Suse Linux

saxo -  
 bouffonduroi -
Salut je connais rien à Linux mais pour voir je l'ai installé (Suse Linux 8.1) mais maintenant faut faire quoi???! On me demande un login -> root ok et après ?? J'comprend pas..
A voir également:

4 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

bin sa depend...
tu veut faire quoi avec ton linux...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Didier

ben tu n'as jamais eu de système d'exploitation...
sur windows quand tu place ton nom et ton :ot de passe, tu arrives bien sur un bureau et après tu fais quoi?
0
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster 426

Bon je suppose que ton probleme est que tu a un ecran noir, avec une ligne du type:
[root@machine root]#
non ?

Si c'est le cas, tu es en mode text, il te suffit de taper startx pour arriver a un endroit ou tu seras un peu plus à ton aise :o)

PS: normalement tu ne doit pas taper startx si tu es en root, mais bon tu peux faire une entorse si tu n'as pas d'autre utilisateur créé...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

C'est super sympa comme reponse ça!!!!
Depuis quand apprendre l'informatique est reservé à une elite??????
0
bouffonduroi

ca l'a tjrs été mais seulement il y a de plus en plus de monde dans la classe elitiste. Puisque seuls les professionnels ont encore besoin de comprendre ce qui se passe derriere les interfaces graphiques ou non. Pour les autres c'est quoi ? quelques heures d'apprentissages et rien de plus.
0