PB de disque dur externe

Yella -  
 Yella -
Salut à tous. Je suis perdu parce que je viens d'acheter un disque dur externe de 80 Go atapi device usb 2.0, reconnu par XP, mais le problème est qu'il n'apparait pas au poste de travail, pourtant il est reconnu et connecté vu que je l'ai initialisé en passant par les Outils d'Adminitration (gestionnaires de disques). Problème, il est écrit au niveau de mon nouveau disque "NON ALLOUé" et il n'a pas de nom (je pensais que ça devait etre D:) et quand je fais un click droit, tout ce que je peux faire est le partitionner, mais est-ce utile? et est-ce que cela va résoudre mon problème qui est l'impossibilité d'accéder à mon disque dur? comment savoir s'il est déjà formaté ou faut-il formater un disque vierge? Quelle est la solution pour pouvoir enfin utiliser mon nouveau disque parce que ça fait deux jours que je suis dessus et je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance et à bientôt!
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Formate le !

:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Yella

Ouais merci d'avoir répondu mais comment le formater? Je ne vois que l'option partitioner mais pas de possibilité de le formater. HELP!!!!
0