l'argument de recherche "mémoire virtuelle"...
2. Q sur le bureau sans icones et barre de tâche..
Pb d'alimentation pontuel, bug W aléatoire...??? Il faudrait avoir le message de l'écran bleu pour avoir une idée de la cause..

Courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
J'ai regardé dans l'aide. Le chemin est le suivant :
- Panneau de config - Système - Avancé - Options de performance - Modifier
Il n'y a pas l'option pour Ws mais seulement la modification "à la main". Les chiffres que j'ai pour la memoire virtuelle sont-ils corectes ? (562 et 1128 Mo)

Et pour mon deuxième pbl, oui, il est aléatoire (càd aujour'hui la première fois).

Je te remercie pour ta réponse.

Bye
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 nov. 2003 à 11:14
Re-salut Clara,

562Mo en minimal et 1128 en maximal, c'est effectivement ton allocation actuelle...
A priori...cela paraît suffisant...mais c'est fonction des appli. utilisées, certaines étant plus gourmandes que d'autres en mémoire "rapide"... Tu verras, à l'usage, très vite..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0