Question sur Windows XP !!! intriguante

dioseros Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tianshi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais savoir si il est possible de graver Windows XP et de l'installer sur ma machine!! car un vendeur ma dis que si je graver XP et que je l'installais sur ma machine il y aurait parait il une reconnaissance ou signature machine faite et par consequence que celui qui a l'originale et moi non, je serais en tord !!!est ce vrai ??ou alors c juste pur que j'achete l'original???
merci de me repondre vous les experts !!!lol
A voir également:

9 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Salut, Windows XP est protégé par un copyright donc toutes copies est interdite sauf si tu as l'original et que tu veux en faire une copie de sauvegarde.
Sinon Windows XP est en plus protégé. L'installation se passe en deux temps :
1 ) tu installes XP normalement avec le numéro de license ( pas de pb tu peux même en chercher sur internet )
Seulement cette installation n'est valable que trente jours !!
2) il faut activer "définitivement" XP. Pour ça téléphoner/mailer...
à Microsoft. Il faut donner le numéro de license plus des infos sur la machine. En echange Microsoft fournit la clé d'activation.

Pas de chance il faut acheter XP :-)
Pour ma part il m'a été offert par ma boîte pour des testes...
Il est clair que je ne payerai pas pour un produit légérement beta.
Après tout XP veut dire Experience et les experienteur sont les utilisateurs !
Il existe cependant des versions OEM abordables.
Cf : pearl.fr

Amicalement.....LDiablo
0
Laurent

Bonjour LDiablo,

Peux-tu me confirmer que les versions OEM font effectivement exception à cette règle de l'activation par tél/mail ?
Ou bien ai-je rêvé ?

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour cela, mais j'aimerais bien recueillir le sentiment des utilisateurs sur cette question de l'activation-flicage que nous impose la firme de Redmond.

@+
Laurent
0
wincracked

ou il exist la possibilité du crack pour echapper à "l'activation definitive"...mais vo mieux aller l'acheter en magasin.. ;)

a+
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et qu'est-ce que XP "offre" de plus par rapport à 2K? Moi, j'ai l'impression qu'il vaut mieux boycoter cette nouvelle version.
Pierre
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Il n'y a pas de grandes différences d'après moi.

Ils disent moins de bugs mais c'est qu'on les a pas encore trouvé malgré que ceux trouvé sont inconcevable et majeure. Il est plus stable... boff windows 2000 et très stable. Les nouveautés ... bon encore des gadgets. Une meilleur interface... je l'aime vraiment pas.

Enfin de compte si on a win 2k mieux vaut rester avec car il a passer son test et tout le monde est satisfait. Pour XP tout reste à voir.
0
benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi dises-t-il que Win XP est plus stable ?

C'est tout bonnement parce que le noyau d'XP a été développé sous Linux.
Quelqu'un le savait ça ?

C'est tout con et Microsoft aurait du y penser plus tôt je crois.

salut tout le monde
Citation du jour : "Vas, Je ne te Hais Point" Ancien
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le noyau de XP à été développé à partir de celui de Windows 2000.
Et celui de Windows 2000 à été développer à partir de celui de Windows NT 4. Ce sont tous des noyaux (kernel) conçus dans l'optique d'être en réseau et de protéger nos données.

Cé vrai que ces noyaux ont plus de ressemblances avec Linux que pourraient en avoir ceux de DOS, Windows3.1 ou Windows 95/98/ME avec n'importe quels autre système d'exploitation réseau.

C'est pour qu'il [XP] est plus stable et plus sécuritaire que
Windows 95/98/ME.

Floverdevel
No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
Julien Mescam

J'ai un problème de fermeture de Windows, au faite la réaction qui se passe c'est qu'il se fige une fois fermeture de session, obliger d'apuyer sur le bouton power. J'ai regarder dans le Gestionnaire d'alimentation l'onglet APM ni apparêt pas, et dans le bios ACPI est bien activé. Que faire? Pouvez vous m'aider..
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colt Siver

Il n'est pas nécessaire de cracker XP pour qu'il reste activer, sauf si tu as la version familiale.
Quant a moi G récupérer la version PRO Coorporation, et je n'ai aucun pb. Cette version est dispo un peu partout sur internet...
De plus la version PRO offre de meilleurs outils pour la sécurité...
0
David

Salut
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Rebonjour Dioseros, désolé de répondre si tard mais je n'avais pas vu ta question.
Non, les versions OEM doivent être activée comme toutes les autres.
OEM = original equipment manufacture. C'est un produit que tu ne peux pas acheter en rayon mais uniquement avec du matériel.
( Ordinateur... ). Ce produit est en général moins cher pour deux raisons.
- il n'y a aucun manuel ni boîte fournis avec!
- il n'y a pas de support Microsoft !!!
En cas de problème il faut contacter le vendeur du produit et non Microsoft.

La seule version non activable est Corporate. Elle a été développée pour les entreprises.
Comme le dit Colt Siver tu peux trouver les fichiers Corporate sur Internet. Tu peux transformer XP Pro en XP pro corporate.
Je pense que c'est légal du moment que tu as la license. Car la seule chose que tu payes c'est ça. Le cd doit coûté moins de 5Fr.

Si tu te fais contrôler et que tu as la license, je pense qu'on ne pourra rien te dire concernant cette transformation.

Amicalement.....LDiablo
0
Tianshi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
J'ai une jeune société et je suis évidemment attiré par les licences OEM et autre programme DSP (www.softuniverse.com)

L'utilisation est-elle légale professionnellement et ce site là est-il fiable ? (Si ça vous dis quelque chose bien sûr !)

Merci pour votre aide : Sauvez une entreprise naissante : c'est noble !

Bisoux
0
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,
Je ne vois pas de vente d'OS sur www.universe.com
Si tu as acheté une license legalement (attention aux vendeurs pirates de l'asie du SE) tu as le droit de l'utiliser comme tu le veux.
Mais pourquoi ne pas utiliser un OS Gratuit. Regarde donc Linux SuSe, c'est gratuit et il y a tout plein de programmes dont OpenOffice qui a un traitement de texte et un tableur compatible avec Office de Windows (donc tu peux envoyer par mail) et plein d'autres choses comme un outil de présentation equivalent à PowerPoint, un exploreur internet (en ce moment j'utilise Opera et c'est beaucoup plus convivial qu'Internet Exploreur et gratuit).
@+ .... claude
0
Tianshi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUi c'est parceque je me suis trompé d'adresse : c'est

www.softuniverse.org,

et je suis condamné à utiliser Windows dans la mesure où certains de mes programmes ne sont pas comptatible avec Linux. Ce qui m'interessait à part win XP : c'est les pack adobe et macromedia de ce site qui sont donc des programmes particuliers avec des clés OEM.
0