Formatage
Wajdi95
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Shamanic Messages postés 16 Statut Membre -
Shamanic Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais formater mon disque dur de 160 Go car il contient trop de virus (je l'ai remarqué par sa lenteur), mais ce disque est partitionné en 2, l'une faisant environ 37 Go (C:) et l'autre environ 110 Go (D:). Problème, la dernière fois que j'ai reformaté j'ai réinstallé Windows mais j'ai remarqué que la partition de 110 Go ne s'effacait pas ! J'ai donc formaté cette partition avec l'utilitaire Windows mais à un moment le système bloque et lorsque je redémarre je ne peux plus acceder aux sessions (obligé de reformater!) car la partition D: a été effacée.
Ma question est donc : Comment reformater ma partition D: "proprement" si vous voyez ce que je veux dire.
MERCI DE VOS REPONSES
Ma question est donc : Comment reformater ma partition D: "proprement" si vous voyez ce que je veux dire.
MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
Salut wajdi
C'est très simple, tu met le cd de windows xp dans ta machine, et lors de l'nstallation au début on te demandera de formater les différente partition en donnant la lettre S. Selectionne ta parttion C: puis ta partition D: en appuyant sur S et en confirmant le formatage ...
Voila c'est tout bête ^^
C'est très simple, tu met le cd de windows xp dans ta machine, et lors de l'nstallation au début on te demandera de formater les différente partition en donnant la lettre S. Selectionne ta parttion C: puis ta partition D: en appuyant sur S et en confirmant le formatage ...
Voila c'est tout bête ^^
Merci, j'ai compris, mais le problème, c'est que je n'ai pas de cd windows xp, j'ai uniquement un cd de restauration que j'ai gravé auparavant.
Ma version de windows est xp familiale sp2, comment pourrais-je faire? Ou se procurer un cd Win xp? Puis-je l'emprunter à quelqu'un, et, doit-il être un xp familiale?
Ma version de windows est xp familiale sp2, comment pourrais-je faire? Ou se procurer un cd Win xp? Puis-je l'emprunter à quelqu'un, et, doit-il être un xp familiale?
Tu peux emprunter celui d'un ami que ce soit une version pro ou familiale.
Mais il te faudra bien évidement la clef d'activatio windows.
Mais il te faudra bien évidement la clef d'activatio windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment la demander? J'ai une version originale de windows xp. Pourrais-tu me donner un lien, ce serait gentil.
https://support.serviceshub.microsoft.com/supportforbusiness/create
envoi leur un ptit message et voit leur réponse
si négative trouve un cd d'installation dans ton entourage
envoi leur un ptit message et voit leur réponse
si négative trouve un cd d'installation dans ton entourage