Le PC s'éteint et/ou gèle sans prévenir
Davesique
-
m0rice -
m0rice -
Bonjour,
J'ai formaté plusieurs fois, et réinstallé plusieurs fois windows xp, mais le problème persiste : mon PC s'éteint (et/ou gêle) sans prévenir, c'est à dire qu'il n'y a aucun message d'erreur, ça s'éteint comme ça d'un coup. Quand c'est pas une exteinsion forcée que j'ai, c'est un écran gelè que j'ai, pas moyen de bouger la souris, rien faire.
Que faire ?
A ce stade je pense qu'il y a un problème matériel, mais comment savoir quel périphérique déconne ??
Aidez-moi, Merci
PS : il n'y a pas de virus (vérification avec norton)
J'ai formaté plusieurs fois, et réinstallé plusieurs fois windows xp, mais le problème persiste : mon PC s'éteint (et/ou gêle) sans prévenir, c'est à dire qu'il n'y a aucun message d'erreur, ça s'éteint comme ça d'un coup. Quand c'est pas une exteinsion forcée que j'ai, c'est un écran gelè que j'ai, pas moyen de bouger la souris, rien faire.
Que faire ?
A ce stade je pense qu'il y a un problème matériel, mais comment savoir quel périphérique déconne ??
Aidez-moi, Merci
PS : il n'y a pas de virus (vérification avec norton)
A voir également:
- Le PC s'éteint et/ou gèle sans prévenir
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
moi perso g eu un probleme un peu similaire : le pc s'étaignait mais les 2 voyant restai allumés. Dans mon cas g du changer le bloc d'alimentation, car il n'arrivait plus a alimenter le systeme entier, c peut etre le meme probleme pour toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAlut,
verifie la RAM !
:D
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
verifie la RAM !
:D
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Vu que le PC s'éteint sans prévenir, je pense pas que la carte graphique soit responsable (elle est neuve en plus), et la ram a été vérifiée.
J'ai remarqué une chose, quelques secondes avant de freezer ou de s'éteindre, j'entends un bruit similaire au même bruit qu'on enetend quand on fait un reboot....
J'ai remarqué une chose, quelques secondes avant de freezer ou de s'éteindre, j'entends un bruit similaire au même bruit qu'on enetend quand on fait un reboot....
bonjour.
commence par le debut tu as quoi comme pc,et quel systeme d'exploitation,la ram elle est de qu'elle puissance ,et elle fait quoi en mhz.
norton n'est pas le meilleur pour detecte les virus de plus tres lourd pour le system.
tu as bien verifier la ram ok mais est-elle compatible avec ta carte mere si oui verifie les parametre du bios.
bien a vous.
commence par le debut tu as quoi comme pc,et quel systeme d'exploitation,la ram elle est de qu'elle puissance ,et elle fait quoi en mhz.
norton n'est pas le meilleur pour detecte les virus de plus tres lourd pour le system.
tu as bien verifier la ram ok mais est-elle compatible avec ta carte mere si oui verifie les parametre du bios.
bien a vous.
surement le bloc d'alim. j'ai eu un problème similaire, j'ai changé l'alim. (par une plus puissante pendant que j'y étais) et la c'est nikel !
J'ai actu., également, assez souvent un écran gelé avec souris inutilisable ( pointeur figé ou clics désactivés)...
J'étais convaincu que c'était l'alim qui était en cause...
Merci de cette quasi-confirmation...
Je vais changer le bloc d'alimentation...
Bon courage ou bonne chance à tous et @+
...Chi va piano va sano...
J'étais convaincu que c'était l'alim qui était en cause...
Merci de cette quasi-confirmation...
Je vais changer le bloc d'alimentation...
Bon courage ou bonne chance à tous et @+
Ainsi donc, une alimentation peut s'abîmer ?? Comment ? Comment une alimenation peut, du jour au l'en demain, se mettre à mal fonctionner ??
La poussière et la moquette, voilà l'ennemi du PC...
J'ai rencontré le même problème, mais moi c'était le ventilo du processeur qui tournait trop lentement, je l'ai changé et depuis tout va bien.
Eiji.
J'ai rencontré le même problème, mais moi c'était le ventilo du processeur qui tournait trop lentement, je l'ai changé et depuis tout va bien.
