Impossible installer WINDOWS XP
patval
-
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
symptome:
j'obtiens le message suivant lorsque je démarre mon ordinateur: reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
historique du problème:
j'avais deux disques sur monr ordi, un dd 80Go (primary master - partitionné C et E) et un dd 40Go (primary slave - partitionné D). Mon système était sur le 80Go (disque C). tout fonctionnait parfaitement. J'ai installé WinXP sur mon disque D (dd40Go) car je voulais utiliser mon disque DD80 pour mes fichiers perso uniquement: tout fonctionnait. mais j'étais incapable de formater ma partition C (du dd 80Go) car elle était dite "boot" dans l'utilitaire de gestion de disques Windows).
J'ai alors débranché mon DD80 du système (NAT et courant électrique), déplacé le cavalier du dd40Go sur la position Master, branché le dd40go au bout de la NAT primaire, puis réinstallé Windows xp entièrement sur le dd40 avec effacement de la partition, et formattage complet du disque.
Ma situation est donc la suivante: j'ai un seul disque, avec une seule partition. Je fais l'install d'XP avec mon CD sans probleme (il trouve le disque, le formatte, puis le vérifie, puis copie les fichiers jusqu'au redémarrage) jusqu'à ce qu'il faille redémarrer... là, il me donne le message d'erreur mentionné: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne sais plus quoi essayer...
symptome:
j'obtiens le message suivant lorsque je démarre mon ordinateur: reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
historique du problème:
j'avais deux disques sur monr ordi, un dd 80Go (primary master - partitionné C et E) et un dd 40Go (primary slave - partitionné D). Mon système était sur le 80Go (disque C). tout fonctionnait parfaitement. J'ai installé WinXP sur mon disque D (dd40Go) car je voulais utiliser mon disque DD80 pour mes fichiers perso uniquement: tout fonctionnait. mais j'étais incapable de formater ma partition C (du dd 80Go) car elle était dite "boot" dans l'utilitaire de gestion de disques Windows).
J'ai alors débranché mon DD80 du système (NAT et courant électrique), déplacé le cavalier du dd40Go sur la position Master, branché le dd40go au bout de la NAT primaire, puis réinstallé Windows xp entièrement sur le dd40 avec effacement de la partition, et formattage complet du disque.
Ma situation est donc la suivante: j'ai un seul disque, avec une seule partition. Je fais l'install d'XP avec mon CD sans probleme (il trouve le disque, le formatte, puis le vérifie, puis copie les fichiers jusqu'au redémarrage) jusqu'à ce qu'il faille redémarrer... là, il me donne le message d'erreur mentionné: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne sais plus quoi essayer...
A voir également:
- Impossible installer WINDOWS XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
Il te faut aller dans le bios et changer la séquence du Boot pour choisir l'autre volume (tu dois en avoir 2 à la Section BOOT des HDD) A+
dans la section boot du bios, il est inscrit que l'ordi doit booter sur mon disque 40gb, qui est rien reconnu. Il ne me propose pas d'autre disque dur, et la séquence présente le DD, suivi du lecteur dvd.
n'est-ce pas comme ça que cela devrait être?
n'est-ce pas comme ça que cela devrait être?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as 2 disques durs le Bios doit obligatoirement les reconnaitre ou alors tu a un problème de branchement de tes HDD (PRIMAY , SLAVE etc..) A +
j'ai débranché le second discque dur (de la nappe, et du courant). donc je n'ai qu'un seul disque dur dans l'ordi actuellement
en fait, ça fonctionne très bien lorsque les deux disques sont branchés. Le problème est que le boot disk est le dd80, même lorsque le système est sur le dd40. Mais comme le dd80 est perçu comme "LE" bood disk (même si le dd40 est vu par l'ordi comme le "system disk"), alors je ne peux pas faire de modifications sur les partitions du dd80, ce qui m'empêche d'organiser ce disque comme je veux pour mes sauvegardes.
je viens même de faire le test suivant: j'ai rebranché le dd80, puis j'ai relancé la machine (sans rien changer, et après avoir enlevé le CD d'install de windows). Résultat, l'ordi a démarré et a terminé l'install de XP du DD40 que j'avais débuté tout à l'heure.
là, l'installation de XP étant terminée, j'ai débranché le DD80, et je viens de redémarrer: même message d'erreur que tout à l'heure... l'ordi ne trouve pas ce qu'il veut sur le dd40 pour booter...
je viens même de faire le test suivant: j'ai rebranché le dd80, puis j'ai relancé la machine (sans rien changer, et après avoir enlevé le CD d'install de windows). Résultat, l'ordi a démarré et a terminé l'install de XP du DD40 que j'avais débuté tout à l'heure.
là, l'installation de XP étant terminée, j'ai débranché le DD80, et je viens de redémarrer: même message d'erreur que tout à l'heure... l'ordi ne trouve pas ce qu'il veut sur le dd40 pour booter...
Merci beaucoup pour ta réponse :)