Help :Partition F impossible a formater
Fermé
Montinou
-
2 nov. 2003 à 07:01
agos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 2 nov. 2003 à 12:55
agos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 2 nov. 2003 à 12:55
5 réponses
Apres avoir passé toute ma nuit a chercher deseperement sur 40000 sites d'entraide (je plaisante) j ai enfin reussi a trouver ce qui n allait pas comme tout seul un grand ,et croyer moi je n en suis pas peu fier.
En fait la solution etait simple ,le probleme venait du fait que j ai trop voulu optimiser mon Pc sans vraiment comprendre ce que je faisais et surtout les consequences que cela peut avoir par la suite.
Donc si je ne pouvait pas formaterma partition cest qu un programe ou une fonction utilisait sans que je le sache ma partition ,et cette chose etait le FICHIER D'ECHANGE de MEMOIRE VIRTUELLE que j'avais creer la veille sur toutes mes partitions. Il m'a juste fallut supprimer ce fichier d echange installé sur cette partition puis rebooter et le tour etait jouer.
Au redemarage j ai enfin pu formater normalement ma partition ,apres avoir fait cela ,j ai tout bonement recreer le fichier d'echange de memoire virtuelle que je venais de supprimer .Heureusement c etait "juste ca" .
Voila si ce topic peut aider d'autre neophyte que moi alors tant mieux.
Merci a tous ,je suis vraiment persuadé que ce Forum est d'utilité public.
NOTRE FORCE C'EST NOTRE UNION
En fait la solution etait simple ,le probleme venait du fait que j ai trop voulu optimiser mon Pc sans vraiment comprendre ce que je faisais et surtout les consequences que cela peut avoir par la suite.
Donc si je ne pouvait pas formaterma partition cest qu un programe ou une fonction utilisait sans que je le sache ma partition ,et cette chose etait le FICHIER D'ECHANGE de MEMOIRE VIRTUELLE que j'avais creer la veille sur toutes mes partitions. Il m'a juste fallut supprimer ce fichier d echange installé sur cette partition puis rebooter et le tour etait jouer.
Au redemarage j ai enfin pu formater normalement ma partition ,apres avoir fait cela ,j ai tout bonement recreer le fichier d'echange de memoire virtuelle que je venais de supprimer .Heureusement c etait "juste ca" .
Voila si ce topic peut aider d'autre neophyte que moi alors tant mieux.
Merci a tous ,je suis vraiment persuadé que ce Forum est d'utilité public.
NOTRE FORCE C'EST NOTRE UNION
agos
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2003
1
2 nov. 2003 à 11:27
2 nov. 2003 à 11:27
Bonjour à tous
j'ai un petit souci de lecture en divx(de temps en temps saccadée)
je possède un AMD 1700+, une carte mère MS-6511, 256 Mo de RAM, une carte graphique 9600 pro que je viens juste d'acquérir (pensant régler mon problème) le tout tournant sous windows XP.
J'ai téléchargé tous les codecs et j'utilise BS player: je n'ai donc pas de problème logiciel.
J'ai été sur un site de tests qui m'a indiqué que le bios me trouvait 512 Mo de RAM alors que je n'en possède que 256 bien reconnus par Windows: serait-ce mon problème ?Comment le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses avisées...
j'ai un petit souci de lecture en divx(de temps en temps saccadée)
je possède un AMD 1700+, une carte mère MS-6511, 256 Mo de RAM, une carte graphique 9600 pro que je viens juste d'acquérir (pensant régler mon problème) le tout tournant sous windows XP.
J'ai téléchargé tous les codecs et j'utilise BS player: je n'ai donc pas de problème logiciel.
J'ai été sur un site de tests qui m'a indiqué que le bios me trouvait 512 Mo de RAM alors que je n'en possède que 256 bien reconnus par Windows: serait-ce mon problème ?Comment le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses avisées...
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
2 nov. 2003 à 10:43
2 nov. 2003 à 10:43
Vu..to pb. et sa solution...
Je ne comprends pas toutefois pourquoi tu crée des fichiers d'échange destinés à servir de mémoire virtuelle sur toutes tes partitions...
1.Laiser W gérer la mémoire virtuelle est la soution logiquement recommandée.
2.Toi, tu réserves des espaces disque sur tes partitions pour le fichier d'échange qui se trouvent dès lors obligatoirement fragmenté ce qui retarde son utilisation.... alors qu'il s'agit de compléter la RAM...
.....
3. etc...etc....
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Je ne comprends pas toutefois pourquoi tu crée des fichiers d'échange destinés à servir de mémoire virtuelle sur toutes tes partitions...
1.Laiser W gérer la mémoire virtuelle est la soution logiquement recommandée.
2.Toi, tu réserves des espaces disque sur tes partitions pour le fichier d'échange qui se trouvent dès lors obligatoirement fragmenté ce qui retarde son utilisation.... alors qu'il s'agit de compléter la RAM...
.....
3. etc...etc....
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
2 nov. 2003 à 12:49
2 nov. 2003 à 12:49
Slt Montinou,
Ecris un "nouveau post" que tu situes dans le forum approprié plutôt que de te greffer sur une discussion anté qui n'a rien à voir avec ton pb.
Tu auras de meilleuures chances de réponse...
Ecris un "nouveau post" que tu situes dans le forum approprié plutôt que de te greffer sur une discussion anté qui n'a rien à voir avec ton pb.
Tu auras de meilleuures chances de réponse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
2 nov. 2003 à 12:52
2 nov. 2003 à 12:52
Le message ci-dessus est destiné à Agos...qui est le fautif..
agos
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2003
1