Eiji.
Bonjour ; Dernierement j'ai reparer un ordi par rapport a la poussieres et de plus une carte mal viser peut ne faire fonctionner l'ordi.A faire gaffe.
Du point de vue alimentation la je suis perdue mais au nioveau de l'ecran qui gelent cela peut venir de different endroit , tel que :
Barette memoire , rajout de materielle , internet explorer et j'en passe.
Si j'ai un conseil a donner ; ce contenter de peu resoud a moins de probleme ; )
Du point de vue alimentation la je suis perdue mais au nioveau de l'ecran qui gelent cela peut venir de different endroit , tel que :
Barette memoire , rajout de materielle , internet explorer et j'en passe.
Si j'ai un conseil a donner ; ce contenter de peu resoud a moins de probleme ; )
Salut!
Il faut vérifier tout les ventilo de ton pc (processeur, alimentation,carte graphique si il y'en a un)
Il faudrait aussi tester ton disque dur , en allant sur le site du constructeur tu peux trouver des utilitaire de test.
Précise aussi ta config de facon détaillé
@+
Il faut vérifier tout les ventilo de ton pc (processeur, alimentation,carte graphique si il y'en a un)
Il faudrait aussi tester ton disque dur , en allant sur le site du constructeur tu peux trouver des utilitaire de test.
Précise aussi ta config de facon détaillé
@+
Re-salut à tous,
Pc gelant de plus en plus..
Et ce n'est pas l'alim...
"Il" se plante sans message, écran gelé, dans des situations diverses, sans qu'il y ait vraiment de points communs entre ces situations... ( dans outlook express..., dans des tests de Sisoft Sandra, dans des tests Directx, dans des copies vers des disques externes, en cours de gravure de DVD...).
J'épuise toutes les solutions d'upgrade des bios et autres pilotes systèmes...
J'opte pour la gestion perso de la mémoire virtuelle, la gestion à géométrie variable par W.98 (SE) du fichier d'échange ne me paraissant pas convaincante...
J'ai aussi qq soupçons sur la tempé. et sur la fiabilité de mes hub USB.
Et si ça continue, je me "fends" d'un nouveau PC... parce que je pense qu'il est peut-être devenu tout simplement trop "just" par rapport à ce que tout ce que j'y fais tourner...
Bon courage ou bonne chance et @+
Pc gelant de plus en plus..
Et ce n'est pas l'alim...
"Il" se plante sans message, écran gelé, dans des situations diverses, sans qu'il y ait vraiment de points communs entre ces situations... ( dans outlook express..., dans des tests de Sisoft Sandra, dans des tests Directx, dans des copies vers des disques externes, en cours de gravure de DVD...).
J'épuise toutes les solutions d'upgrade des bios et autres pilotes systèmes...
J'opte pour la gestion perso de la mémoire virtuelle, la gestion à géométrie variable par W.98 (SE) du fichier d'échange ne me paraissant pas convaincante...
J'ai aussi qq soupçons sur la tempé. et sur la fiabilité de mes hub USB.
Et si ça continue, je me "fends" d'un nouveau PC... parce que je pense qu'il est peut-être devenu tout simplement trop "just" par rapport à ce que tout ce que j'y fais tourner...
Bon courage ou bonne chance et @+
si ton PC a plus tandance a rebooter sans prevenir, y'a des chance que ce soit un probleme de temperature (graphique ou processeur)
Par contre si tu as plus de "gel d'ecran" que de reboot, je pense plus pour un probleme de calage dans le bios des parametre AGP (genre le 8x activ sur une carte suportant ke le 4X, le fastwrite enable ....) j'ai rencontrer ce probleme lors d'un changement de CG. ou c'est simplement les driver de la CM (AGP,IDE,USB) a mettre a jour ....
tu peut detailler ta config plz?
Par contre si tu as plus de "gel d'ecran" que de reboot, je pense plus pour un probleme de calage dans le bios des parametre AGP (genre le 8x activ sur une carte suportant ke le 4X, le fastwrite enable ....) j'ai rencontrer ce probleme lors d'un changement de CG. ou c'est simplement les driver de la CM (AGP,IDE,USB) a mettre a jour ....
tu peut detailler ta config plz?