Outlook : problème de réception des messages

Fermé
cali - 13 janv. 2008 à 10:26
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 14 janv. 2008 à 19:41
Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu installer ma messagerie sur mon nouvel ordi avec Outlook. Mais quand j'ouvre Outlook, et que je fais "envoyer et recevoir" il me redemande mon mot de passe même si je coche "enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe" il m'indique dans un premier temps un message d'erreur : "le serveur de messagerie a rejeté votre connexion, vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : -ERR unknown command". Quand je refais "envoyer et recevoir" j'arrive à récupérer mon courrier normalement.
Ce n'est pas un problème de mots de passe puisque j'arrive quand même a avoir mon courrier, mais pourquoi me fait-il ça quand j'ouvre Outlook ? Et comment faire pour qu'il enregistre une bonne fois pour toute mon mot de passe sans qu'il ne me le redemande a chaque fois ?

Merci pour votre aide!
Sandrine
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
14 janv. 2008 à 14:19
Bonjour,

Vérifiez si vous n'avez coché la case " serveur requiert un mot de passe sécurisé". Si c'est la cas décocher la case

Smart
0
Bonjour Smart,

Je suis allée dans les paramètres de messagerie internet et la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est bien décochée... est ce bien de celle la qu'il s'agit ? Auriez vous une autre solution ? Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
14 janv. 2008 à 19:41
Non c'est la case " Se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"
Je ne suis pas sûr exactement de la formulation mais il doit y avoir "mot de passe sécurisé"

Smart
0